Produits de beauté

Gitane

Jeune bulbe
Inscrit
7/6/06
Messages
30
Score de réaction
0
Bonjour ! Quelqun saurait ou je pourrais trouver une liste des marques de produits de beauté testant sur les animaux etou ayant des ingrédients d'origine animale ?

Merci beaucoup !

Gitane 0:)
 

teddipearl

Jeune bulbe
Inscrit
10/9/06
Messages
8
Score de réaction
0
Kikou...

Sur le site de One Voice, il y a une liste assez complète des produits non testés.... PETA a aussi une liste de produits non testés...
Pour les ingrédients d'origine animale... je ne vois pas .. à part peut être les certifications bio : BIDH et Cosmebio... qui garantissent des produits naturels, non testées, ingrédients issus de l'agriculture bio... et sans conservateur ni ingrédients animal.

Teddy
 
A

Anonymous

Guest
sur International Campaigns il y a les listes Procter & Gamble et tout http://www.international-campaigns.org/index.htm

Sur One voice faut faire attention, car Body shop a été racheté par l'oréal et donc teste sur les animaux, pareil pour Sanoflore que l'on trouve encore sur bcp de site qui vendent des produits dits non testés.

Te conseille les marques Welleda, Logona, Cattier sont super et fiables. Tu les trouves chez Biocoop http://www.biocoop.fr/, aromathologie.com, entre autre.

Pour le maquillage, il y a une marque qui est super c'est Couleur Caramel, avec uniquement des matières naturelles et très respectueuses de la peau comme de l'environnement. C'est vegan, recyclable et tout. vraiment super produits, bcp de choix et sans test sur les animaux

Voilou
 

barbux

Évéganéliste
Père Castor
Inscrit
19/3/06
Messages
8 853
Score de réaction
6
Localité
Toulouse
Quand on voit "produit non testé sur des animaux" ou "formule non testée sur des animaux" comme sur mon gel douche par exemple, et ce que ca veut dire que TOUS les ingrédients ne sont pas testés ?
 

tom

Élève des carottes
Inscrit
8/9/06
Messages
1 343
Score de réaction
1
Je ferais personnellement plus confiance aux listes de One Voice et PETA qu'à ce qui est marqué sur l'étiquette, ou alors je demanderai directement à la société qui fabrique le produit : "Le produit final ou une partie de ses ingrédients est-il oui ou non testé sur des animaux, par votre société ou une sous-traitante ?" !! Ce genre de phrases fausses par omission ou à double-sens m'écoeure... Vive le marketing !
 

lagrenouille

Avale du tofu
Inscrit
21/9/06
Messages
866
Score de réaction
1
Localité
Pontivy
Site web
frogblog.skyblog.com
merci chouk pour ces préciseuses infos comme pour body shop!
oui moi je ne me fie plus aux étiquettes publicitaire en tout cas (celles sur les ingrédients ba on est obligé de faire confiance), la preuve même une marque comme body shop fallait le savoir qu'il avait été racheter. C'est comme quand tu vas dans un resto c'est bon jusqu'au jour où ça change de cuisto et ça na plus le me^me goût! mais ça il vont pas te le dire!
 

jmtrivial

Massacre des légumes
Fondateur Végéweb
Inscrit
1/2/06
Messages
2 309
Score de réaction
0
Localité
Europe
Site web
jmtrivial.info
C'est vrai la Body Shop a été racheté, mais se pose un dilemne: doit-on ou non arrêter d'acheter leurs produits.
Explication: L'Oréal, qui a racheté Body Shop a dit qu'ils allaient continuer à faire fonctionner Body Shop comme avant, et que les avancées de cette filiale pourraient servir aux autres produits...
Alors si on arrête de consommer Body Shop, L'Oréal va se dire "ça sert à rien de faire dans la protection des animaux, la preuve notre filiale Body Shop ne plaît pas"... Et on aura tout perdu.

Je ne dit pas qu'il faudrait consommer leurs produits, mais je pense qu'il faut réfléchir avant d'arrêter d'en consommer...
 

tom

Élève des carottes
Inscrit
8/9/06
Messages
1 343
Score de réaction
1
J'ai envoyé un mail à L'Oréal pour leur poser la question... :loO:
 
A

Anonymous

Guest
ba c'est la politique de l'Oréal de récupérer les marques naturelles....
ca fait bien et les récuperer c'est ce protéger de ce nouveau marché, c'est sur...
Mais bon quand on voit les photos des labo de test de L'oréal vous assure c'est pas beau du tout.... des grands et beaux labos de tests sur animaux... j'arrete là sinon vais m'enerver... En plus ils travaillent sur les autres méthodes, ont plus que les moyens de se passer de tests.

L'Oréal est l'un des grands maitres des test

je vous mets un article de http://www.veganimal.info/article.php3?id_article=511

Qui est The Body Shop ?

Version défenseurs des animaux : Une marque artisanale de cosmétiques qui sentent bon la fraise et la vanille et puis ils ne testent pas sur les animaux, eux, même que c’est marqué sur les flacons et que les assos animales demandent d’acheter cette marque.

Version consommateurs avertis : C’est super cher, pour ce que c’est !

Version écologistes et défenseurs des droits des indigènes : The Body Shop est un de ces groupes mondiaux qui surfent habilement sur le marketing "éthico-vert". il n’y a rien de mal à cela, sauf que cette société a été épinglée plusieurs fois pour tromper le consommateur sur le commerce équitable et écologique.

Survival International, Greenpeace London, Jon Entine d’Ethical Corporation Magazine, Michael Johnson d’International Management magazine etc... ont dénoncé cette compagnie pour être contre les syndicats, rémunérer faiblement ses salariés, exploiter les peuples indigènes (les indiens Kayapo au brésil, les indiens Pueblo aux US, etc,), tromper les consommateurs avec des produits faussement naturels (mais vraiment pétrochimiques : sopropyl myristate, petrolatum, triethanolmine, formol etc.) et faussement "sans cruauté" envers les animaux (des ingrédients à base de sous-produits animaux provenant des abattoirs, des ingrédients qui ont été testés sur les animaux avant 1991 etc).
 
A

Anonymous

Guest
Des infos sur une autre source http://www.lscv.ch/pages/editions/archi ... yshop.html

Body Shop doit-il toujours être inclus dans les listes de cosmétiques non testés sur les animaux ?
Historiquement, il faut rappeler que Body Shop, plus que toute autre marque de cosmétique a permis de sensibiliser l’opinion publique à la cruauté des tests de cosmétologie pratiqués sur les animaux. Son engagement contre ces tests n’était pas seulement un argument marketing mais se concrétisait également par diverses actions, tels que des soutiens financiers à diverses associations antivivisectionistes par exemple. Et pour l’anecdote, le seul commerce à nous avoir fourni l’électricité pour alimenter un stand d’informations sur la voie publique était un magasin Body Shop !
Néanmoins, la situation actuelle est complètement différente. En premier lieu, avec 18% de parts, les Roddick n’ont plus rien à dire sur la politique qui sera menée à l’avenir par Body Shop. Ensuite, l’Oréal a dépensé tellement d’énergie pour soutenir l’expérimentation animale que nous n’avons aucune illusion sur ce qu’ils pensent du respect des animaux témoignés jusqu’à présent par Body Shop.
Pour finir, il faut dire clairement qu’à l’avenir, rien ne pourra garantir qu’aucune substance testée sur les animaux ne fasse discrètement son apparition dans les produits Body Shop.
Il est donc probable que cette marque soit prochainement retirée de notre liste de cosmétiques non testés sur les animaux. Et suite au tollé provoqué outre-atlantique par le rachat de Body Shop, il est également probable que peu de consommateurs militants continueront à acheter des produits dont les bénéfices iront grossir ceux de l’Oréal !
 

lagrenouille

Avale du tofu
Inscrit
21/9/06
Messages
866
Score de réaction
1
Localité
Pontivy
Site web
frogblog.skyblog.com
je trouve que la réféxion de jm était très pertinente, j'y aurais pas pensé mais on dirait que chouk nous éclairci bien, hum suis-je surprise que le fric leur tien plus à coeur que les animaux! ba non
Parce qu'ils le valent pas bien du tout!
 

Hippathia

Jeune bulbe
Inscrit
6/1/08
Messages
18
Score de réaction
0
Localité
Paris
Chouk":29iq9dnj a dit:
Te conseille les marques Welleda, Logona, Cattier sont super et fiables.
La marque Cattier est aussi accessible dans les magasins Parashop (souvent présents dans les grands centres commerciaux) pour ceux qui n'ont pas de Biocoop à portée de main ! Pour ma part, j'utilise leurs shampoing, crème hydratante et masque à l'argile et à la menthe : ce sont de très bons produits respectueux des animaux, de l'environnement et forcément de ta peau !
 
Haut