Problèmes liés à une anémie ?

Jackie

Broute de l'herbe
Inscrit
8/7/13
Messages
208
Score de réaction
0
Localité
Paris
Bonjour,

J'ai une anémie constante depuis (au moins) un an, due à des problèmes bien identifiés par ailleurs (c'était déjà le cas quand je mangeais de l'animal mort et des produits laitiers). Je prends donc des suppléments.

En revanche, depuis quelques mois, j'ai de plus en plus de soucis de type ostéo-ligamento-musculaires : inflammation du canal carpien, sorte de petites "décharges électriques" dans les nerfs des jambes, genoux douloureux (tendons ?)... Je précise que j'ai un rétrécissement du canal cervical depuis une dizaine d'années suite à une mauvaise chute, j'ai commencé à le soigner par l'acupuncture, j'espère que ça règlera pas mal de choses.

Mais j'ai lu sur le net que mes symptômes peuvent également découler d'une carence en fer. Est-ce que vous en avez déjà entendu parler ??
 
Jackie":2wzy73l2 a dit:
En revanche, depuis quelques mois, j'ai de plus en plus de soucis de type ostéo-ligamento-musculaires : inflammation du canal carpien, sorte de petites "décharges électriques" dans les nerfs des jambes
Je penserais plutôt à un manque de magnésium...
 
J'ai commencé une cure de magnésium il y a un peu plus d'une semaine, sur les conseils de l'ostéo (j'ai parfois eu des crampes pendant la nuit), donc je verrai vite si c'est le cas... Ca m'étonne quand même un peu, vu la quantité d'amandes que j'ai ingurgitées ces derniers temps :red:

Merci pour ta réponse en tout cas :)
 
Mouais c'est pas faux ça :><: Cela dit ça va en s'aggravant alors que j'ai pas mal pris le soleil... Enfin c'est p'têt le temps que le corps assimile.
 
Bonjour Jackie, quelle est ton alimentation et quels sont les suppléments que tu prends actuellement?
 
Ouhlà, une alimentation vegan de vacances, pas forcément équilibrée certains jours... Mais toujours un minimum de céréales, légumes, fruits et des oléagineux (plein de graines de courge pasque c'est bourré de fer... et bon :D ). Foie quand même en surcharge, ce qui ne va pas arranger les choses, mais je suis en train de me calmer (et de prendre des tisanes dégueu).

Niveau compléments, j'ai eu du Timoferol (fer + vit C) prescrit par le médecin pendant 2 mois, à raison de 2 gélules/jour. J'ai une prise de sang à refaire, mais vu que je ne pourrai pas retourner chez le médecin avant octobre, je m'auto-complémente avec des gélules qui apportent magnésium, B6, B9 et 50% des AJR en fer (pas suffisant vu mon pb, j'ai laissé des plus dosées dans mon appart à Paris...). B12 aussi, évidemment.
Sinon je suis en cure de trois semaines d'eau d'argile le matin et je teste le jus d'herbe d'orge (détox + digestion + reminéralisation + aide à la formation d'hémoglobine dans le cas de l'herbe d'orge).

Cela dit, il y a peu d'espoir de compenser le fer, que ce soit par des gélules ou l'alimentation, tant que les problèmes qui sont à l'origine de l'anémie dureront... Ca me saoûle mais si en octobre ça ne va pas mieux, je demanderai à mon médecin de me prescrire le traitement médicamenteux bien chimique que j'essayais d'éviter à tour prix :'( .
 
Retour
Haut