Projet association végé sur Amiens

Vous ferez un compte rendu récapitulatif? :red:

J'avoue que j'aimerais pouvoir parler nutrition et cuisine dans les collèges (et lycées, soyons fous et pleins d'espoirs, huhuhu) où je serai amenée à enseigner, c'est un sujet tellement négligé dans l'éducation de nos jeunes bien que primordial...
Mais comment ne pas être vampirisé par les lobbies (laitiers entre autres, cf Picardie Lait omniprésent dans nos écoles), telle est la question :tongue:

Et Daemon, tu peux compter une future cliente de plus! ;)
 
Pour le lait t'inquiète pas demester, là où mes parents habitent j'ai une superbe usine de lait à la sorti de la ville toute grande et belle donc nos petits chérubins pourront continuer à boire leur ration de lait quotidienne.

Après c'est pour ça je parlais de faire une sorte de partenariat avec Biocoop (même si c'est compliqué et qu'il risque de nous rire au nez mais bon si on commence à sortir de l'utopie réaliste on fait rien).
Après la manière dont ça va être fait je vois pas trop où intervient les lobbies (à part si on essaye de faire changer l'alimentation dans les restaurations des cantines) pour ça je pense c'est plus du ressort de la mairie et il faudrait donc, mais ça c'est encore autre chose (et c'est aussi quelque chose qui me trotte dans la tête) s'investir dans la politique.
Mais la on a déjà deux trois idées à creuser en profondeur
 
La politique j'ai donné j'ai été très déçu, je ne crois plus du tout en la politique pour changer le monde :/

Un partenariat avec Biocoop ou Rayon vert serait intéressant :)

Ca me fait un bon projet de resto à monter :p Ca plus les projets informatiques perso, j'ai du boulot :D (refonte complète du blog pour passer sur MA plateforme, deux projets liés à l'alimentation :-° )
 
daemon666":1ovc4f8n a dit:
La politique j'ai donné j'ai été très déçu, je ne crois plus du tout en la politique pour changer le monde :/

Je te rejoins la dessus cependant pour moi c'est plus une option si il faut passer par la pour bouger les choses je le ferais. J'ai encore ce côté utopiste de me dire qu'on n'est pas gouverné par les grands méchant lobbies et que la politique (plus dans le sens premier : l'engagement citoyen) peut être un moyen de faire bouger lentement les choses mais les faire bouger un peut quand même.

Sinon c'est quoi votre avis sur monter un site au nom de l'association (si partenariat avec AVF le nom sera AVP) et faire une sorte de web série sur un néo végétarien qui à travers des événements de la vie quotidienne parlerais de sujets divers et varié lié à son choix de vie.

Pour ça deux choix soit on prend un logiciel style muvizu dont j'ai brièvement parlé plus haut dans le post ; soit on fait et donc ça serait nous les acteurs (donc pour ceux qu'on fait option théâtre au lycée voilà le début de votre carrière internationale :D)

Pour Biocoop, daemon tu connais le patron tu penses que tu pourrais tâter le terrain pour voire la faisabilité d'un hypothétique partenariat.
 
kaos":1uqrlt6s a dit:
Pour Biocoop, daemon tu connais le patron tu penses que tu pourrais tâter le terrain pour voire la faisabilité d'un hypothétique partenariat.
Ca dépend, ca fait longtemps que je l'ai pas vu comme j'y vais en semaine maintenant, mais je peut lui en toucher un mot, il est toujours à l'écoute :)

Une mini série sur les événements quotidien ca serait pas mal aussi tient ^^ J'imagine déjà en style légèrement cartoon des scènes de la vie quotidienne comme la tablée avec les collègues du bureau a moitié moqueurs et qui posent des questions con dans le but de se moquer, et une réponse franche et concise de l'interressé clouant le bec de tous :p
 
daemon666":1hm6qc2r a dit:
Une mini série sur les événements quotidien ca serait pas mal aussi tient ^^ J'imagine déjà en style légèrement cartoon des scènes de la vie quotidienne comme la tablée avec les collègues du bureau a moitié moqueurs et qui posent des questions con dans le but de se moquer, et une réponse franche et concise de l'interressé clouant le bec de tous :p

Mais dit donc chère ami cela ne sentirait pas le vécu :D.
C'est une possibilité après moi l'idée que j'ai en tête c'est vraiment on prend une personne un peu comme nous tous sur ce forum qui par différentes portes est rentré dans le végétarisme (ou directement végétalisme) et de se servir de notre vécu pour expliquer un peu qu'est que cette personne étrange ne mangeant pas de la bonne viande bien saignante (ça me fait pensé à un argument de merde qu'on m'a sorti récemment "je pourrais pas manger de soja il y a pas le côté saignant de la viande" que répondre à ça .... :mmm:) et à travers les thèmes généraux du végétarisme puis transition vers le végétalisme et véganisme et pourquoi pas (à voir) militant (sans forcément cause animale) le cheminement ce fait. Après ton exemple peut être une scène de cette web série : le repas du midi ou comment manger entouré d'omni fermé d'esprit et casse couille.

Après si tu as moyen de toucher un mot voir si il pourrait être chaud vasy (puis si on peut avoir une petite réduction pour nous pour quand on fait les courses l'étudiant fauché que je suis te dit amène mon frère XD)
 
kaos":3obnpz30 a dit:
(ça me fait pensé à un argument de merde qu'on m'a sorti récemment "je pourrais pas manger de soja il y a pas le côté saignant de la viande"
Propose-lui de manger du cochon long dans ce cas !

kaos":3obnpz30 a dit:
(puis si on peut avoir une petite réduction pour nous pour quand on fait les courses l'étudiant fauché que je suis te dit amène mon frère XD)
Ou faire du placement de produit "tofumé Tossolia" par exemple ;)
 
snoopyne":25hv05g5 a dit:
Propose-lui de manger du cochon long dans ce cas !

Cochon long ??? je pense qu'il préfère le cochon hou (cochonou le cochon bien de chez nous). Elle était facile celle là. :oops:

snoopyne":25hv05g5 a dit:
Ou faire du placement de produit "tofumé Tossolia" par exemple ;)

Bah je connais pas ce produit mais why not après c'est même voir directement avec biocoop les produits qu'ils veulent mettre en avant même si ça fait sous traitant et que c'est pas forcément ce que je recherche.
Après tout façon il va y avoir du positif et négatif dans toutes les idées.

En tout cas je pense je vais commencer à mettre sur papier les idées qu'on met en commun ici pour avoir un projet d'association après faudrait que j'aille (ou à plusieurs) à la Maison des Associations d'Amiens Métropole (MAAM) pour voir comment on crée une association etc...

Par contre si d'autres personnes ont l'idée de créer une association dans d'autres régions n'hésitez pas à intervenir un des objectifs de ce topic c'est qu'on puisse sortir un projet déclinable sur plusieurs régions pour pouvoir avoir une force collective beaucoup plus importante et avoir du poids dans les démarches civiques et pourquoi pas politique (et pourquoi pas même créer des manifestations tous ensemble plus on est de fou plus on rit).

De plus si AVF accepte l'idée d'antenne et qu'ils en ont une implantation régionale importante ça peut être que bénéf pour eux et apporter plus de crédit au développement du végétarisme et des mouvements qui mettent en place (je m'enflamme un peu mais c'est mon côté révolutionnaire qui parle)
 
Le tofumé tossolia je t'en ai déjà fait manger :)
Ils en vendent nul part ici, mais sur demande on peut en faire commander :)

Je le fait dans mes pates carbos à la crème d'amande :)
 
daemon666":3v79whtl a dit:
Ils en vendent nul part ici, mais sur demande on peut en faire commander :)
Alors qu'avant (il y a 3 ans), ils en avaient en rayon !
C'est pour ça, il faut doper la demande pour ce produit :)
 
Pour ton logiciel pour faire des animations, le soucis c'est qu'il n'y auras peut être pas tout les "textures" pour faire ce que tu veux,comme si tu veux faire un hangar avec des cochons enfermé dans des cage sa risque d'être difficile.

Sa me trottait dans la tête :zzz:
 
snoopyne":2jerj9xh a dit:
kaos":2jerj9xh a dit:
Cochon long ???
Oh, tu ne connais pas le cochon long... c'est pourtant la meilleure viande pour les humains... non ?

Non je connaissais pas je lis les liens que tu as envoyé après quand j'aurais du temps libre (ce qui n'est pas souvent), mais c'est pour ça que je suis la, apprendre de nouvelle choses :).

daemon666":2jerj9xh a dit:
Le tofumé tossolia je t'en ai déjà fait manger :)
Ils en vendent nul part ici, mais sur demande on peut en faire commander :)

Je le fait dans mes pates carbos à la crème d'amande :)

Je vais te le redire très chère, je n'ai jamais eu l'immense occasion de goûter tes pâtes carbos, mais je prend note de l'invitation :D.

snoopyne":2jerj9xh a dit:
daemon666":2jerj9xh a dit:
Ils en vendent nul part ici, mais sur demande on peut en faire commander :)
Alors qu'avant (il y a 3 ans), ils en avaient en rayon !
C'est pour ça, il faut doper la demande pour ce produit :)

Pourquoi pas ce que je vais dire est moche, mais faut savoir servir ses intérêts aussi de temps en temps parce qu'on est pas dans un monde tout beau tout joli.

Yola":2jerj9xh a dit:
Pour ton logiciel pour faire des animations, le soucis c'est qu'il n'y auras peut être pas tout les "textures" pour faire ce que tu veux,comme si tu veux faire un hangar avec des cochons enfermé dans des cage sa risque d'être difficile.

Sa me trottait dans la tête :zzz:

Si on peut c'est ce qui est géniale avec muvizu, tu peux (c'est ce qu'on m'a expliqué) prendre une photo et l'implanter dans le logiciel donc il faut la photo et logiquement ça devrait être bon.
Sinon oui c'est sur qu'il est limité sur certain aspect. Il doit certainement exister d'autre logiciel beaucoup plus performant mais après faut voir coût du logiciel complexité avantage inconvénient.

Sinon pour les cours de cuisines comment on fait si on a des niveaux différents ceux qui se débrouillent le mieux aident ceux qui ont des difficultés.
Que pensez vous de café débats ou club de lecture, autours d'un film, documentaire, (on pourrait essayer d'inviter des gens calé sur le sujet) et par exemple on ferais chaque Premier samedi du mois une séance d'un film ou documentaire en lien avec le végétarisme plus débat autour du thème globale du film ou documentaire.

Avec des actions comme ça, on renforcerait le côté interaction sociale entre les personnes et ça peut être bien de laisser les gens apprendre à se connaître à travers ça.

Par contre si vous trouvez que je vais trop loin et que je pars dans tous les sens n'hésitez pas à me le dire parce que j'ai des tas d'idées qui fuse dans mon cerveau (ça me change pas de d'habitude on va dire).
 
kaos":1m1r69yz a dit:
Que pensez vous de café débats ou club de lecture, autours d'un film, documentaire, (on pourrait essayer d'inviter des gens calé sur le sujet) et par exemple on ferais chaque Premier samedi du mois une séance d'un film ou documentaire en lien avec le végétarisme plus débat autour du thème globale du film ou documentaire.

Avec des actions comme ça, on renforcerait le côté interaction sociale entre les personnes et ça peut être bien de laisser les gens apprendre à se connaître à travers ça.
Ouais, pis surtout des pique-nique végé, hein ! (faut profiter du soleil quand il est là :D )
 
snoopyne":uls6ciqx a dit:
kaos":uls6ciqx a dit:
Que pensez vous de café débats ou club de lecture, autours d'un film, documentaire, (on pourrait essayer d'inviter des gens calé sur le sujet) et par exemple on ferais chaque Premier samedi du mois une séance d'un film ou documentaire en lien avec le végétarisme plus débat autour du thème globale du film ou documentaire.

Avec des actions comme ça, on renforcerait le côté interaction sociale entre les personnes et ça peut être bien de laisser les gens apprendre à se connaître à travers ça.
Ouais, pis surtout des pique-nique végé, hein ! (faut profiter du soleil quand il est là :D )

Oh ouiiiiiii, des pique-niques! :YE:
Ca peut permettre de faire connaître l'asso, de montrer qu'être végé, ce n'est pas triste ni si compliqué que ça... Et du coup, d'amener aux débats (qui sont une chouette idée!) des gens qui n'auraient peut être pas osé venir, pour une raison ou une autre :)
 
Demeter":3884it9t a dit:
Oh ouiiiiiii, des pique-niques! :YE:
Et là Daemon, de rappeler que c'est ce qu'il avait prévu le jour de notre sortie à Fushirama... mais vu la météo, il y a eu p'tit changement de programme ! ;)
 
c'est marrante j'ai lu Fukushima, mais vu le temps du jour cite, ça revient au même ^^
 
Demeter":2s97ebgo a dit:
snoopyne":2s97ebgo a dit:
kaos":2s97ebgo a dit:
Que pensez vous de café débats ou club de lecture, autours d'un film, documentaire, (on pourrait essayer d'inviter des gens calé sur le sujet) et par exemple on ferais chaque Premier samedi du mois une séance d'un film ou documentaire en lien avec le végétarisme plus débat autour du thème globale du film ou documentaire.

Avec des actions comme ça, on renforcerait le côté interaction sociale entre les personnes et ça peut être bien de laisser les gens apprendre à se connaître à travers ça.
Ouais, pis surtout des pique-nique végé, hein ! (faut profiter du soleil quand il est là :D )

Oh ouiiiiiii, des pique-niques! :YE:
Ca peut permettre de faire connaître l'asso, de montrer qu'être végé, ce n'est pas triste ni si compliqué que ça... Et du coup, d'amener aux débats (qui sont une chouette idée!) des gens qui n'auraient peut être pas osé venir, pour une raison ou une autre :)

Bonne idées on peut montrer qu'on peut être cool en étant végé et qu'être végé c'est pas être adhérent de la secte des légumes (c'est limite ce qu'on m'avait sorti lors de mon seul débat avec un carniste du coup c'est le terme approprié.)

Bon la graine commence à germer petit digression vous avez lu le retrait des ogm fait par Monsanto das l'UE (si j'ai bien compris la news je l'ai lu en coup de vent). Bonne ou mauvais nouvelle ??? Mon avis perso c'est bonne nouvelle par rapport à ce qu'on connaît actuellement au niveau des dégâts (le soja en argentine en est un des meilleurs exemples) et on peut s'en passer et mauvaise d'un point de vue purement économiste les OGM sont un marché d'avenir et la recherche ne fait qu'accélérer dans ce domaine. c'était la petite digression du jour :)
 
kaos":3chg82r0 a dit:
Bon la graine commence à germer petit digression vous avez lu le retrait des ogm fait par Monsanto das l'UE (si j'ai bien compris la news je l'ai lu en coup de vent). Bonne ou mauvais nouvelle ???
Désolé de casser ton espoir (et de faire un Hors-Sujet) : "Le géant américain des biotechnologies Monsanto va retirer toutes ses demandes d'homologation en cours pour de nouvelles cultures transgéniques dans l'Union européenne" mais "il veut également s'employer à obtenir les autorisations d'importation dans l'UE de variétés de semences OGM dont la culture est généralisée aux Etats-Unis et en Amérique du Sud."

En clair, Monsonto ne va plus faire de recherche pour des OGM spécifiques pour l'UE mais va tacher de faire homologuer les OGM déjà présents en Amérique.
 
Retour
Haut