Produits Végan; officiels ou officieux ?...

ynthn

Jeune bulbe
Inscrit
27/1/12
Messages
12
Score de réaction
0
Bonjour à tous,

Je me pose des questions sur la vérification des ingrédients auprès des services consommateurs, comparé aux sites végans [celui-ci entre autres] qui racontent autres choses, sinon le contraire en matières d'ingrédients.

J'aimerais acheter des jus de fruits végan, mais j'ai l'impression de tourner en rond.

J'ai téléphoné aux services consommateurs de plusieurs marques.

Joker pour le dernier qui m'a dit qu'il filtrait avec une passoire en inox.
Je ne sais plus quoi croire, puisque j'ai sur notre site un témoignage qui dit que les jus de fruit Joker ne sont pas végan.


Pareille pour l'arôme saveur de Maggie qui m'avait dit être 100% végétal,
infirmé sur ce site.

Auriez vous, l'amabilité de m'aider s'il vous plaît ?

Cordialement, ynthn .
 
Disons que certains sont vegan mais pas tous, ce qui est difficile c'est de démêler le récent de l'ancien. Certain groupe change de méthode d'une année sur l'autre, et ne le dise pas. (Si tu veux de l'aide essaie les sites casher, souvent les jus de fruits sont safe, mais il peut y avoir passage à la gélatine de poisson et là on s'arrache encore les cheveux ^^)
 
Ce que j'ai compris (dites-moi si je me trompe) :
- Au sein d'une marque, certains jus sont filtrés, mais pas tous : ça dépend du fruit. Souvent, c'est les pommes
- Pour reconnaitre un jus de pommes filtré : ils sont translucides, tandis que ceux non filtrés sont opaques, ou y a un gros dépot dans le fond de la bouteille.
 
voilà ^^ Et une même marque peut changer de technique sans le dire aussi ^^ (oui ils sont chiants)
 
Bonjour et merci de vos réponses,

Pour ce qui est de la transparence des jus, c'est moins facile de le vérifier avec des jus multifruit qui sont coloré et ou il y a un minimum de dépôt...
Et oui Kahte, il changent possiblement de technique de production et/ou de divulgation.
Je pense qu'il savent les implication d'une information compromettant leurs ventes, avec la diffusion rapide sur d'internet grâce aux forums,
Peut-être on il comme ordre de ne divulguer la vérité qu'aux allergiques, c'est pour ça qu'il demande si la raison de la question concerne des allergies !?..

Je chercherais mieux mes jus végan si je ne serais pas lassé en perdant mon temps à des "mensonges?... " si dans le bio il y en a,[en évitant le biodynamique incluant de la poudre d'os...] le bio ça coute cher...

Bonsoir et merci à vous.+ Ynthn.
 
ben essaie en disant que tu es allergique...
Mais je ne vois pas pourquoi ils te mentiraient, ils engagent leur responsabilité dans ce cas... hors si tu les appelles pour savoir exactement comment ils font, c'est déjà que tu es à ranger dans la catégorie "litige possible"...
 
ynthn":7beoajf2 a dit:
Peut-être on il comme ordre de ne divulguer la vérité qu'aux allergiques, c'est pour ça qu'il demande si la raison de la question concerne des allergies !?..

sylph":7beoajf2 a dit:
ben essaie en disant que tu es allergique...

Je pense qu'ils demandent si on est allergique parce que pour se désengager de toute responsabilité ils nous diraient alors "on ne peut pas vous garantir qu'il n'y en a pas, alors vous feriez mieux de ne pas en consommer". En tout cas c'est souvent comme ça avec l'allergie aux arachides de ma petite soeur. Du coup il y a plein de plats qu'elle aurait sûrement pu manger mais qu'on a évités quand même juste "au cas où" après que le restaurateur n'ait pas pu/voulu garantir l'absence d'allergène. Donc comme les traces et autres ne dérangent pas les végés en général, ça ne nous avance pas beaucoup le principe de précaution pour allergiques.
 
Retour
Haut