Quand ça se passe bien avec le médecin

Miquette

Broute de l'herbe
Inscrit
29/5/11
Messages
288
Score de réaction
0
Localité
Toulouse (31)
Bonjour à tous,

Peut être certains d'entre vous s'en souviennent, mais l'an dernier je vous avais demandé conseil suite à une chute de cheveux (perte-de-cheveux-importante-t8926.html?hilit=chute%20de%20cheveux). Ca avait fini par se calmer, mais ça a recommencé cet été.

Du coup, j'ai pris mon courage à deux mains, et je suis allée chez le médecin. J'y suis pas allée depuis trois ans, et j'ai déménagé entre temps, donc j'ai pris le premier médecin que j'ai trouvé sur les pages jaunes (A Cachan dans le Val de Marne)
Quand il m'a demandé mon passé médical, mes allergies, qu'il m'a mesuré, pesé, bref les trucs habituels pour créer mon dossier, je lui ai dit que j'étais végétalienne.
J'avais vraiment hésité à la dire, mais en fait il super bien réagi. Il m'a demandé ce que je mangeais, et m'a dit que normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes à ce niveau là, il avait l'air même de trouver ça plutôt bien, mais qu'il vérifierais quand même ma B12 en plus.
J'ai étais agréablement surprise (si certains habitent pas loin, je peux donner ses coordonnées par MP)
Maintenant, j'attends les résultats, en espérant ne pas me retrouver chauve ^^ (mais y a de la marge!)
 
Moi aussi je perds mes cheveux... Je prend de la levure de bière, mais rien n'y fait :><:
 
Ma réponse vaut ce qu'elle vaut comme on dit^^
Avant j'avais les cheveux fins, et maintenant ils sont bien épais.
Je ne sais pas si du coup ce que je j'utilise pour les rendre épais et en bonne forme peut aider contre la perte de cheveux mais bon, au moins peut être les tonifier.

J'utilise deux trois fois par semaine du beurre de karité, en tant que gel ( j'ai les cheveux court) mais ça les nourris bien.
Et le must. Une fois par semaine dans l'idéal, en fait c'est mon shampoing.
De l'argile verte mélangé avec de l'eau dans laquelle j'ai fait bouillir des feuilles de noyer. Puis je rajoute quelque gouttes d'HE de Pamplemousse.
Cuir chevelu super ensuite, et des cheveux bien épais. :)
 
Iwik":mowznnvl a dit:
Ma réponse vaut ce qu'elle vaut comme on dit^^
Avant j'avais les cheveux fins, et maintenant ils sont bien épais.
Je ne sais pas si du coup ce que je j'utilise pour les rendre épais et en bonne forme peut aider contre la perte de cheveux mais bon, au moins peut être les tonifier.

J'utilise deux trois fois par semaine du beurre de karité, en tant que gel ( j'ai les cheveux court) mais ça les nourris bien.
Et le must. Une fois par semaine dans l'idéal, en fait c'est mon shampoing.
De l'argile verte mélangé avec de l'eau dans laquelle j'ai fait bouillir des feuilles de noyer. Puis je rajoute quelque gouttes d'HE de Pamplemousse.
Cuir chevelu super ensuite, et des cheveux bien épais. :)

Je teste ça dès que possible ! J'en peux vraiment plu, je perds mes cheveux par poignée ._.
 
Dites vous que nous sommes en automne, et en cette période on perd plus de cheveux que d'habitude
 
Brigande":f9hdx2hb a dit:
Dites vous que nous sommes en automne, et en cette période on perd plus de cheveux que d'habitude

J'espère que tu as raison... :rolleyes:
 
Au pire, récupère les cheveux que tu perds, tu pourras t'en tricoter une moumoute pour quand tu seras chauve.
 
Fushichô":17qznivz a dit:
Au pire, récupère les cheveux que tu perds, tu pourras t'en tricoter une moumoute pour quand tu seras chauve.

Tu parles en connaissance de cause ?? :whistle:
 
Meeli":4vpqkakz a dit:
Fushichô":4vpqkakz a dit:
Au pire, récupère les cheveux que tu perds, tu pourras t'en tricoter une moumoute pour quand tu seras chauve.

Tu parles en connaissance de cause ?? :whistle:

Fushi n'avait plus de beurre de karité, il a essayé avec du beurre de cacahuètes, mais le résultat n'a pas été probant.
 
Je sais qu'en automne les cheveux tombent plus, mais je comprends louise-attaque, c'est vraiment pas facile, c'est très stressant.
Bon, ma prise de sang a été bonne! D'après le médecin, ça doit essentiellement être du à du stress ou un choc psychologique.
 
Avec un peu de retard.
@ Tigresse.
Non je n'ai pas trouvé, j'en utilise environ deux fois par semaine et je me rince souvent les cheveux si je ne les shampoingne pas avec l'argile verte, avec du savon d'alep.
Après comme je disais je me sers du beurre de karité comme gel et ça marche très bien^^ Deux petites noix dans la pomme de la main que je frotte dans celles ci puis que j'applique ensuite dans les cheveux pour donner un effet mouillé et des petites piques.
Je ne le ferai pas tout les jours par contre, là oui j'aurais peur de rendre mes cheveux gras.
Sinon ça me fait un cosmétique non testé sur les animaux et avec peu d'ingrédients, juste un :D
Ah est quand même un détail non négligeable pour moi, mes cheveux on énormément épaissit suite à des coupes fréquentes. c'est un peu le même principe des poils si on les rases.
 
kob27g":2d2q86bx a dit:
Meeli":2d2q86bx a dit:
Fushichô":2d2q86bx a dit:
Au pire, récupère les cheveux que tu perds, tu pourras t'en tricoter une moumoute pour quand tu seras chauve.

Tu parles en connaissance de cause ?? :whistle:

Fushi n'avait plus de beurre de karité, il a essayé avec du beurre de cacahuètes, mais le résultat n'a pas été probant.

:mdrpano:
 
Retour
Haut