Quand ça se passe bien ^^

Oui, avec le temps peut-être :) . J'essayerais de lui faire gouter de nouvelles choses ;) .
 
Je viens d'être invitée à ma sorte de pré-rentrée dans ma nouvelle fac (anglaise). Ils demandent de préciser les régimes alimentaires spécifiques pour les midis. J'ai donc précisé végane. Réponse : pas de souci, ils me remercient même (politesse oblige) de l'avoir mentionné. Bon, c'est con-con d'être joyeuse pour ça, mais comparé à l'accueil que le véganisme reçoit en France d'uen façon générale et à l'environnement universitaire français (genre qui va te demander si les plats proposés sont ok pour toi quand ils ont déjà pas d'argent pour acheter des cartouches d'imprimante ou presque); ça fait tellement plaisir :YE: :YE:
 
waouh :mmm: j'aimerai bien que ma fac fasse ça ! Elle a presque 4000 élèves, un grand Restau Universitaire + deux cafétérias, mais non, le seul truc végé c'est le panini fromage. Donc quand on mange végétalien, bah c'est impossible. Faut aller t'acheter ta bouffe à carref*ur city, ou aller au subway. C'est quand même dingue qu'il n'y ait aucun repas végétalien pour tant de monde...
Tiens regarde, le menu de la semaine pour le restau u :
http://pix.toile-libre.org/?img=1410725233.png

du coup je me ramène ma boîte avec ma bouffe dedans !
en tout cas tu as de la chance veinarde :p
 
Ouais, c'est clair que c'est super !
Je compatis pour ton menu, je suis passée par là :calin:
 
je n'y vais pas en fait, c'est juste le fait de tomber sur l'annonce des repas qui me perturbe. :mmm:
En fait étant donné que mon emploi du temps change chaque semaine et qu'il y a de gros trous dans l'emploi du temps je n'ai juste besoin de manger à la fac que deux fois dans la semaine. Alors je me prépare ma boîte. :)
 
QUand j'étais étudiantx, du coup je mangeais jamais au RU, sauf pour les frites et sinon repas maison. C'est vrai vrai qu'en France, le RU c'est pas trop ça, j'ai dû y manger pendant un mois maxi quand je suis devenux végé.

Cool le menu végane, Fabicha. :sorciere:
 
C'est vrai qu'en France, rien qu'être végétarien... Je ne mangeais jamais à la cantine du collège, dans lequel je travaillais... d'abord parce que c'était pas très bon, et surtout que ne pas prendre viande et desserts lactés ( je consommais du fromage parfois, chèvre de préférence, le seul produit laitier qui me reste.) revenait à jeter la moitié du plateau en l'air. Donc j'ai arrêté et j'ai fait mes plats.
Alors autant certains collègues me charriaient " Ben alors... tu fais un régime !?" mais ça en restait à l'humour et ils comprenaient tout à fait en reconnaissant que de toutes façons je ne ratais rien car eux même ne pouvaient définir quel cadavre ils mangeaient.
(Bon la question que je leur ai jamais posée, de peur de créér un pugilat, est " Et vous acceptez de mettre n'importe quelle matière - qui plus est morte - dans votre bouche ?" :cartonR: )

A l'IUFM, on avait une super cantine qui proposait de la nourriture de très bonne qualité, une entrée VG systématiquement ( puis une carnée aussi ) , desserts fruités, et les plats étaient assez consistants si on les prenais sans viande ( toujours légumes/féculents cuisinés... ça change des légumes infames du RU de la fac de lettres du coin! ) Pareil, mes collègues stagiaires n'ont jamais eu aucun soucis avec ça et certains réfléchissent même ( sans agir, malheureusement, mais prennent conscience que non, manger de la viande, c'est pas anodin! )

Et là, à la Mensa (RU de ma fac)... no soucy, y'a le corner salade, végétarien et au moins deux plats végétaliens par jour... si avec ça on n'est pas content :) Mes amis allemands trouvent ça normal, d'être végétarien, certains font parfois des plaisanteries, mais ce n'est vraiment pas méchant :)
 
Une amie qui prends toujours soin de me demander quand elle m'invite pour des soirées ce que je mange et ce que je ne mange pas.

Sinon pour le RU, ici à la cantine des personnels, il y a toujours des entrées VG, et pour les plats viande, ou poisson toujours séparé du reste, et plusieurs choix d'accompagnement.
Donc je demandais toujours deux accompagnement.
Mais fallait regarder le menu avant car ya des jours où tu te retrouves avec seulement pommes de terre et carottes.
Et puis après si t'es vgl bah tu sais pas trop comment et dans quoi les aliments sont cuits.

Du coup depuis l'été j'ai pris l'habitude d'emmener ma gamelle, au moins je suis sûre que c'est vgl.
 
Samedi passé, je suis à la place de jeu avec mes garçons et là un petit gars joue avec la trotinette de mon ainé.

Mon fils(4ans) va vers les parents du garçons:

-Bonjour, il s'appel comment le garçon?

Les parents: Il s'appel Robin et toi? Comment tu t'appel?

-Je m'appel Maël. Maël R. et je mange pas de viande.

Les parents: Et ben tu as bien raison!!

J'ai adoré la présentation de mon fils(papa super fier) et la réponse des parents. :D
 
Il est génial ton gamin ! :D :genoux:


Il y a quelques semaines j'étais invitée à dîner par un cousin éloigné (qui est plutôt un ami en fait (on est éloigné généalogiquement mais proches affectivement)), son épouse et leurs enfants et ils ont servi un repas entièrement végétalien (y'avait juste du parmesan sur la table pour les omnis).
Velouté de courgettes au curry
Risotto aux champignons
Glace à la framboise
Le tous entièrement fait maison (au thermomix :p ).

A la fin du repas, la maîtresse de maison m'a bien fait rire en me disant : "C'est marrant je viens de cuisiner un repas entièrement végane mais j'ai pas l'impression car il n'y avait rien de bizarre ou d'inhabituel. Ce sont des plats normaux." :D

Il y avait un couple d'ami.e.s à eux invités également et je n'ai entendu aucune remarque carniste de toutes la soirée.
 
on peut venir la prochaine fois ?? ^^
 
Quelques jours passés chez un pote omni, il a bien fait attention à tous les aliments qu'il m'a proposé, au kébab, il a mangé des falafels comme nous, si seulement tou-te-s les omnis étaient autant respectueux-se-s que lui.
 
monsidlateci":aibteak7 a dit:
[...] si seulement tou-te-s les omnis étaient autant respectueux-se-s que lui.
Si si ça existe, faut juste bien les élever :p .
Après, certain.e.s sont en fait de futur.e.s vg qui ne l'assument pas encore :whistle: 0:) ...
 
Chocogrenouille":3aaup8di a dit:
monsidlateci":3aaup8di a dit:
[...] si seulement tou-te-s les omnis étaient autant respectueux-se-s que lui.
Si si ça existe, faut juste bien les élever :p .
Après, certain.e.s sont en fait de futur.e.s vg qui ne l'assument pas encore :whistle: 0:) ...
Tiens, ça me rappelle quelqu'un ! :)
 
Petit suivi de l'évolution de mon entourage : ma mère me fait tout le temps des gâteaux véganes et mange beaucoup moins de viande, je le vois et elle me l'a dit. Elle se sent dégoutée bien souvent par la viande (elle la ressent comme un morceau de corps). Mon père mange rarement différemment de moi quand je mange chez eux et à chaque fois qu'il vient manger chez moi il dit que c'est très bon et qu'il est étonné que ça rassasie bien (ben oui il croyait quoi ? :) )
Ma belle-mère (qui vient d'emménager pas de loin de chez moi - je vais pouvoir intensifier mon emprise - gnarf) s'est acheté un livre de recettes végétaliennes. Elle m'a dit qu'elle voulait apprendre vraiment, qu'elle n'avait pas mangé de viande depuis deux semaines et a dit à mon conjoint qu'elle était "en train de devenir végétarienne". Sachant qu'en plus elle vit maintenant à la campagne et voit des vaches régulièrement (moi ça m'avait fait un truc qu'on se regarde avec les vaches juste avant de devenir végé) et qu'elle suit ce que fait Matthieu Ricard (donc elle a dû voir qu'il avait écrit Plaidoyer pour les animaux - j'ai fait exprès de pas lui en parler)... je me dis que l'idée va continuer à faire son chemin.
 
Ma soeur omni me chaparde "mon" willmersburger ! 0:) ou :'( ? J'hésites... :whistle:
 
falcon":1stnemv3 a dit:
Ma soeur omni me chaparde "mon" willmersburger ! 0:) ou :'( ? J'hésites... :whistle:
Ah j'avoue.... quelles sont les limites au militantisme ? Jusqu'où va-t-on dans le sacrifice quoi ?
 
Ce midi j'ai été manger chez des amis, et la mère a été adorable, aucunes réflexions, elle m'a même proposé du riz qui n'avait "pas touché la viande" :YE: (chose que les gens ne comprennent pas en général, haha !)
Par contre, les autres (notamment son maris et les enfants), BOUM, les pieds dans le plat x) mais je comprends qu'ils aient envie de faire des vannes dessus, alors tant que ce n'est pas méchant... Bon ^^
Bref, une bonne après_midi, j'ai beaucoup rigolé !
 
Ce weekend avec ma soeur à Montpellier nous avons mangé à la terrasse d'une crêperie / saladerie.
Je demande une salade mais en enlevant la viande qui devait s'y trouver.
Je demande si je peux avoir un aliment en plus, en disant que je ne mange ni oeuf, ni produits laitier, poisson, viande...
Et là le serveur me dit : ah vous êtes végétalienne, et commence à chercher quoi mettre, je propose du poivron.

Et quand il revient avec ma salade, il me dit qu'ils ont fair cuire des champis et du poivrons pour que ça ait plus de goût.
:YE: Vraiment sympa le serveur !



Et puis ma soeur m'a dit qu'elle mangeait encore de la viande chez nos parents (elle vit pour le moment chez eux), mais qu'ils en mageait peu.
Mais que quand elle trouvera un boulot et qu'elle s'installera seule, elle ne mangera plus de viande, ni poisson, car elle a déjà fait quand elle était à Toulouse, et qu'elle se sent mieux. Et que toute cette souffrance est inutile.
J'en ai eu la larmichette à l'oeil, je savais que c'était en route mais je ne pensais pas à ce point. Elle qui disait toujours trop aimé la viande.

Et mes parents toujours fière de m'annoncer qu'ils n'ont pas mangé de viande en vacance ou qu'ils ont pris la pizza végétarienne.

:)
 
Retour
Haut