Projet association végé sur Amiens

kob27g":9zmvzqzq a dit:
Désolé de casser ton espoir (et de faire un Hors-Sujet) : "Le géant américain des biotechnologies Monsanto va retirer toutes ses demandes d'homologation en cours pour de nouvelles cultures transgéniques dans l'Union européenne" mais "il veut également s'employer à obtenir les autorisations d'importation dans l'UE de variétés de semences OGM dont la culture est généralisée aux Etats-Unis et en Amérique du Sud."

En clair, Monsonto ne va plus faire de recherche pour des OGM spécifiques pour l'UE mais va tacher de faire homologuer les OGM déjà présents en Amérique.

Pas de soucis pour clarifier les choses mine de rien je penses que le fait qu'il ne fasse plus de recherche pour l'UE est déjà une bonne chose.
Après concernant l'homologation je me fais moins d'espoir quand on voit que certains textes de loi sont en partie rédigé par des lobbyistes ... Mais bon c'est pas pour ça qu'il faut abandonner.
 
kaos":2n9lcvb5 a dit:
Yola a écrit:
Pour ton logiciel pour faire des animations, le soucis c'est qu'il n'y auras peut être pas tout les "textures" pour faire ce que tu veux,comme si tu veux faire un hangar avec des cochons enfermé dans des cage sa risque d'être difficile.

Sa me trottait dans la tête


Si on peut c'est ce qui est géniale avec muvizu, tu peux (c'est ce qu'on m'a expliqué) prendre une photo et l'implanter dans le logiciel donc il faut la photo et logiquement ça devrait être bon.
Sinon oui c'est sur qu'il est limité sur certain aspect. Il doit certainement exister d'autre logiciel beaucoup plus performant mais après faut voir coût du logiciel complexité avantage inconvénient.

Je pensais aussi, un jeux comme minecraft donne des possibilité de faire de l'animation, et justement en parlant de modèle qui pourrait manqué, dans c jeux ta deja les animaux (cochon, poule, mouton) et ta aussi des grille de métal, je pense qu'on pourrait reproduire de façon assez réaliste les ferme d’élevages porcins ou même de poulet, pourquoi pas même reproduire un abattoirs...

Après y'a l'effet je vidéo, non réaliste, a réfléchir donc....
 
Yola":2zr97hk5 a dit:
Je pensais aussi, un jeux comme minecraft donne des possibilité de faire de l'animation, et justement en parlant de modèle qui pourrait manqué, dans c jeux ta deja les animaux (cochon, poule, mouton) et ta aussi des grille de métal, je pense qu'on pourrait reproduire de façon assez réaliste les ferme d’élevages porcins ou même de poulet, pourquoi pas même reproduire un abattoirs...

Après y'a l'effet je vidéo, non réaliste, a réfléchir donc....

Après la dessus tu as déjà un topic pour ça j'ai pas voulu en parler, c'est possible si on pars sur le jeux on peut essayer de faire un serious game sous forme de film d'animation (on en revient à la même chose au final) ou totalement interactif mais vu qu'il y a déjà un topic je vais pas développer plus.
Minecraft est une bonne idées car tu as quand même des possibilités presque illimité en terme de création le seul désagrément à ma connaissance ça va être pour créer d'autres humains et le temps que ça va prendre à récolter toutes les ressources pour construire ce que tu voudrais.
 
mais non ... quand tu veux faire du build tu te donnes les ressources (toi manu items) tu ne te fais pas chier en survival ^^
 
Kaos alors la :boulet: :ccla: :mdrpano:

Y'a un mode création ou ta tout les bloques illimitées ! (Mmmmm quelque chose me dit que tes restés a la 0.5b)
 
Yola":1qov87pn a dit:
Kaos alors la :boulet: :ccla: :mdrpano:

Y'a un mode création ou ta tout les bloques illimitées ! (Mmmmm quelque chose me dit que tes restés a la 0.5b)

C'est surtout que je connais le jeu de nom mais je n'y est jamais joué (oui je sais je vais être sacrifié sur l'autel publique pour mon inculture). Donc je ne connaissais pas ces possibilités.

Mais en partant de ce principe pourquoi pas tester on peut faire des choses intéressante après faut essayer rien n'est parfait faut se lancer.

Ça va être différent de muvizu à part si tu intègre une voix off avec ta vidéo faite à partir de minecraft lors du montage, c'est une possibilité.
 
Vais voir kaos, vais essayer de faire quelque chose et voir ce que sa donne :)
 
Bon après le pic nique végé de hier on a une bonne avancé pour le projet d'association sur Amiens, déjà des partenariats de possible avec deux associations, une en lien avec la cause animale et une autre qui fait des débats conférences un peu comme on voulait faire. Il ne reste plus qu'à voir comment on peut gérer cette interconnexion tout en étant "indépendant", c'est à dire ne pas se dire : "on ne fait pas ça" sous prétexte que cela fait parti du champ d'action d'une de ces deux associations. En tout cas je vais attendre d'avoir du nouveau et on peut commencer à réfléchir à ce qu'un des deux mecs me disait faire le choix entre une association locale ou une antenne de AVF comme on pensait au départ pesait le pour et le contre de chaque idée.
Après aussi attendre octobre pour voir si l'association qui fait des débats aura l'autorisation de faire des interventions dans les écoles (si j'ai tout compris) parce que ça serait un sacré coup de boost à nos idées.
 
Good news everybody après plusieurs tractations pourparler regarder les différentes opportunités peser le pour et le contre ... On a validé le projet auprès de L214. On va pouvoir mettre en place nos idées avec eux. Le problème de l'AVF c'est qu'ils ont un règlement arbitraire et illogique. Ils demandent qu'on soit adhérent 1 ans à l'association pour être délégué régional alors que je ne vois pas en quoi le fait d'être adhérent 1 ans ou plus/moins fera qu'on sera plus amène d'être capable de devenir délégué régional, mais c'est leur politique et ils ont leur raison de la faire. Après pourquoi choisir de faire sous la bannière L214 et non en indépendant c'est parce que comme pour tous combats il faut éviter de se disperser à faire sa sauce chacun dans son coin sa petite association chacun dans son coin il faut essayer de se regrouper ensemble et de se battre ensemble. Après bien sur le fait d'être rattaché à une association a des avantages et inconvénients, c'est bien pour ça qu'on a vendu un projet et qu'on a validé un projet ; c'est pour le mettre en place. L'ensemble de ce qu'on veut faire sera peut-être mis en place d'ici 2-3 ans, ils faut qu'on se mettent des priorités avant de développer l'ensemble du projet.
Sur ceux suffit il reste plus qu'à mettre un coup de boost par la voie médiatique pour se lancer dans le bain.
 
kaos":1gmv29b1 a dit:
Après bien sur le fait d'être rattaché à une association a des avantages et inconvénients
Dans les inconvénients dont avait parlé Martial, il y a le fait que si on n'est pas une association, mais seulement rattachés à une autre asso, on n'aura pas de local par la municipalité... :(
 
En tout cas maintenant qu'on a l'accord de Brigitte sur le sujet on peut avancer. Au pourra sûrement alors avoir notre stand a la rederie d'Amiens :D et bien sur plein d'autres événements !
D'ailleurs super manie hier, maintenant on est fiché par la police ...
 
J'ignorais qu'il y aurait un barrage de police sur la manif. Ils ont vérifiés la voiture et pris nos identités :/
Tout ça pour ficher les militants ...
 
Ah ouais quand même !
ça a donc eu l'air de bien les faire chier cette manif... :D
 
snoopyne":2m3h2nxw a dit:
daemon666":2m3h2nxw a dit:
D'ailleurs super manie hier, maintenant on est fiché par la police ...
???

Boarf, tu es fiché par les RG a partir du moment ou tu a une activité militante quelle qu'elle soit. Moi je suis fiché depuis mes 14 ans, ça m'a pas empêché d'être réserviste un temps, ou de demander une autorisation de détention (d'arme).
 
Retour
Haut