pub carroufmarket

Audette12

Avale du tofu
Inscrit
6/12/09
Messages
511
Score de réaction
0
Localité
Milly la forêt
ca m a fait bondir dans ma cuisine , en train de faire a manger , la radio allumée !
le texte :
Machin est végètarien ...les tomates, il aime ca...alors il en mange tous les jours ( :'(sympa l image), alors il va chez carroufmarket parcequ il sait qu il va trouver les meilleures et les moins chers

rassurez moi, vous mangez pas tous des tomates chaque jour ?en plus je pense que si vous etes vege c est aussi pour la planete, alors bouffer des tomates de merde en plein janvier venant du Maroc ou d'Espagne et poussées hors sol, ca vous dit pas trop
voila, c est juste que les publicitaires sont tellement cons :tongue: :tongue:
 
Bah c'est toujours mieux que les pubs sur la viande si bonne qu'elle convertit les veges. J'ai ressenti cette pub comme un grand mieux.
 
Moi c'est la pub qui traine sur le net, fait par l'agence de pub de carroufmarket, où la famille "finit" Mémé ^^ qui m'a marqué le plus. Sinon pour une fois qu'on parle de végétarien en bien, même si ce n'est pas environnementalement correcte, au moins on avance.
 
Moi je trouve ça génial! Non mais vous vous rendez compte? On parle d'un végétarien dans une pub, et c'est pas pour vendre du jambon ou du charal! C'est trop biennnn!
 
Audette12":cuav19k0 a dit:
ca m a fait bondir dans ma cuisine , en train de faire a manger , la radio allumée !
le texte :
Machin est végètarien ...les tomates, il aime ca...alors il en mange tous les jours ( :'(sympa l image), alors il va chez carroufmarket parcequ il sait qu il va trouver les meilleures et les moins chers

rassurez moi, vous mangez pas tous des tomates chaque jour ?en plus je pense que si vous etes vege c est aussi pour la planete, alors bouffer des tomates de merde en plein janvier venant du Maroc ou d'Espagne et poussées hors sol, ca vous dit pas trop
voila, c est juste que les publicitaires sont tellement cons :tongue: :tongue:
Moi j'ai réagis comme Aude, non mais pour qui ils nous prennent franchement...


Enfin c'est vrai que c'est toujours mieux que la pub pour le jambon qui convertit le végétarien, ou la pub pour Intermarché "la viande, on aimerait en manger tous les jours" (à comparer avec l'autre pub d'Inter : "les fruits et les légumes, il faudrait en manger tous les jours"....)
 
Ok bon , j entend le c est moins pire que...mais quand même , doit on se contenter du ça aurait pu être pire
Je trouvais que l image vege qui bouffe des tomates a longueur de journée un peu réductrice voire limite foutage de gueule
mais c est vrai que c est un vege qui reste vege, c est déjà ça
ps ils auraient pu dire qu il aime le poisson, qui est comme tout le monde le sait , une plante
( c est vrai que ça aurait été pire !!!)
ps 2 cantine, choix porc ou poisson, je dis y a vraiment pas de choix pour les personnes végétariennes ... Bon si y'a du poisson !! ( moi aussi je l ai eu la reflexion qui tue ;-)))
 
barbux":5vwqq3oh a dit:
C'est de la pub commerciale, elle ne nous donnera toujours que le choix entre la peste et le choléra...
helas
c'est vrai que la on peut se poser la question ...
 
Je suis assez d'accord avec barbux. Ce n'est pas ce genre de pub, ni la pub tout court d'ailleurs, qui fera la promotion du végétarisme (en parler "en passant", de manière plus que douteuse n'est pas utile selon moi).
 
mouai ... disons que dans ce cas de figure , c'est vraiment qu'ils essaient de viser tout le monde .
disons qu'un végétarien "naïf" ou qu'un végétarien qui vient tout juste de l'être peut se reconnaitre dans ce genre de pub ...
 
Disons qu'en plein été, un telle pub aurait été moins choquante... Je ne comprends pas qu'on ose encore vendre/acheter des tomates (et autres) en hiver...
 
Si le végétarisme se développe de manière importante un jour faut pas croire que les idées à l'origine du végétarisme se développeront de la même façon. La pub est là que pour récupérer le filon comme pour tout ce qu'elle touche. Peut-être qu'on parlera du végétarisme mais on ne parlera certainement pas de la défense des animaux, de l'environnement, etc et plus certainement on verrait des slogans "sois végétarien pour être le meilleur, le plus beau, le plus sexy" etc.. Je parie même qu'on verra des pubs mettant en scène un végétarien poursuivi par une meute de jolies filles après avoir mangé son tofu au basilic!
Ça me fait penser au mouvement des logiciels libres, séparé en deux courants avec d'un coté les "idéalistes" défendant la liberté des logiciels et de l'autre les "pragmatiques" défendant les qualités intrinsèques des logiciels libres mais pas leur liberté. Et devinez qui c'est le plus développé? les pragmatiques, tant et si bien que la liberté (objectif de départ des ll) est défendue par une poignée d'irréductibles qui ont toujours été une poignée et qui peut-être bien le resteront mais sans qui peut-être rien ne se serait passé.

Peut-être rien à voir mais vous jugerez par vous même, ce texte récent de Fabrice Nicolino : http://fabrice-nicolino.com/index.php/?p=755
 
Monbasinstinct":2zvb57yt a dit:
si je comprends bien, certains préfèreraient qu'on ne parle pas du tout de végéta*isme. :(
Je ne "préfère" pas qu'on en parle pas du tout. Simplement, via la pub, bah, ça ne me semble pas être en parler RÉELLEMENT. Ce n'est pas parce-qu'on cite le mot "végétarien" au détour d'une anecdote (ici assez insensée par ailleurs) qu'on parle de végétarisme.

Le premier paragraphe du message d'ours-blanc résume assez bien ce que je veux dire par là.
 
Dans l'Antiquité il y avait déjà de la pub. C'est humain et ne me dérange pas. Son évolution est souvent celle de la société.

Au fait, si les tomates n'étaient pas de saison, j'en mangerais tous les jours, et c'est ce qui m'arrive en été. :p
 
disons que la , la pub est gênante car on est mitrailler a longueur de journée , autant que ça soit pour aller a l'école/boulot , sortir , meme en restant chez soi ( internet , tv ...). du coups , la pub profite bien de ça , pour encourager les con-sommateurs .
 
Ils deviennent forts en pub en tout genre
hier , encore un appel a la c*n, a 19h30 pour des fenêtres
je suis quand même aimable, je me dis, c est une personne qui a besoin de bosser
, ma tactique actuelle
pas imposable
fenetres neuve
la fille me racroche au nez (ce que j aurais du faire des le départ)... Et moi comme une andouille
ps avez vous un stop pub sur votre boite aux lettres ?
 
ya des pubs pour al viande qui parlent des végés?première nouvelle
 
Je trouve cette pub péjorative car elle fait croire qu'on mange la même chose tout les jours je trouve sa triste. car je suis sure que certaine personnes doivent le croire. comme les gens qui mange steacks pates 5 fs par semaine midi et soir
 
Retour
Haut