Purée 2 pommes

Kismie

Broute de l'herbe
Inscrit
27/6/14
Messages
178
Score de réaction
0
Localité
Quelque part sur une planète nommée Terre ^^
Site web
baltoborderaussie.wix.com
Bonjour,

J'ai végétalisé une recette d'un petit fascicule donné par la marchande de légumes ou je prends mes fruits et légumes.

Voici la recette (ce que j'ai mis, mais vous pouvez augmenter les quantités pour en faire plus, là j'en ai en gros pour 2 personnes mais petites portions) :
- 3 pommes de terre moyennes
- 2 pommes
- 1 échalote
- une poignée de raisins secs
- canelle, sel, poivre, eau
- un peu de crème végétale (j'ai mis du soja ce coup-ci).

Faire cuire séparément pendant 7-8 minutes (moi c'était plus, il faut que ça soit bien mou et facile à écraser) au micro-ondes dans un récipient fermé et avec un fond d'eau, les pommes de terres et les pommes (dans des récipients différents).
J'ai salé et poivré les pommes de terre et j'ai cuit les échalotes avec mais je pense que c'est encore mieux de les faire revenir à la poële dans un peu d'huile d'olive avant.
Et dans les pommes, j'ai mis la canelle et les raisins pour que ça prenne bien le goût.
Une fois que tout est cuit, écraser puis mélanger les deux purées obtenues et ajouter la crème végétale jusqu'à avoir une consistance qui vous plaît, et c'est prêt !

Bon appétit ! :)
 
Ça a le goût de pommes chaudes, un petit peu, non ? :)
 
J'avais oublié cette recette qui me faisait de l'oeil... Je tenterais ça très bientôt. Mais j'ai plus de raisin sec pour le moment, ils ont finis en cookies ^^
 
Retour
Haut