problèmes d'intestins irritables chez les végés (?)

Fillette

Jeune bulbe
Inscrit
18/4/08
Messages
87
Score de réaction
0
Localité
Belgique, Hainaut
Contre l'intestin irritable, ajustez votre alimentation


Côté alimentation, on recommande de limiter les aliments qui provoquent des gaz afin de diminuer les flatulences et les ballonnements: légumineuses, chou, fruits secs ou non cuits, légumes crus, brocolis, chou-fleur, boissons gazeuses. Contre les douleurs, il est préférable d'adopter un régime alimentaire pauvre en graisses mais riche en protéines. Un juste dosage des fibres permet de diminuer les risques de constipation ou inversement de diarrhées. Chacun doit trouver la dose qui lui convient.


Ajoutez aussi des probiotiques



Une nouvelle étude confirme aussi l'intérêt des probiotiques. Il s'agit de bactéries naturellement présentes dans l'intestin et qui participent activement à la digestion. Elles exercent donc une action bénéfique sur les intestins. Il existe des compléments alimentaires en probiotiques, mais on en trouve aussi dans les yaourts classiques. Après avoir analysé une dizaine d'études portant sur le sujet, les auteurs en concluent que les probiotiques sont plus efficaces qu'un placebo pour soulager les symptômes du syndrome de l'intestin irritable.


Voilà, moi j'ai des douleurs aux intestins avec gaz (sulfurés) depuis plus d'un an, surtout quand je consomme de la soupe, c'est ennuyeux si on en juge par cet extrait d'article: ça serait provoqué principalement par les fruits et légumes, et je n'ai pas envie d'éviter les graisses.
Pensez-vous que cela soit courant chez les VG ? Avez-vous une solution ?
Je pense carrément aller consulter un spécialiste, j'ai peur qu'il s'agisse d'une allergie alimentaire.
En plus, j'ai beaucoup de mal à trouver des yaourts végétaux probiotiques dans ma région.
 
je pense que oui, ça doit être assez courant, mais le chirurgien de mon beau père (décédé depuis d'un cancer du colon -beau papa pas le médecin), lui a dit: "vous repétez, tant mieux, c'est que le système est reparti... vous savez, vos enfants ont raison, c'est certainement votre régime alimentaire qui vous a amené là..." donc... tien, j'en pète de joie !
perso, depuis que je suis vgl, je ne suis JAMAIS constipé... parfois des flatulences... j'évite de consommer deux jours de suite un aliment "qui craind"... et ma fois, ça va plutot pas mal :)
 
Quel est la source de ton article Fillette ?
Un peu n'importe quoi le passage sur les légume je pense...

A mon avis tes problèmes intestinaux n'ont aucun rapport avec le fait de consommer des légumes.

Je t'invite à regarder mon topic qui parle en partie de "La santé commence par les intestins" : http://www.vegeweb.org/viewtopic.php?id=4173

Si tu me dis ta pathologie je pourrais te dire ce qui est préconisé dans ce livre.
 
Retour
Haut