Que faire avec de la spiruline ?

Tigresse

Moulin à graines
Inscrit
18/7/11
Messages
12 449
Score de réaction
455
Localité
Me cherchez pas ici, je suis ailleurs
Convaincue de ses multiples bienfaits, je me suis récement décidée à acheter de la spiruline.
Et .... déçue !!!
Elle n'a pas un bon goût d'algue comme je m'y attendais ! Au contraire, c'est assez insipide. Et en +, elle donne aux préparations une couleur vert-bleutée assez bizarre.
Du coup : je fais quoi avec ce pot ? Vous auriez des recettes sympa ?
J'ai lu sur le net qu'on pouvait l'incorporer à des smooties et jus de fruits, mais j'ai une certaine appréhension à boire une boisson au goût fruité avec cette couleur.
 
C'est de la spiruline en poudre, en paillettes ou en comprimés ? Quelle marque ?
 
Flamant vert, ça passe mieux en comprimé niveau goût...
Il y a longtemps, j'avais goûté une sorte de quatre-quart vegane à la spiruline, c'était pas mal (mais ça dépend peut-être de la qualité de la spiruline), mais cuire la spiruline, ça doit pas être l'idée de l'année niveau propriétés. Et dans les smoothies comme tu disais, ça se fait pas mal aussi. Saupoudré sur des salades...
Sinon, tu t'embêtes pas : dilué dans un verre de jus (si possible plein de vitamines C pour absorber le fer).
Désolée de ne pas être d'une super aide... Je crois qu'en poudre, il vaut mieux en acheter produite localement : le goût est bien meilleur :confus:
 
Spiruline (écrasé ou en poudre), jus de citron vert, ail (écrasé), piment (écrasé), gingembre (écrasé), un peu d'huile de sésame... Des légumes crus pour faire trempette... ou des gressins... parfait pour l'apéro...

Sinon tu peux en mettre dans du guacamole, dans les smoothies...
 
Je trouve au contraire la couleur rigolote :)
je l'incorpore dans ma sauce salade : purée de sésame, moutarde, jus de citron, mélange d'huile omega 3 (colza, noix, lin)
Par contre, j'ai remarqué que mangée le soir, la spiruline m'empêche de dormir. Vous avez remarqué la même chose ?
 
Moi ça me fait pas trop d'effet le soir, mais j'ai déjà entendu ça, oui : c'est bourré d'énergie en fait.
 
J'ai finalement essayé dans un smootie orange/banane (gobelet opaque) et... on a trouvé que le smootie avait un goût moins fruité, + fade que d'habitude.
Je pensais en faire des biscuits, c'est pas une bonne idée de la cuire, alors ?
 
Moi j'en prends en comprimé, le gout est déjà pas terrible, je préfère même pas imaginer en paillette ! Bon par contre j'oublie souvent d'en prendre, donc c'est pas hyper efficace :red:
 
En poudre dans un smoothie... Jus de pamplemousse, bananes, curcuma frais, gingembre frais, poivre, roquette ou épinard, citron, spiru... Mon petit dej' ;)
 
Résolu !!!
J'en ai fait une trempette géniale pour les grissinis.
1/2 barquette de tofu soyeux (soit 200 gr), 1 cc de moutarde, 1 bonne rasade de jus de citron, 2 cs de spiruline, 1 jeune oignon avec ses longues tiges vertes, 1 bonne pincée d'algues en paillettes, 1 branche de persil, quelques tours de moulin de graines de coriandre, juste un tour de poivre
Tout ça dans le mixer jusqu'à une trempette bien lisse.
C'est excellent !
Et là, la couleur ne me dérange pas du tout puisqu'elle "s'accorde" avec le goût.
Stefan, faut vraiment que j'écrive "pamplemousse" sur ma liste de courses parce que c'est typiquement un fruit que j'y pense jamais ! :s
 
Retour
Haut