Qinoa aux carottes et gingembre

ioka

Jeune bulbe
Inscrit
22/1/10
Messages
39
Score de réaction
0
Bonjour,

Avec les restes que j'avais dans mon frigo et dans mon placard, j'ai improvisé vite fait un petit plat. Comme j'ai bien aimé, je vous passe la recette. :D




les ingrédients sont approximatifs et pour une personne:

-une dose qinoa (j'ai dû mettre un peu moins de 30g, poids sec)
-deux petites carottes.
-un demi oignon
-une petite gousse d'ail
-une demi c à c de miso
-un oeuf dur
-une demie c à c de wasabi
-purée de gingembre
-sauce de soja
-huile de sésame
-quelques graines grillées (une bonne pincée, j'ai utilisé un mélange tournesol, sésame, sarrasin, potiron, lin)
-une petite feuille de laurier



Faire cuire des oeufs si ce n'est déjà fait.
Râper les carottes et réserver. Eplucher et émincer l'oignon. Réserver.
Dans une sauteuse, diluer à feu très doux la pâte de miso dans deux c à s d'eau. Monter le feu et ajouter l'oignon pour le faire fondre.
Ajouter un bol d'eau puis le qinoa, la gousse d'aïl "en chemise", la feuille de laurier.
Monter à ébullition et ajouter les carottes et de la purée de cingembre pour relever (en fonction du goût). J'avais du gingembre, mais ça peut marcher avec n'importe quelle épice se mariant bien à la carotte...). Mouiller à plus que de hauteur.
Laisser cuire à petite ébullition 10-15 minutes. Corriger l'assaisonnement en fin de cuisson si nécessaire.

Au dernier moment, couper l'oeuf en deux, prélever le jaune. Ecraser le jaune avec le wasabi, quelques gouttes d'huile de sésame, quelques gouttes de sauce de soja et des graines grillées (pour le croquant).
remplir les blancs avec la préparation.

Mouler en timbale le mélange carottes/qinoa et le renverser dans l'assiette, dresser l'oeuf.
Arroser les carottes et le qinoa chaud d'un filet d'huile de sésame, saupoudrer d'une pincée de graines grillées.
Bon appétit bien sûr... :p
 
biffe steak":2n2cz8no a dit:
En général j'aime bien aussi faire ce genre de méli-mélo avec tout ce qui te tombe sous la main...
ben oui, c'est un plat de restes :ROFLMAO:j'ai refait aujourd'hui un truc dans le même genre avec un mélange de qinoa, de riz complet, de lentilles vertes, etc...


Dans le cas présent, j'avais mis l'oeuf a part car je voulais voir ce que ça donnait sans. Il me restait un oeuf dur, du coup je l'avais fait, mais sans l'oeuf, ça se suffit à soi meme... :p
 
Retour
Haut