Que manger avec des galettes de lentilles ?

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 15539
  • Date de début
M

Membre supprimé 15539

Guest
Bonjour,

le mois prochain c'est mon anniversaire, l'occasion de faire manger végé (sans le dire) à des personnes qui ne connaissent pas la cuisine végé.
Une amie n'a jamais mangé de lentilles, donc je vais faire des galettes de lentilles (oignon rissolé, lentilles écrasées, et un peu de farine, le tout cuit à la poêle dans de l'huile d'olive), mais je n'ai pas trop d'idées d'accompagnement. J'ai pensé à "riz & sauce tomate", mais j'aimerais bien d'autres idées... alors si vous avez de l'inspiration, merci de la partager ! :D
 
:) J'ai aussi fait ça pour mon annif. Avec j'ai fait des patates rissolées "à l'indienne", avec des épices et du sésame. Et puis j'avais fait des pois chiches avec une sauce tomates piquantes.
Par contre ma mère a quand même acheté des saucisses!!! Grr
 
MOi ça m'inspire !
Je verrai bien des tomates à la provençales (tomates coupées en deux, et cuites au four et ail, persil et chapelure), une poélée de légumes au wok (petits bouquets de brocolis et chou fleur, carottes coupées en batonnets ==> sautés juste pour les attendrir, ils doivent rester craquants), un peu de riz, et une sauce oignon moutarde (oignons émincés et revenus dans un peu d'huile, puis vin blanc, moutarde forte et à l'ancienne, et enfin crème de soja).



Je sors de table mais ça me redonne faim lol.
 
Merci beaucoup pour vos idées :kiss:

C'est vrai que pommes de terre et lentilles, ça va bien ensemble (avec de la salade du jardin...).

Et les tomates provençales aussi j'aime bien (c'est vrai que c'est plutôt le genre de chose qu'on fait quand reçoit - j'en ai mangé récemment à un mariage).
 
Un Tian de légume (des couches de légumes avec juste du sel et de l'huile d'olive) c'est terrible, les arômes se mélanges et c'est esthétique ^^ Une rangée de tomate, de courgette, de poivron etc ^^
 
snoopyne":186fbppi a dit:
Merci beaucoup pour vos idées :kiss:

C'est vrai que pommes de terre et lentilles, ça va bien ensemble (avec de la salade du jardin...).

Et les tomates provençales aussi j'aime bien (c'est vrai que c'est plutôt le genre de chose qu'on fait quand reçoit - j'en ai mangé récemment à un mariage).
En été, j'en fait tout le temps des tomates provençales... c'est tellement rapide à préparer, et puis en général je profite que quelque chose d'autre cuise dans le four pour les faire cuire.
 
Bonsoir,
J'aurai besoin de votre aide car dimanche je vais au pique-nique végétalien organisé par l'AVF. N'étant que végétarienne auriez-vous une recette simple végétalienne que je pourrais préparer. J'avais pensez à une quiche mais je ne sais pas en faire sans oeufs. Je vous remercie d'avance des idées qui seront proposées.
 
Tarte à la tomate à la moutarde ^^ (tomate cru sur un lit de moutarde très peu, pâte brisé avec de l'huile ^^)
Tarte à l'oignon (compotée d'oignon, pâte brisé ^^)
Tarte aux champignons et basilic, (compotée de champignons, ail (minuscule bout), basilic, pâte brisé)
Tarte aux légumes (légumes de saison (poivron, tomate, courgette, aubergine version ratatouille, lait de soja, deux cuillère de fécule de maïs ou de pomme de terre, pâte brisé ^^)
On oublie pas de saler, poivrer et de mettre des épices ^^
 
Bonsoir Kahte,
Merci beaucoup pour toutes ces idées.
 
De rien on est là pour ça ^^ Tu as ton propre poste de bienvenue maintenant ^^
 
Eldorado":2fglh9r7 a dit:
Bonsoir,
J'aurai besoin de votre aide car dimanche je vais au pique-nique végétalien organisé par l'AVF. N'étant que végétarienne auriez-vous une recette simple végétalienne que je pourrais préparer. J'avais pensez à une quiche mais je ne sais pas en faire sans oeufs. Je vous remercie d'avance des idées qui seront proposées.
Sur le site Végabon y'a une super quiche vgl (à base farine de pois chiche, c'est bluffant).
 
Merci aëlys. Je n'y avais pensé. En cherchant bien ce ne sont pas les idées qui manquent.
 
@ äélys. Super la quiche. Simple et facile à réaliser. Merci encore.
 
Riz, tofu, petits pois, patates, quinoa en flocons. Même des pâtes farcies aux légumes, on peut essayer la menthe.
 
Retour
Haut