Problèmes de digestion

SI tu fais tremper tes légumineuses (genre haricot rouge ou pois cassé), il ne faut pas les cuire dans l'eau de trempage. De plus, il ne faut pas qu'il y ait plus de légumineuses que de céréales (ou féculents).
 
C'est aussi une question d'habitude la digestion des légumineuses. Si on n'est pas habitué et on se met à en manger tous les jours, l'estomac risque de montrer sa désapprobation.
 
Luluqian":2xucospp a dit:
argile, comme ça ? c'est pas trop beurk? :p
Bin non, ça n'a aucun goût ! ou vraiment très léger.
Par contre, ça a vraiment l’aspect d'un verre de boue grise ! donc quand tu bois ça devant les autres c'est un vrai numéro de cirque, tu es un super-héros : avec un peu de mise en scène, quelques roulements de tambour, tu es l'Incroyable, la Senssssationnelle, la Terrible... Buveuse de Boue !!
 
Luluqian":257kogh6 a dit:
argile, comme ça ? c'est pas trop beurk? :p
tu peux aussi ne boire que l'eau et laisser l'argile dans le fond du verre, si tu trouves cela trop beurk, cela aide aussi. (préparer l'argile le soir et boire le matin suivant, ou 20 min avant les repas c'est bien aussi)
 
au fait je me suis retrouvée con**e devant l'étal d'argiles quand je suis allée faire mes courses hier: quel type d'argile est consommable? Celle en poudre? Blanche? verte? Y'en avait au moins 6 variétés différentes, j'ai osé rien prendre du coup !
 
Elles sont toute consommable mais certaine vont juste rien te faire ^^ Pour le lait d'argile, c'est de l'argile verte surfine (argilest, ou cattier à toi de voir ^^) Une cuillère (en bois, plastique, en carton mais pas en métal ) dans un verre d'eau.
Soit tu laisses reposée une nuit et tu bois l'eau le matin à jeun, soit directement (c'est comme boire un smecta je préviens ^^).
 
Je détére ce topic!!
Oui, pour la digestion, les choses à faire:
Mache bien, ne bois pas en mangeant (Avant et après c'est le top!), Ne te gave pas, bois des infusions pour la digestion quand tu en a besoin, pas de crudité en fin de repas, masse toi le ventre matin et soir dans le sens des aiguilles d'une montre, charbon végétal, yoga et marche, même quelques exercices d'abdominaux et de respiration!

A éviter:
Abuser des aliments qui donnent une mauvaise digestion, qui ballone et qui fermente! (On est tous différents, je digère les choux et les légumineuses!), les sodas, l'alcool, l'abus de produits laitiers et de gluten, boire avec une paille, les chewing gum.

J'ai tout dis :D
 
A propos du gluten, j'ai remarqué que j'avais un peu de mal à digérer les produits à base de blé si j'en consomme en bonne quantité (pain, pates...), mais aucun souci constaté avec du seitan.

On diabolise souvent le gluten, à cause de l'intolérance dont souffrent certaines personnes, mais on oublie les fibres du blé, qui peuvent s'avérer irritantes.
Il y aussi la forte teneur en amidon, utilisé en industrie comme colle.

Qu'en pensez-vous ?
 
J'en pense pareil que toi.
Je n'ai aucun soucis avec le seitan mais j'ai du mal à digérer les produits raffinés à base de blé (farine, pâtes, semoule, etc).
 
Moi j'ai un peu de mal à digérer trop de cru d'un coup, sauf sous forme de smoothie, alors peut être que je ne mâche pas assez ? Les carottes crues à croquer me donnent toujours le hoquet.

Avec trop de gluten je me sens lourde, là après 4 part de pizza j'ai juste envie d'aller me recoucher, mais je me sens beaucoup moins mal qu'avec un verre de lait de vache. Par contre à d'autres moment je peux avaler un plat de pâtes et me sentir bien...Mystère. J'essaierais de voir comment je me sens après un plat de seitan.
 
Je ne saurais pas trop dire pour le blé ou le gluten, en ce moment je mange un peu n'importe comment (et beaucoup, du coup je confirme totalement le coup du "ne te gave pas" :confus: ) et du coup c'est de nouveau la fête dans les intestins si je puis dire 0:) . Je me rends compte qu'avec une bonne hygiène de vie ça règle pas mal le problème dans mon cas. Il faudrait quand même que je teste, de voir ce qu'il se passe si je ne mange plus de blé/gluten pendant quelques jours.
 
Luluqian":74xodr7n a dit:
Je ne saurais pas trop dire pour le blé ou le gluten, en ce moment je mange un peu n'importe comment (et beaucoup, du coup je confirme totalement le coup du "ne te gave pas" :confus: ) et du coup c'est de nouveau la fête dans les intestins si je puis dire 0:) . Je me rends compte qu'avec une bonne hygiène de vie ça règle pas mal le problème dans mon cas. Il faudrait quand même que je teste, de voir ce qu'il se passe si je ne mange plus de blé/gluten pendant quelques jours.

Pour moi, le sans gluten (1 semaine !!), ça soulage mes intestins ! Je vais beaucoup moins au petit coin ;)
 
Le fait de cesser la consommation de gluten amène un mieux pour tout le monde dans un premier temps même ceux ne souffrant d'aucune allergie ni intolérance. ;)
 
Je connais ce problème, et je vais te faire part de mon parcours même si on s'en fiche :

Mes premières semaines étaient géniales en tant que végétarien, je me sentais mieux, heureux de vivre sans viande.
Et après un mois jusqu'à encore aujourd'hui (3mois et demi) je suis très souvent brassé.

PS : Certes j'attaque un plan alimentaire sportif peu recommandé...C'est temporaire pour grossir.


En dehors de ça, je me suis beaucoup questionné et même remis en doutes :

-En effet, mon esprit est fier d'arrêter au maximum de torturer le règne animal, mais je me sens beaucoup moins bien. Pourquoi ?

-Se priver de dattes, flocons d'avoines, muesli, amandes, café, d'aliments avec beaucoup de fibres, faire attention aux risques de transiter un peu trop vite, quel interet de se priver du coup et être blazé ?

-Je ne digère presque plus rien, alors que j'ai juste arreté la viande/poissons et j'ai remplacer le blanc par le complet ou semi complet (Riz/Pain/Pâtes).


Alors j'ai questionné tout le monde (mais beaucoup de vegans surtout..), mais ca m'a gavé, parce que le gluten à chaque fois était le problème selon eux et les oeufs..

Je répondais: mais bon sang, je mange exactement pareil qu'avant, avant je buvais l'apéro, je mangeais de la funk food, je bouffais à mort la farine blanche, de la viande rouge et blanche a fond, du lait, mangeait du fat toussa toussa et je n'avais AUCUN problème de transit.

Bref, maintenant je m'enfile du charbon végétal et du smecta souvent.

Vu que je ne trouve pas de solutions, on va filer chez un naturopathe je pense.

J'espere pour toi que tu auras réglé ton problème,tiens nous au courant
 
Nodark":2xtdp94o a dit:
Et après un mois jusqu'à encore aujourd'hui (3mois et demi) je suis très souvent brassé.
(....)
-Je ne digère presque plus rien, alors que j'ai juste arreté la viande/poissons et j'ai remplacer le blanc par le complet ou semi complet (Riz/Pain/Pâtes).
1° ça veut dire quoi, être brassé ?
2° tu n'as pas fait que juste arrèter.... tu as carrément bouleversé ton alimentation ! Dans un premier temps, essaye de revenir à une alimentation proche de celle que tu avais avant, avec des céréales blanches, en supprimant juste viande et poisson. Ensuite, réintroduis progressivement les fibres et une façon de manger plus saine.
3° Et peut-être mettre ton plan alimentaire de côté le temps que ton ventre se régule.
 
Ah pour ça oui, si tu passe d'un coup de blanc, raffiné, junk food, barbaque à complet, fibres et aliment sains, avec ou sans régime de sportif, il est plus que normal que ton système digestif se mette à protester^^ Le corps s'adapte à son rythme, mais il y viendra, ça va peut être prendre encore le double de temps, voire le triple.

Ceci dit aller voir un naturophate n'est jamais inutile^^
 
Hello :)

Justement je me tâte a y aller demain car les finances c'est pas ca :whistle:

Mais si j'y vais pas, je pense le regretter, sauf si la farine blanche/pâtes aux oeufs (ou blanches) ca règle tout.

Question la farine blanche est si mauvaise que ca pour la santé ? Ou seulement la raffiné ? Peut-être la farine semi complète pourrait réguler ? Ou retour en arrière ?


PS : Désolé de dévier un peu du sujet ^^'
 
Retour
Haut