Que pensez-vous de cette marque ?

windburst

Jeune bulbe
Inscrit
15/1/13
Messages
44
Score de réaction
0
Localité
Dordogne
http://fr.icebreaker.com/

C'est une marque qui propose des vêtements à base de laine mérinos, ça m'a l'air d'être des vêtements de bonne qualité (en même temps ça peut pour le prix) mais c'est plus par rapport à leur "éthique" que j'aimerai avoir votre avis.
Vous en pensez quoi ? (ils ont l'air d'être bien à cheval sur le respect de la nature, de l'écologie et de l'animal)

http://fr.icebreaker.com/Icebreaker-Eth ... fr,pg.html

Et aussi, peut-on être "Vegan" en portant une marque comme celle-ci ?
 
Non, un vegan ne participe pas à l'exploitation animale, donc ne donnera pas d'argent pour la promouvoir.
Personnellement, même si la marque se dit "éthique" ou "respectueuse de l'animal", je ne vois pas comment ils peuvent produire des vêtements sans exploiter les moutons...
 
Merci pour ton avis. :)
 
A ce sujet, j'avais entendu parler d'une association (j'me rappelle plus du tout du nom par contre) qui recueillait des moutons à laine réformés (en partance pour l'abattoir donc) et les soignait dans un refuge pour moutons.
Etant donné qu'ils ont été sélectionnés pour produire toujours plus de laine, l'assoc' est bien obligée de les tondre pour ne pas qu'ils s'étouffe avec, du coup plutôt que de jeter la laine, ils la file et en font des vêtements qu'ils vendent. Les bénéfices retirés servent uniquement à soigner les moutons le mieux possible et en recueillir d'autres.

Du coup, vous achèteriez leur vêtements ou pas ?
 
Ça fait un peu exception qui confirme la règle.
Je ne sais pas, je ne suis pas fan de laine et n'ai jamais cherché à acheter de la laine pour de la laine.

Pour répondre à la question sur le principe why not.
Disons que moi j'y vois plus du gaspillage si la laine est jeté, un peu comme un vêtement avec de la matière animale déjà conçu.
Faut il le jeter? Enfin après ça peut partir sur le débat sur la nourriture déjà produite.....

Après niveau ressenti personnel, la laine contrairement à du cadavre, du lait et d'autres "produits animaux", psychologiquement ça ne me dérange pas d'en porter, c'est comme du cheveux.
Il m'arrive de ramasser des plumes d'oiseaux en forêt ou autre, les mettre sur moi, ça ne m’écœure pas.
C'est plus l'image de l'exploitation qu'il y a derrière qui me :( que la Laine physiquement parlant, je ne sais si je suis clair.
 
Usagi.Chan":kw4kru2x a dit:
A ce sujet, j'avais entendu parler d'une association (j'me rappelle plus du tout du nom par contre) qui recueillait des moutons à laine réformés (en partance pour l'abattoir donc) et les soignait dans un refuge pour moutons.
Etant donné qu'ils ont été sélectionnés pour produire toujours plus de laine, l'assoc' est bien obligée de les tondre pour ne pas qu'ils s'étouffe avec, du coup plutôt que de jeter la laine, ils la file et en font des vêtements qu'ils vendent. Les bénéfices retirés servent uniquement à soigner les moutons le mieux possible et en recueillir d'autres.

Du coup, vous achèteriez leur vêtements ou pas ?

Personnellement oui, comme ça part d'une bonne intention. :)

Et puis franchement la marque IceBreaker me tente bien car c'est parfaitement ce que je recherche en terme de vêtement de qualité, simple et bien coupé, après la laine et la laine mérinos c'est différent (c'est doux, ça gratte pas, ça n'absorbe pas les odeurs etc...) mais ça me rebute sur le fait que ce soit au fond de l'exploitation.
 
Retour
Haut