Que boire/manger pendant une séance de sport?

Assia":cyy271u4 a dit:
Les fruits secs pour une sortie très longue c'est bien, ce n'est pas ensombrant en plus.
A tester car pas toujours simple à digérer.
 
Comme dit Kob.
Sur des sports portés comme le vélo, pas de souci. En revanche sur des sports où tous les membres sont solicités (cap), ça dépends des gens. Et ça dépend aussi des allures. Si on est sur des allures dynamiques (10km, semi, marathon), tout le sang travaille aux chaines musculaires, il n'y a plus rien dans l'estomac (qui se rétracte d'ailleurs), dc quand on voit des gens prendre des fruits secs sur les ravitos de marathon, faut juste se dire qu'ils les digèreront 1H ou 2 après l'arrivée. Ou alors qu'ils vont les vomir...
Mais je ne saurai dire ce que ça vaut pour des allures tranquilles (4H30 et plus) ou pour de l'ultra trail. J'y connais rien.
 
Le fruitatien Micheal Arnstein, un des types les plus extrêmes (dans le bon sens du terme) dans son discours sur le fait que les fruits sont la meilleure nourriture pour les êtres humains, même-lui, ne consomme pratiquement que du sucre raffiné (gels, coca-cola, etc...) lorsqu'il court un ultramarathon.
 
Scott Jurek, lui, préfère "la vraie nourriture", y compris pendant un ultra. Il faut essayer voir ce qui convient à chacun.
 
J'ai enfin trouvé une recette de gatosport VGL sans gluten. Par contre pas encore essayé. Si qq1 veut faire le cobaye:



Un petit gâteau que l’on peut découper et emporter lors d’une séance de course à pied. Il est sans gluten puisque préparé avec de la farine de maïs (pas de la polenta qui est plus épaisse et qui n’amènera pas au même résultat).


Pour le réaliser :
5 ou 6 grosses bananes bien mûres (la banane, y’a que ça de vrai !!),le jus de 2 oranges (ou jus d’orange du commerce : 1 verre),180 g de farine de maïs (plus fine que la polenta),fruits secs (noix, raisins, figues .. etc) : pour agrémenter la préparation en fonction de l’humeur du moment. Ainsi on peut le rendre plus ou moins riche en calories et sucres,2 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger.
Il n’y a pas de sucre ajouté. Le goût sucré provient des fruits (bananes et fruits secs).
Préparation :
Préchauffez votre four à 180°.
Dans un saladier, écrasez les bananes (il est possible de les passer au mixer) puis ajoutez le jus des oranges. Mélangez et ajouter la fleur d’oranger puis la farine de maïs.
Dans un petit bol, coupez les fruits secs en petits morceaux et mélangez-les avec 1 ou 2 cuillères à soupe de farine de maïs (pour éviter que les fruits ne tombent au fond du moule).
Graissez légèrement un moule (huile de colza) ou utilisez une feuille de papier spécial cuisson avec laquelle vous tapisserez le fond du moule utilisé. Versez la préparation dans le moule.
Enfournez et laissez la préparation pendant 30 minutes environ (le gâteau doit être légèrement doré).
Une fois refroidi, il est facile à découper en morceaux que vous pourrez emporter lors d’une séance de sport (il est assez compact).
 
Pas beaucoup de liquide donc ça m'a l'air super sec.
En même temps c'est le but, un gâteau ultra condensé à emmener.

(Mais je ne veux pas faire le cobaye :tongue: )
 
aérobiose":zrmaulgt a dit:
rho t'es pas joueur, il a l'air super bon ce gatal! J'ai peur de le faire car je vais le démonter en 1 fois devant un flim
Tu manges ça, tu ne peux plus courir pendant une semaine tant ça doit tenir sur le bide.
 
aérobiose":clhovt5s a dit:
Toi tu connais pas l'appétit d'un homme d'acier ;)
Bon je fais les courses, je le fais et je teste pour vous
Je vois l'homme d'acier en plein repassage, j’attends de voir l'homme d'acier en cuisine :whistle:
 
Question : Que peut-on boire d'autre à part de l'eau après une scéance de sport ? Après l'effort l'eau me donne la nausée, ça passe mais je sens que ça reste sur l'estomac et c'est pas loin de ressortir, pourtant j'ai très soif.
 
eau citronnée, ça pourrait passer mieux si ça fonctionne comme pour les nausées de grossesse x)
 
Ayééééé! j'ai essayé le gateau, et c'est pas un avis isolé puisque j'avais 6 cobayes sous la main (pannel très représentatif puisque composé de 4 sud africains, 1 anglais et 1 belge), gros gros succès!
D'ailleurs il en reste 2 petits bouts (non ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas aimé mais parce qu'à côté j'ai fait une glace vegan chococo :cuistot: ) et je suis en train de me battre avec ma conscience pour pas les descendre avant d'aller au lit.
Du coup ça me fera un test gateau sport pour demain matin (parce que ce soir c'était plus mode gateau-world cup).
 
Bouteille d'eau avec un fond de citron, un peu de sucre (à votre convenance, mais ni trop ni trop peu) et une pincée de sel. C'est l'idéal à boure pendant l'effort.
 
erulelya":pekdlwwx a dit:
Question : Que peut-on boire d'autre à part de l'eau après une scéance de sport ?
De l'eau de coco, des jus de fruits, des smoothies verts, des sodas, du thé, du café glacé au lait de soja, de la bière, ce que tu veux.
 
J'imagine que tu as lu la suite de ma question avznt de conseiller de la bière ou du café ?
 
Retour
Haut