Quand ça se passe bien ^^

et oui korbak ça fait du bien quand on nous pose TOUT LE TEMPS CES FOUTUES QUESTIONS !
ah et juste moi je suis uhne "ado" et je suis bien végé ^^ alors certe tous ne le sont pas mais il ne faut pas dire ça !
 
De mon côté, j'ai surtout plaisir à recevoir les réactions de la famille de mon cher et tendre.
Sa mère fait très attention à sa consommation de produits animaux, mange uniquement bio et du commerce équitable.

Un jour, elle m'a dit qu'elle trouvait mon végétalisme très courageux et aboutis, et prévoit toujours de quoi manger pour moi lorsque nous sommes invités à sa table.
Lorsque nous allons au restaurant, elle prévoit toujours de nous emmener dans un lieu qui me laisse un minimum de choix.

Bref, une belle-maman douce, compréhensive, et très attentionnée ! <3
 
Mon père ce matin : "ça m'énerve, j'arrive plus à manger d'agneaux et de veau à cause de toi"
:D :D :D :D :D :D
 
Hier, c’était le baptême civil de mon gamin.
Une trentaine de convives et bien sûr, j’étais le seul végétarien. Mais bon, étant donné que je suis le co-organisateur de l’événement, le menu était entièrement végétarien.

On avait pris un traiteur qui a réalisé :
- Toast houmous poivrons.
- Toast aux asperges.
- Toast aux radis.
- Toast aux cœurs de palmier.
- Gaspachos.
- Brochette tomate cerise / mozzarella / olives noires.
- Mini-poivron farci boulgour / quinoa (une tuerie, super épicé :p ).
- Feuilleté aux pruneaux.
- Feuilleté aux olives.
- Verrine fromage de chèvre, tomates séchées, fruits secs.
- Verrine de tartare de ratatouille.
- Verrine avocat / tomate.

On a commandé en plus une tarte à l’oignon et une pizza tomate / cœur d’artichaut / fromage / olive.

Pour accompagner cela, des salades maisons :
- Taboulé.
- Salade endives, noix, figues séchées avec sauce yaourt soja, moutarde, vinaigre de cidre.
- Salade chou blanc, carottes, oranges avec sauce sucrée/salée asiatique.
- Salade haricots verts, tomates séchées, pomelos, persil.

Fromage blanc

Desserts :
- Framboisier.
- Pièce-montée.

Bon je vous l’accorde, il y a quand pas mal de fromage. Mais ma femme étant omni et adorant le fromage, il faut savoir faire des compromis.

Les toasts ont été dévorés, c’est vrai qu’ils étaient très bons. Plein de retours positifs sur le repas, aucune allusion sur le fait que c’était végétarien. :)
 
Je viens de manger et grâce à toi j'ai à nouveau faim, c'est malin :anger:

Je ne t'en veux pas, c'est le fromage que je viens de faire qui me supplie de le manger 0:)
 
Mon conjoint hier soir au détour d'une conversation de tout et de rien:
"Quand même, depuis que t'es devenue végétarienne ça me fait réfléchir.
- Ça te fait réfléchir en quoi et pourquoi?
- Que la viande c'est pas bon pour la santé."

Ça ne change rien au fait qu'il soit omnivore mais ça fait plaisir. Je lui ai dit qu'il pouvait en manger un peu moins souvent s'il ne voulait pas être végétarien.

0:)
 
Dans le même style, des petites phrases qui font plaisir a entendre.

Un jour ou mes beaux-parents étaient chez nous, j'entends beau-papa demander à son fils "Au fait, tu aimes le mouton (cuisiné de telle façon... blablabla), avec une sauce et du riz".
(Moi, je dis rien, même si intérieurement ça se met a bouillonner :zen: ).
Et M. Lycka (omni, mais quasiment vgr à la maison, pas par volonté, mais pour le coté pratique de ne pas cuisiner différemment), lui répond "non, juste du riz avec une petite sauce, c'est tout aussi bien".

C'est rien, mais sur le moment ça m'a fait plaisir.
 
Aujourd'hui j'ai fais gouter du fromage vg a la tante de mon cheri chez qui on etait invité a dejeuner
C'est du basique cajou mixé que j'ai assaisoné ail et curry, avec quelques graines de sesame, elle a beaucoup aimé et m'a felicité dans le sens ou c'est bien de faire d'autres choses que la cuisine traditionnelle et que c'est meilleur pour la santé
Du coup elle m'a demandé la recette :)
Je pense lui amener des cajou pour qu'elle en fasse elle meme quand on sera parti en vacances comme ca elle pourra assaisonner a son gout :)
 
Hier après midi, on était, avec toute ma famille, à l'anniversaire d'une copine. Mon fils de 4ans regarde un plat de viande séchée et il me regarde et dit:
"-Quand je serai grand, je serai toujours végétarien" :genoux: :calin:
 
Je reçois ce midi un texto d'une de mes cousines qui se marie cet été :
" - Coucou ! Tu es bien végétalien ?" (alors que ça ne fait même pas encore 6 mois que j'ai pris la décision pour moi-même, et que je n'ai fait qu'un repas de famille depuis, pendant lequel je n'avais même pas mangé vgl)
" - Oui je suis vgl, mais si c'est trop compliqué, vgr ça ira très bien : pas de viande ni de poisson"
" - J'ai demandé végétalien au traiteur, j'attends qu'il me renvoie le menu"
:YE:

Bon, j'espère ne pas me réjouir trop vite, mais, visiblement, malgré le fait que je ne m'étais pas trop affiché vgl en famille la dernière fois, le message est passé quand même, ça fait plaisir :) !!
 
Une médecin qui me suit, je lui dis :

Je ne mange pas de viande, pas de poisson etc, et pas trop de lait car je suis intolérant. La plupart de mes repas sont vgl, car ça n'est pas terrible de manger des produits laitiers à tous les repas. Et je me complémente en B12, vu que je ne mange pas assez d'oeufs ni de fromage.

Elle me répond :

Si tous les apports nutritionnels sont comblés, et qu'une supplémentation en B12 est apporté, alors l'alimentation végétalienne est viable.

=> pour l'instant, j'ai aucun médecin qui soit contre le végétalisme, étrange d'après vos posts XD

Et maintenant, ma mère me fait à manger sans viande, après n violentes disputes, boudage et autres. Youpi ! Elle me précise même qu'elle fait un truc à manger sans viande.
 
raf":39gjnxbc a dit:
après n violentes disputes, boudage et autres.
J'avais lu "bondage" au début... :crazy2:
 
A une conférence par un collectif LGBTIQ+, il y avait deux sortes de sandwichs véganes, dont un au faux-mage. Ca faisait du bien car la dernière fois (et la première fois où j'y allais le ventre vide) il n'y avait que des sandwichs au fromage.
 
Retours sur une conversation entre M. Mitsuya :)D) et ses collègues par rapport au sport et à l'alimentation:

M. Mitsuya: J'ai acheté des steaks de soja car j'augmente mes apports en protéines (par rapport aux muscles trucs et machins ^^)
Collègue A: Hein? Mais y'a plus de protéines dans la viande!
M. Mitsuya: Bah non pas du tout. Et surtout, dans la viande, t'as du gras! Donc c'est pas bon pour ma période de sèche.
Collègues: Ah bon! o_O
(M. Mitsuya a l'avantage d'être un peu leur gourou au niveau du sport, des muscles, des exercices, donc ils sont réceptifs)
Collègue B: Ah au fait, ta copine ne mange toujours plus de viande?
M. Mitsuya: Exact
Autres collègues: Ah bon, elle n'en mange plus? Ni du poisson? Et des fruits de mer?
M. Mitsuya: non, non, elle ne mange plus d'animaux. Et avant, elle ne mangeait déjà plus de produits laitiers.
Collègue A: Mais elle fait comment pour son calcium?
M. Mitsuya: Il y a du calcium dans tout, même dans les noix.
Collègue C: Mais elle mange quoi alors? Des légumes?
M. Mitsuya: Elle mange des légumes et des feculents.
(La réponse est rigolote car pour M. Mitsuya tout ce qui vient du monde végétal est un légume: lentilles, chocolat, sucre, etc. ils doivent imaginer 2 feuilles de salade avec un bout de carotte lol)
Collègue D: Et bah, t'es vachement conciliant pour accepter ça quand même! Mais ça te manque pas de manger de la viande?
(Je n'ai pas compris là... conciliant? Pardon?)
M. Mitsuya: Elle a droit d'avoir ses convictions. Pour la viande, je m'en fais quand j'en ai envie.
Collègue A: Ça doit être chiant pour cuisiner!
M. Mitsuya: Au tout début, oui car ça changeait l'organisation et je ne savais pas quoi cuisiner. Mais c'est bon maintenant, si je veux de la viande, je la prépare à côté, ça fait juste plus de vaisselle. Et puis, de toute façon, c'est elle qui cuisine le plus souvent.
Collègue C: Mais elle n'a pas de carences?
M. Mitsuya: Bah non, tu trouves tout dans les végétaux.
Collègue E: Elle prend des compléments quand même?
M. Mitsuya: Oui pour la vitamine B12, c'est le seul truc dont elle a besoin.
Collègue C: Pourquoi elle a décidé tout ça?
M. Mitsuya: Parce qu'elle n'a pas envie de faire partie du système de surexploitation des animaux et qu'elle ne veut pas que des animaux soient tués pour elle.
Collègue A: Mais pourquoi à 25 ans?
(En gros, pour lui c'est logique de changer vers 18/19 ans mais pas après)
M. Mitsuya: Elle a lu beaucoup de trucs alors elle a pris conscience de tout ça.

Voilà en gros, je trouve les réponses de M. Mitsuya rigolotes. Je suis contente qu'il ai répondu, au moins ça a permis que quelques personnes puissent avoir des réponses. Ils sont assez perplexes face au nombre croissant de nouveaux collègues qui sont végés, alors ils se posent des questions. ^^
 
C'est cool quajnd ca se passe bien comme ca ^^

Lundi j'ai été chez le kiné, je connais bien la bas puisque j'y vais souvent et donc je discutais avec la secretaire très sympa après ma séance
Je lui parlais donc de l'ouverture prochaine de mon cabinet tout ca, et elle etait très interessée (je passe les details) et en expliquant que je ferai des ateliers sur l'alimentation vivante elle me demande donc ce que c'est et j'en viens a parler de mon vegetarisme
Je m'attends donc aux questions habituelles, meme si elle est sympa on sait jamais lol
Et bah non pas du tout elle m'a dit que c'etait vachement bien, qu'elle avait 2 amies qui etaient vg aussi, qu'elle avait elle meme reduit sa consommation de viande et qu'elle y songeait
Apres le telephone a sonné donc on a pas pu finir cette conversation mais bon pour une fois qu'on me regarde pas comme un extra terrestre c'etait cool :)
 
Retour
Haut