Ptite nouvelle

Lili.lullaby

Jeune bulbe
Inscrit
21/1/07
Messages
6
Score de réaction
0
Site web
recettesvegetariennesdelise.blogspirit.com
Bonjour à tous!
Je ne sais pas trop quoi dire pour me présenter euh.. j'ai 24 ans je suis végétarienne (pratiquement vegan depuis 6 mois) depuis toujours car mes parents étais végétarien enfin plutôt pesco végétarien car honnêtement il y à 20 ans il y avais peu de végétarien et encore moins d'info sur ce mode d'alimentation (ma mère étant mauvaise cuisinière le tofu bouilli non merci^^) je ne suis pas super engagée et je ne revendique pas énormément mon végétarisme, car j'ai vécu toutes sortes de situation gênantes depuis petite et donc j'évite les débats que je devine stérile avec certains viandards convaincus :confus: , je tente par la douceur en préparant de petits plats a mes amis et en parlant ouvertement (déjà réduire la viande industrielle c’est un pas, ensuite le végétarisme…)
Par contre j’ai réalisé qu’en France on étais vraiment pas évolué par rapport à certains pays comme la suède, on trouve dans tout les restaux des plats végétalien (on ma dit que les assos étais limite terroriste lol beauvais à coté c'est un ange) et on respecte ce choix, pays de rêve si on met de coté le temps, je sent que je vais m’expatrier dés que je pourrai !
Sinon depuis que je tente d'être végétalienne je trouve ça pratiquement impossible de manger à ma fac, donc je pense que je vais essayer d'agir pour ça :)
Voilou j’espère que je vais me plaire ici ce forum à l’air sympa en tout cas ! A bientôt
 
Bonjour LiliLu,

On croise tjs les mêmes ... C bien ! ;)

VG depuis presque tjs alors ... BIEN, comme moi. 0:)
C'est étonnant que tes parents aient été "pesco" et pas VG tout court ...
Moi j'ai grandi en Amérique du sud (dans un pays bien plus "viandard" qu'ici) et mes parents n'ont pas eu de blem a rester VGs ...
J'ai la forte impression que les personnes VGs ici en Fce ne savent pas trop comment manger ou avec quoi s'alimenter, heureusement qu'avec le net cette situation s'est amélioré.
En tout cas j'ai jamais eu a manger du tofu bouillis ... (ça doit être dégueu ... :confus:)

Courage si tu veux faire modifier les habitudes des resto U ... faudra être plus nombreux pour modifier celà, en attendant tu peux tjs demander "un traitement de faveur" comme il m'a été possible quand j'ai fait l'armée ...

Et bienvenue sur ce forum qui est très sympa
 
Bienvenue,
Ah, pas facile de convaincre les gens de manger végétal, j'ai connu ça, comme tout le monde ici j'imagine...
En plus, si ta fac est comme la mienne, ils sont du genre à te dire qu'on ne sert pas les légumes sans la viande, autrement il reste un morceau de viande tout seul. La meilleure solution reste peut-être les frites (mais je ne sais pas si toutes les huiles sont végétales dans les facs). C'est un peu plus délicat quand on est végétalien, il faut toujours s'assurer de la composition des plats, enfin ça me plait maintenant d'embêter les gens avec ça ! :D
Et tu habites dans quelle région, si ce n'est pas indiscret ? Je désespère de rencontrer une personne qui soit végé.
 
Bonjour Lili.lullaby, et bienvenue ici :)

Dans tous les RUs que j'ai fréquenté, si l'on ne prend pas de viande alors on a le droit à un élément en plus sur le plateau. C'est pas mal pour un végétarien, mais pour un végétalien je pense que c'est encore délicat.
Sinon, c'est vrai que les associations de défense des droits des animaux galèrent pas mal. Je pense par exemple aux vaches rouges à Clermont-Ferrand, qui est régulièrement interdite de stand dans la ville malgré les courriers très courtois qu'on leur envoie... Dur :(

Mais je suis sûr que ça avance dans le bon sens :)
 
bienvenue Lili.lullaby
Les RUs... difficile déjà d'y manger équilibré (ou disons pas trop déséquilibré) quand on est végétariens et qu'on aime pas les légumes élastiques et sans goût... alors pour un végétalien ! Je te souhaite bien du courage ! Cela dit, il y a des RUs (à paris ou sa région) qui se sont mis aux plats végétariens, alors c'est possible.
 
Bienvenue Lili.

Ah les RU, le riz sec, sans goût, trop cuit, la jardinière de légume mémorable (à regret), etc ... que de (mauvais) souvenirs ... Enfin, ils ont souvent des fruits, ca limite les dégâts. J'ai bien l'impression que c'est un fait, ceux qui font de la viande négligent la préparation des végétaux c'est à se demander pourquoi ils en mettent. Combien de végétaux j'ai (re)découvert en apprenant à bien les faire.

Moi aussi j'évite les débats stériles. Au début je passais beaucoup de temps à donner des arguments développés à des gens fermés dans l'espoir qu'il ait le "déclic". Maintenant si j'ai en face quelqu'un d'ouvert je le fait encore mais avec les gens fermés, c'est direct les arguments massue. Par contre j'adore affirmer mon veganisme, et de plus en plus. C'est vrai que la France est en retard sur le végétarisme, mais plus nous sommes, plus nous en parlons autour de nous et plus ça change.
 
Bienvenue Lili :)

Ah ben j'ai eu de la chance dans le RU de ma fac je vois. Un grand bol de salade à composer soit même avec pleins de légumes différents, "biensùr" le droit de ne pas prendre de viande (il manquerait plus que ça non mais) avec comme pour jm la possibilité de prendre un article en plus ou d'avoir double rassion de légumes. Les légumes était pas extra c'est sur mais pas dégeux pour autant et pour le prix on y mangait bien finalement. Après c'est sur pour les vgl c'est pas le top, mais bon, légumes à l'eau, frites, riz blanc et/ou pates + salade composée + 2 fruits en dessert, ça va ca passe bien je pense. De temps en temps ce préparer un déjeuné à l'avance pour changer un peu (je sais pas pour vous mais dans mon RU on pouvait aussi aller manger son propre repas dans la salle avec les potes).
 
Coucou toi, g eu comme toi la chance de me confronter aux regards et discussions sur mon mode d'alimentation quand gt petite mais contrairement a toi, g toujours ouvert ma bouche!!!lol Je crois que je n'arriverai jamais a me taire quand on me critique!!!mdr

bienvenue parmi nous
 
audrey06":38p1zn2h a dit:
g toujours ouvert ma bouche!!!lol Je crois que je n'arriverai jamais a me taire quand on me critique!!!mdr
Idem. J'ai une bouche je m'en sert ! J'ai souvent constaté que ne rien dire c'est vu comme acquiescer.
 
Retour
Haut