Produits Bio Secure

Obiwan

Jeune bulbe
Inscrit
2/2/13
Messages
14
Score de réaction
0
Bonjour !

Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur la marque Bio Secure ?
J'ai trouvé ce dentifrice en parapharmacie, et je me demande si c'est bien vegan.


Je suis allé sur leur site, où ils expliquent dans la FAQ que leurs produits ne sont pas testés sur les animaux. Je les ai donc contacté par mail pour avoir des précisions quant aux tests effectués ou non sur les ingrédients. Voici leur réponse

Bonjour,

Nous respectons la réglementation en vigueur, à savoir que les produits finis mis sur le marché ne doivent plus être sur animaux depuis 2004.

Concernant les matières premières, nos fournisseurs ne doivent plus réaliser de tests sur animaux depuis mars 2009.

Nous restons à votre disposition pour toute question. Veuillez agréer l'expression de nos salutations distinguées.

L’équipe Bio Secure

Mais au vu de la réponse un peu courte, je reste très septique. De plus je n'ai pas souvenir d'avoir vu cette marque sur aucune listes de produits vegans. Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer avec certitude que Bio Secure et vegan, ou non vegan ?


Merci !
 
Il me semblait que l'absence de tests sur animaux faisait partie des conditions du label Cosmébio qui est apparemment celui que cette marque a, mais sur le site du label je n'ai trouvé qu'une vague phrase sur "le respect de la vie animale" (à la fin de leur charte). Donc je ne peux guère t'aider en fait.
Peut-être quelqu’un aura-t-il le courage de fouiller plus avant...
En tout cas, voici leur site : http://www.cosmebio.org/


Edit : En fait j'ai trouvé ça aussi : http://www.cosmebio.org/uploads/fichier ... imales.pdf
De la belle langue de bois...
 
A part les produits chimiques à tester (protocole REACH), plus aucun dentifrice (ni ingrédients du dentifrice) ne sont testés sur animaux depuis le 11 mars 2013.
 
nicocas":1mndr415 a dit:
A part les produits chimiques à tester (protocole REACH), plus aucun dentifrice (ni ingrédients du dentifrice) ne sont testés sur animaux depuis le 11 mars 2013.

Malheureusement c'est plus compliqué que ça.
Les ingrédients ne sont pour ainsi dire pas concernés par la législation, puisque cette dernière permet de les tester sur les animaux s'ils sont utilisés en pharmacologie également. Cette loi ne change donc en réalité quasiment rien au problème des tests sur les animaux. C'est du bla bla et de la poudre aux yeux du consommateur, il ne faut surtout pas se réjouir et penser que l'Oreal & co vont cesser de vendre de l'agonie en forme de rouge à lèvre. Au contraire, il faut être beaucoup (beaucoup beaucoup) plus vigilent.
 
Obiwan":2oa0koah a dit:
nicocas":2oa0koah a dit:
A part les produits chimiques à tester (protocole REACH), plus aucun dentifrice (ni ingrédients du dentifrice) ne sont testés sur animaux depuis le 11 mars 2013.

Malheureusement c'est plus compliqué que ça.
Les ingrédients ne sont pour ainsi dire pas concernés par la législation, puisque cette dernière permet de les tester sur les animaux s'ils sont utilisés en pharmacologie également. Cette loi ne change donc en réalité quasiment rien au problème des tests sur les animaux. C'est du bla bla et de la poudre aux yeux du consommateur, il ne faut surtout pas se réjouir et penser que l'Oreal & co vont cesser de vendre de l'agonie en forme de rouge à lèvre. Au contraire, il faut être beaucoup (beaucoup beaucoup) plus vigilent.
D'où tu tiens que les ingrédients pharmacologiques représentent la majorité des ingrédients?? Dans tous les cas c'est AU MOINS une petite avancée. Et cela a sauvé des milliers d'animaux, au cas ou!
 
nicocas":3dhla424 a dit:
D'où tu tiens que les ingrédients pharmacologiques représentent la majorité des ingrédients?? Dans tous les cas c'est AU MOINS une petite avancée. Et cela a sauvé des milliers d'animaux, au cas ou!
Malheureusement une grosse majorité de conservateurs et stabilisateurs utilisés dans l'alimentaire sont des acides gras, qui sont également utilisés dans les produits pharmaceutiques et cosmétiques.
Ce n'est qu'un exemple, tu en trouvera d'autres en faisant des recherches toutes simples sur google. Cette loi est un écran de fumée qui ne change rien. Alors oui, peut-être que quelques boites vont (un peu) changer les saloperies dans leurs produits, mais rien ne garanti qu'ils ne les changeront pas pour des produits utilisés dans les pharmaceutiques.
C'est sauver des animaux à un endroit (ça on le clame haut et fort en l'affichant sur les boites de dentifrices) pour potentiellement en torturer et en tuer plus ailleurs (mais ça, même en tout petit c'est pas écrit sur la boite).

Donc, dans le doute (et comme je ne connais pas les noms de ces ingrédients de la mort), je préfère demander sur ce forum si quelqu'un a des précisions sur tel ou tel produit.
 
Après de nombreuses semaines d'une correspondance très lente par mail (les réponses étant à chaque fois floues et TRÈS espacées dans le temps), Cosmebio m'a confirmé que certains ingrédients qu'ils utilisaient étaient testés sur les animaux.
L'excuse est :


Au sein de l’Union Européenne les tests sur animaux sont interdits...

En revanche en dehors de l’UE c’est la loi nationale qui s’applique... (ex la Chine).

IL NE FAUT DONC SURTOUT PAS SE FIER À LEUR LOGO "NON TESTÉ SUR LES ANIMAUX" puisque c'est totalement faux.

Comme quoi, la législation ils en font bien ce qu'ils en veulent. Et en plus ils se foutent de nos gueule avec des logos trompeurs (et même totalement mensongers).

Voila. Bon courage à ceux qui, comme moi, cherchent un dentifrice végan tout con à la menthe forte et à rien d'autre...
 
nicocas":1zmo38ml a dit:
A part les produits chimiques à tester (protocole REACH), plus aucun dentifrice (ni ingrédients du dentifrice) ne sont testés sur animaux depuis le 11 mars 2013.

Juste pour information, si cela t'intéresse, je viens encore de recevoir un courrier de Colgate-Palmolive, qui tente relativement pitoyablement de m'expliquer que depuis toujours ils font des tests sur les animaux, mais qu'ils sont contre et qu'ils participent à l'élaboration de tests alternatifs depuis 20 ans déjà (youhou...).

Bref, les tests sur les animaux continuent toujours autant qu'avant la loi dont tu parlais.
 
Retour
Haut