Produit de beauté "vintage"

Didine

Massacre des légumes
Inscrit
6/10/10
Messages
1 631
Score de réaction
10
Localité
38
Site web
www.comboutique.com
Bonjour à tous et a toutes !
Voilà l topo : je suis une fan des design un peu "années 50" les pots en métal, les étiquettes a fioritures écrites à la plumes, j'aime bien les flacons, les "packaging" qui ont ce look retro. j'ai vu que la marque Forest people faisait des produit de beauté emballé comme ça mais je me demandais si vous ne connaitriez pas d'autres marques vegan dans le même genre ?
Désolé par avance si ce que je dit n'est pas très clair !
 
Sont-ce surtout les boites et autres objets ayant cet esthétisme ou est-ce vraiment pour l'ensemble du produit ?

Car il existe (notamment en brocante mais pas que) un véritable marché de produits de l'époque, boites vides, affiches de pub, et autres...
 
C'est les boites ! Quand ont voit ce qu'on se mettait sur la peau il y a 50 ans j'aurais des réticences a tenter l’expérience !
C'est vrai que je n'avais pas pensé aux emballages vides mais je me dit que ça risque d'être difficile de transférer certains cosmétiques dans un autre flacon, les crèmes par exemple, non ?
 
Bin je sais pas, dans mon idée il s'agit d'une collection de boites vides usagées, après si pour joindre l'utile à l'agréable (ce qui est le top) tu veux y mettre des produits contemporains dedans, effectivement pour certain tu vas au devant de galères bien chiantes ^^
 
Couleur Caramel a sorti une collection intitulée ''Rétro tout chaud'' il y a quelques mois. Mais pas sûre que ce soit à la hauteur de tes recherches, question design et matières d'emballage.
 
C'est sympa mais je cherche quelque chose un peu dans ce gout là :
Liberty-Camille-blog-tendance-vintage-retro---Boots-cremes.jpg
 
Bien sûr, ça dépend des produits que tu utilises mais pour certaines choses il est facile de transvaser dans des flacons plus jolis.

Pour tout ce qui est poudre/liquide/solide, tu peux changer de récipient. Tu y passes un peu de temps mais ça permet d'avoir quelque chose de vraiment à ton goût (soit des boîtes anciennes que tu as chinées, soit des étiquettes toutes assorties que tu as faites toi-même ou copiées de vieux packagings), plutôt que de chercher un truc rétro comme il faut et végane (t'as des critères vraiment précis, faut dire :p ).

Après, pour les crèmes, les baumes et tout ça... c'est plus coton. Tu peux éventuellement redécorer les flacons directement, coller une étiquette plus jolie dessus (ça m'arrive dans ma cuisine, quand j'achète des trucs pas assortis à mes bocaux à étiquettes rétro :D ).
Ou alors il faut des cache-pots, comme pour les pots de fleurs ! Je ne sais pas si ça existe (a existé) en cosmétique par contre, il y a tellement de flaconnages différents maintenant...
 
L'occitane a certains packaging dans ce style non?
 
Je viens de faire une recherche rapide, est-ce que quelqu'un a de bonnes informations sur L'Occitane ?
Ils déclarent sur leur site qu'ils ne testent ni les produits finis, ni les ingrédients, qu'il n'utilisent aucun produit animal excepté ceux de la ruche, et qu'ils travaillent avec des labels comme One Voice.
Je ne trouve pas de mention de L'Occitane sur One Voice, et PeTA les a listés parmi les entreprises qui testent sur les animaux. Qui croire ? :><:

L'Occitane ne m'intéresse pas vraiment mais je viens d'apprendre que Melvita est une de leurs filières... (eux ont bien le logo lapin sur leurs produits).
 
Tien bonne remarque, j'ai toujours pensé que l'occitane était vegane car ça m'a été dit par beaucoup de veg' et du coup je n’avais jamais été cherché plus loin !
Est ce que leur politique n'a pas changé depuis un certains nombre d'années et qu’éventuellement ça n'ai pas été mis a jour sur les site de peta et one voice ?
 
Je ne sais pas, ils disent qu'ils n'ont jamais testé depuis la création de la marque et qu'ils font partie de la British Union for the Abolition of Vivisection depuis 1997...
Peut-être faudrait-il poser la question à One Voice et/ou PeTA, on peut s'attendre à une réponse plus honnête que de la part de l'entreprise ?
(pas qu'ils soient forcément malhonnêtes, mais les autres n'ont rien à vendre...)

En tout cas, non l'entreprise n'est pas végane puisqu'ils utilisent des produits de la ruche et de la cochenille. Mais j'imagine que beaucoup de produits le sont.
 
Sans jamais avoir été très au fait des listes "test free" cosmétiques, je ne prends plus forcément One Voice comme une référence infaillible depuis "l'affaire" Yves Rocher.
D'un autre coté j'ai pas suivit le truc depuis, je ne sais pas trop où ça en est.
Puis produit finit non testé ok, mais quid des ingrédients, c'est plus qu'obscure de déterminer ça...
 
Aux dernières nouvelles l'Occitane va aussi rejoindre le marché chinois comme Y.Rocher.
Sinon, tout n'est pas vegan chez eux car ils utilisent du carmin (cochenille), du miel, de la cire d'abeille dans plusieurs produits ...
 
En effet j'ai toujours cru qu'ils ne testaient pas, et je le avais vu sur une liste un jour (mais laquelle... mystère). Par contre, autant je savais pour les produits de la ruche, autant la cochenille j'ai appris récemment et ça m'a bien dégoûtée!
 
flûte ! >_<
 
Retour
Haut