Que manger si on aime si le tofu ni le seitan ?

Littlebird

Jeune bulbe
Inscrit
19/5/14
Messages
8
Score de réaction
0
Tout est dans le titre.
Je les trouve ou mes proteines ? ^^ (je suis vege, je prend laitage et oeufs)
 
Beaucoup de végétaliens ne mangent quasi jamais de tofu ni seitan parce que c'est cher.
Du coup, céréales + légumineuses basiques, tout simplement. Et aussi dans les fruits oléagineux
Les céréales = pâtes, riz, millet, seigle, sarrasin,....
Les légumineuses = lentilles, haricots rouges, doliques, azukis, pois chiches,....
Les oléagineux = noisettes, amandes, noix, graines de tournesol,...
 
Les protéines ça se trouve très bien dans les laitages et les oeufs. Et aussi dans les fruits et les légumes. Et aussi dans les légumes secs et les céréales. En bref, partout. Le tofu et le seitan n'ont rien d'obligatoire, pour moi c'est du bonus, pour faire des repas de fête qui sortent de l'ordinaire^^

On ne mange pas toute la combinaison oléagineux + légumineuse + céréale à chaque repas non, à moins d'avoir envie que le ventre explose :whistle: Quelques noix à croquer au goûter, des pâtes à midi, des lentilles le soir, le tout avec des accompagnements de légumes, salades, fruits et crudités, et normalement tu aura tout ce qu'il te faut.
 
Littlebird":cqbs1sk1 a dit:
Tout est dans le titre.
Je les trouve ou mes proteines ? ^^ (je suis vege, je prend laitage et oeufs)
Tu peux prendre des yaourts de soja qui contiennent un peu plus de protéines que la version lactée.
 
Salut,


C'est pas les protéines qui manquent dans le règne végétal :

- Amarante : 14g
- Quinoa : 12g
- Millet : 10g
- Riz blanc : 9g
- Mais (polenta par exemple) : 7g
- Avoine, épautre, orge...

- Pois chiche : 9g
- Lentilles : 9g
- Pois cassé : 8g

- Oléagineux (noix, amande, cacahuètes...) : 20g

Tout cela pour 100g et arrondi un peu à l'arrache. Sachant que grosso-modo tu devrais tourner à 0.8g de protéines par kilo de masse sèche, je te laisse faire le calcul ; normalement tu as largement de quoi faire avec tout ça ;)


Bonne journée !
 
Bleuz":1fx71pv1 a dit:
Tout cela pour 100g et arrondi un peu à l'arrache. Sachant que grosso-modo tu devrais tourner à 0.8g de protéines par kilo de masse sèche, je te laisse faire le calcul ;
Comment tu définis ta masse sèche ?
 
Bleuz":2ghb8r2c a dit:
- Amarante : 14g
- Quinoa : 12g
- Millet : 10g
- Riz blanc : 9g
- Mais (polenta par exemple) : 7g
- Avoine, épautre, orge...

- Pois chiche : 9g
- Lentilles : 9g
- Pois cassé : 8g

- Oléagineux (noix, amande, cacahuètes...) : 20g
Pas bien d'accord avec ces valeurs ou alors tu as oublié de préciser quelque chose :
Pour les céréales, la quantité de protéine que tu donnes est pour 100g sec; mais pour les lentilles, elle correspond à 100g cuit.
 
Tigresse":2rhjk8qs a dit:
Tu te pèses avant de prendre un bain ?

:jesors:
Ca j'adore ! :p

kob27g":2rhjk8qs a dit:
Pas bien d'accord avec ces valeurs ou alors tu as oublié de préciser quelque chose : Pour les céréales, la quantité de protéine que tu donnes est pour 100g sec; mais pour les lentilles, elle correspond à 100g cuit.
Ok autant pour moi !

Pour évaluer sa masse sèche on calcule son pourcentage de masse grasse ; deux solutions :
- tu peux prendre des formules plus ou moins compliquées à base de "Poids, taille, tour de taille haute, basse...." par exemple ici. Mais ça c'est surtout en muscu ou dans l'armée.

- tu peux te compares à un échantillon de photo (c'est évaluer à la louche) ici

Après tu déduis la masse grasse de ton poids et voilà le tour est joué.
 
De rien.

Et encore tu n'as pas vu les mecs à 2% gras, niveau des fessiers c'est effrayant.
 
Merci bcp.

Non seulement la viande c est degueu, mais en plus on a pas besoin d elle ^^
 
Oui pour les graines germées, c'est bon et très nutritif ; mais il n'y a pas plus de protéines.
 
parce qu'en fait, si on ne fait pas de muscu ou autre sport particulièrement intensif, on s'en fiche un peu des protéines... Il y en aura bien assez dans tout ce qu'on mangera, du moment que c'est varié. Le plus important, c'est les vitamines, les minéraux...
 
Bleuz":pvwfvf1s a dit:
Oui pour les graines germées, c'est bon et très nutritif ; mais il n'y a pas plus de protéines.
Ah bon ? C'est pourtant ce qu'on lit partout, certaines étant de meilleure qualité que d'autres en fonction des acides aminées qu'elles portent.
 
Retour
Haut