quel est votre avis?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
tabatah":39j47j3n a dit:
j'ai téléphoné il y a 2 jours à une ferme produisant des oeufs bios (vendus chez naturalia) pour justement leur demander ce que devenaient leurs poules, et bien tout d'abord j'ai eu un exellent accueil , c'est une petite production , ils ne vendent que dans certains nat...lia , quand les poulettes sont trop vieilles ils les donnent à des personnes qui les accueillent ,pour les oeufs et qu'elles finissent leurs vies à peu près peinardes
Peux-tu nous indiquer la marque, s'il te plaît ? ;)
 
Oeufs de "Ferme du Bosquet des Merles"
ils sont certifiés AB et Nature et Progrés
le nom de la ferme est sur le coté, au-dessus photo avec poulettes picorant dans un champ avec des arbres
c'est une petite distribution, dans certains Naturalia,j'ai pas la liste
 
Euh, bon, mauvaise nouvelle ... :(
En farfouillant sur le net, je trouve ceci : http://www.valdedrome.com/fr/agricultur ... he_47.html
Etant donné ce qui se trouve dans les produits, je crains que les choses ne se terminent mal pour les poules.
J'avoue que je ne vois pas bien pourquoi la dame t'a parlé aussi longtemps au téléphone pour te raconter des bobards.
 
Je viens d'aller voir...... :mmm:
je tombe un peu de l'armoire la......je comprends pas.......
c'est eux puisque elle m'a parlé de son fils venu les rejoindre récemment...
je comprends pas l'intérét de ces "bobards" .....
C'EST NUL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Il ne faut pas oublier que l'agriculture biologique ne veut pas dire nourriture VG... C'est le mode d'alimentation et d'exploitation des animaux qui est "plus naturel", mais c'est tout.
 
oui mais la personne m'a certifié qu'ils n'avaient pas d'abattoirs
enfin bref.....je suis écoeurée la
 
tabatah":32s04gsw a dit:
oui mais la personne m'a certifié qu'ils n'avaient pas d'abattoirs
ouais, en fati ils ont dû joué sur les mots : eux, en effet, ils n'ont pas d'abattoirs, ils vendent leurs poulets à quelqu'un qui se charge de les abattre pour eux.
 
Dans tous les cas, ce ne sera jamais parfait : pour produire des oeufs il faut de toutes façons, bio ou pas bio, éliminer les mâles en presque totalité. :confus:
 
Retour
Haut