quand on va à l'ostheopathe...

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
j'y vais la semaine prochaine pour la 1ere fois et des personnes m'ont dit que cetait parfois remboursé (souvent une partie) par les mutuelles.

Donc je voulais savoir, je dois lui demander comme une sorte de facture au monsieur et envoyer le tout à ma mutuelle ?

merci pour votre aide.
 
En théorie, ta mutuelle a dû t'envoyer un jour une jolie feuille avec des taux de remboursement (un beau tableau avec des % de partout).
Ça devrait être mentionné dessus la part que prend ta mutuelle.

Enfin, même si tu trouves pas cette feuille, tu peux demander une facture à l'osthéo, envoie une copie (vaut mieux être prudent avec la poste et les mutuelles) et espère très fort que ta mutuelle te remboursera quelque chose.
 
kob27g":15hr562h a dit:
En théorie, ta mutuelle a dû t'envoyer un jour une jolie feuille avec des taux de remboursement (un beau tableau avec des % de partout).

en theorie oui, en pratique non mdrrrr
 
Vérifie que sur la facture figure bien l'organisme dont il dépend et son numéro d'affiliation, pour être remboursé.
Toutes les mutuelles ne remboursent pas les soins non pris en charge par la ss, c'est même plutôt rare (j'ai souvent changé de mutuelle, je n'ai ça qu'avec la dernière en date).
 
Par contre, les mutuelles demandent en général l'original, donc fait une photocopie pour toi mais envoie-leur l'original.
 
Cépafo":1ja3h6h4 a dit:
Par contre, les mutuelles demandent en général l'original, donc fait une photocopie pour toi mais envoie-leur l'original.

Comme ça, elles peuvent faire disparaitre l'original :whistle:
 
kob27g":3c3jexgn a dit:
Cépafo":3c3jexgn a dit:
Par contre, les mutuelles demandent en général l'original, donc fait une photocopie pour toi mais envoie-leur l'original.

Comme ça, elles peuvent faire disparaitre l'original :whistle:

C'est pas faux. Une fois, j'avais deux actes sur une feuille de remboursement de la sécu. Je donne l'original à ma mutuelle, le premier remboursement se passe bien, mais pour le deuxième je reçois une lettre de ma mutuelle me disant qu'ils avaient besoin de l'original. Je vais les voir, et en fait, c'est que le service qui a géré le premier remboursement a envoyé une photocopie au service qui gérait le deuxième... qui a donc refusé de faire le remboursement dans un premier temps. J'ai trouvé ça génial en termes d'organisation ! :p
Cela dit, ils doivent avoir une bonne raison pour demander l'original. Et si vraiment ils le perdent, y'a toujours moyen de demander un duplicata à son ostéo.
 
je vais envoyer le papier à ma mutuelle, je verrais bien.

du coup RDV cetait ce matin.

Ouchaaaaa impressionnant le craquage de partout. j'ai cru qu'il allait m'arracher la tete de mes epaules. :mmm:

Pareil pour un probleme de hanches, jetais sur le coté et il a mis tout son poids (un homme d'environ 80 kg) sur moi. je me voyais deja avec le bassin cassé en 2 ...

Mais bon je suis vivante avec mes 4 membres 0:) et jai mal partout comme si javais de mini courbatures.
 
48 heures sans efforts, c'est ce qui est recommandé pour éviter de reremettre en bordel ce qu'il a du te remettre en place. :)

Faut voir ça comme de mauvaises positions d'os, de muscles et de membres, qui doivent donc avoir un ptit coup de pouce pour revenir en place, et surtout réapprendre à conserver cette place. Donc ça peut vite revenir à la mauvaise place.

Perso ce sont vertèbres et côtes qui sont souvent en vrac (je devrais y revenir d'ailleurs, ça fait bien longtemps que j'ai pas eu mon ravalement de colonne effritée)
 
Bonjour à tous,
Pour se faire rembourser à coup sûr quand on consulte un ostéopathe il faut prendre un médecin généraliste avec une DU ostéopathie... Bon après, rien ne vaut un vrai ostéo qui a fait 5 ans d'études en ostéopathie pure et là effectivement il faut une mutuelle adaptée.
Si je ne m'abuse il existe 2 types d'ostéopathes : ceux qui font craquer et ne jurent que par ça, et ceux qui ne font pas craquer. On peut leur demander par téléphone leur méthode, moi je sais que j'ai du mal à me sentir craqueler de partout pendant les manipulations :-D
Si vous voulez une adresse dans le 06 en France(en message privé si besoin) : j'en connais un qui est au Top et c'est pas une mince affaire de trouver un bon praticien!
 
Le fait de "craquer" n'est en rien une méthode mais plutôt dépendant à la fois de la physiologie du patient, sont état corporel et des maux à traiter je pense...

Avec le miens, bien que j'ai un dos foutus à vie, il lui est aussi bien arrivé de me le faire craquer comme un feu de bengale, ou bien sans le moindre bruit, même en me décoinçant littéralement. (J'ai le dos d'un vioc de 70 balais, faudrait que je le retrouve qu'il me redonne le miens...)
 
V3nom":2isc3eeh a dit:
bien que j'ai un dos foutus à vie

Quelle idée aussi de livrer de l'électroménager en étant carencé en protéine dû à ton végétalisme :zzz:
 
ce post quasi pour rien, puisqu'au final je viens d'apprendre que ma mutuelle ne rembourse pas l'ostheopathe :whistle:
 
Retour
Haut