Que pensez vous des substitus de repas ?

Vaness87

Jeune bulbe
Inscrit
7/4/09
Messages
69
Score de réaction
0
Bonsoir tout le monde alors voilà , tout est dans le titre ! Je me demandais si ce n'était vraiment pas nocif parce que j'en consomme assez regulierement . En fait je ne suis pas une grosse mangeuse , generalement je n'ai pas faim le midi et une barre hyperprotéinée fait l'affaire , en plus j'en ai des super bonnes :D .
Bref , je ne mange pas de viande ni poisson et de temps en temps des produits laitiers , donc je me demande si une barre de temps en temps est un bon complément ?
 
Haha chère vaness ! Moi c'est pareil. Enfin, je veux dire que lorsque je suis dans une période où je n'ai pas faim (au point que j'oublie même de manger ^^), bin je mange des barres proteinées, histoire d'avoir quelque chose dans le corps. Et heureusement! lol car c'est mieux que rien.
Perso, j'en mange pas tous les jours, donc ça ne peut pa être nocif, mais bon y a quand même dedans du sorbitol, qui comme tous les "faux sucres" n'est pas bon pour la santé.
A part ça évidement ce qui me gène dedans, c'est l'albumine d'oeuf, ou encore les proteines de lait :confus:

Il y a des barres qui sont entièrement VGL, mais j'en suis lassée, donc je mixe entre ces dernières ou "ligne control" (the vert/peche ou caramel) ou "Gerlinéa". Et toi ?
 
Et une petite salade verte ça ne ferait pas l'affaire ?
 
Honnêtement je n'en pense que du mal, mes douze ans de régime me hurlent : cochonnerie. Rien ne vaut un vrai repas, ou à défaut même un sandwich crudités après tout. Cela dit, ce n'est pas "nocif", mais tout ce qui est hyperprotéiné finit par épuiser les reins et le goût. Noyé au coeur d'une journée avec de vrais repas, l'effet est heureusement très atténué. Perso moi non plus je n'ai pas faim à midi, mais si j'attends 15h là si. Je mange alors... Mais j'ai des horaires flexibles.
 
C'est vrai que c'est pratique à emporter, conserver... et qu'ils ont amélioré les goûts. Mais je n'ai jamais réussi à en manger plus de 2 jours. J'ai besoin d'un vrai repas ou d'un gros plat complet pour me sentir rassasiée. La salade verte, raté pour moi. Je meurs de faim peu après aussi. Même quand je suis en période où j'ai peu faim.
Pour l'arrivée du printemps et de la saison des régimes, je préfère juste me faire de bons plats savoureux en suivant les conseils de ma naturopathe. L'année dernière, j'ai perdu 5 kg en un mois et demi sans efforts et sans faim. Cette année, ça ne devrait pas marcher autant car j'ai pas repris. Mais au moins j'aurais la pêche!
 
J'y pense soudain. Etes-vous le genre à prendre un gros petit déjeuner ? Si oui, il est possible que tout simplement votre corps n'ait pas besoin de manger à midi, donc pas faim. Le mythe du petit déjeuner qui doit être abondant fait plus de mal que de bien. Si ce n'est toujours pas ça, à quelle heure mangez vous la veille ? Idem même système. Si je mange vers 9-10h, je n'ai faim que bien bien plus tard le lendemain.
 
Nous on mange tard le soir. Pas de gros petit déj' le matin. Mon plus gros repas, le goûter, c'est là que je meurs de faim. Mais il faut voir aussi les conditions dans lesquelles tu te trouves le midi. Avant, j'étais en transition entre la fac où j'avais mes cours et le boulot. Ce n'est donc pas un moment de détente où manger est un plaisir. De plus, si je suis occupée, je ne peux manger. J'ai besoin de me poser pour ça. Donc, le goûter est mon horaire car je m'arrange toujours pour faire une vraie pause.
 
brrr substitue de repas :beurk:
Sa me rappelle le régime attroce que jme suis infligée pour perdre mes 70 lbs de surplus après avoir eu mon garçon :mmm:
JAMAIS PLUS!

J'opte aussi pour salade ou crudité!

Personnellement j'arrive pas a petit déjeuner tot, donc je part au travail le ventre vide, mais vers 10h a la pause je grignotte un petit truc et je suis bonne pour me rendre au diner, puis la c'est hyper consistant....
puis je regrignotte au brake de 3h et jme rend pour un petit souper léger a 6h
(mais là je dois avouer que cette semaine les grignottage sont tout sauf santé :mmm: , c'est la saison des sucre, et les produit de l'érable sont en pleine abondance...mais c'est éphémère....donc je me gave :red: .... dsl chuis une total addict du sucre d'érable 0:) )
 
Merci à toutes pour vos témoignages ! En fait le matin je ne mange pas en très grosse quantité , je mange 3 petits pains suédois complets , je bois un thé et un jus d'orange . Le midi je n'ai jamais faim c'est ça le truc et des fois je n'ai pas trop le temps de me préparer quelque chose . Pour ce qui est de la salade , je m'en fais souvent , comme j'aime bien manger léger le midi , la salade composé j'adore :) . Mais c'est juste histoire de varier que je prends des substituts , en plus après je n'ai pas faim , ça me cale du moins jusqu'au gouter quand la salade ne me fait pas envie . En fait je préfere en prendre un de temps en temps que de sauter le repas et me goinfrer le soir . Enfin je sais bien que ce n'est pas l'ideal et qu'il n'y a rien de mieux qu'un vrai repas , mais c'est juste de temps en temps quand vraiment rien ne me dit ...
 
c'est la grosse merde ces trucs.pis si vous n'avez pas faim faut vous demander pourquoi.Je pense pas que ce soit une solution ces trucs,c'est un business qui marche en totale imbriquement avec le marché du sucre de la viande des lobbies et tout!si vous 'navezpas faim ne mangez pas et pis ous vous rendrez compte quand vous avez faim.
 
En fait je ne comprends pas... Si tu n'as pas faim, pourquoi manges-tu ???? Tu dis que ça te cale, donc tu as quand même un peu faim non ? Sinon, si je mange trois petits pains suédois je n'ai pas faim avant 16h au moins :confus:
 
Je dis que je n'ai pas faim le midi mais je préfère manger meme un petit truc histoire de ne pas me jeter sur nimporte quoi dans la journée
 
Retour
Haut