Projet Crocodiles

Ravelle

Élève des carottes
Inscrit
20/8/14
Messages
1 125
Score de réaction
1
Je viens de tomber sur cette série de BDs sur le sexisme ordinaire et la culture du viol qui est vraiment top je trouve.
Tellement top que j'ai tout dévoré d'un coup :D

http://projetcrocodiles.tumblr.com/

"Thomas Mathieu dessine les histoires de harcèlement de rue que lui envoient des femmes. Les hommes y apparaissent sous les traits de crocodiles.
La femme est dessinée en gris. Elle ne dit pas un mot. Seul le crocodile vert fluo qui lui fait face prend la parole : "Pourquoi tu t’habilles comme ça si c’est pas pour que je te baise ?". Elle s’éloigne, gouttes de sueur au front. Ces deux cases, glaçantes, ont été publiées sur le Tumblr Projet Crocodiles, lancé en juin par l’auteur de bandes dessinées Thomas Mathieu."
 
ouiii! j'adore le projet crocodiles <3
 
Oui j'ai vu le lien, et j'ai beaucoup aimé. Clairement ça a remis en question mon attitude de tous les jours, après reste à voir ce que j'arriverai à faire. :oops:
 
Je viens de tomber sur ce post, en effet je trouve que c'est très positif.

C'est très triste de voir que ma situation de tous les jours est tristement banal. Ce genre de choses arrive tous les jours et à toutes les femmes. Je ne supporte plus ce genre d'attitudes. La BD est bien agréable :)
 
Retour
Haut