Quel fromage VG choisir ?

AngWhi

Jeune bulbe
Inscrit
26/2/14
Messages
95
Score de réaction
0
Alors en fait, pour placer le contexte, je cherche surtout un fromage VG pour une omnivore. :red:


En gros, ma mère passe son temps à critiquer mon précieux de beurre de cacahuète fait maison parce que le beurre de cacahuète selon elle fait grossir et est nocif pour la santé. Personnellement, vu que je ne m'en bourre pas toute la journée, je suis moyennement d'accord avec elle, et au début, je voulais lui répondre que bon, ses fromages ne sont pas spécialement terrible niveau santé et qu'elle en mange pourtant en masse. Sauf que voilà, je me suis souvenue qu'il y a quelques années, elle avait déjà avoué qu'elle ne pourrait jamais s'en passer parce que "c'est trop bon".

Du coup, avant de lui envoyer des liens vers des études qui démontrent que les produits laitiers ne sont pas forcément aussi sain qu'elle ne le pense, je voulais d'abord lui faire goûter un fromage VG... Et c'est là que j'ai besoin des grands amateurs de fromage, parce que n'ayant jamais été très fromage, je n'ai pas spécialement ressenti de manque à ce niveau-là, donc : je n'ai jamais goûté les équivalents VG. Et j'aimerais mieux ne pas me planter dans mon choix en gros :oops:


Qu'est-ce que vous me conseillerez du coup, pour une omnivore qui raffole de ça ?
 
Ce qui aiderait c'est de savoir quels sont ses fromages préférés (parce qu'entre du boursin, du camembert et du comté, y'a un monde !) ;)
 
En général, c'est plutôt des fromages assez fort qu'elle préfère (et qui sentent vraiment :mmm: ) Après pour les noms, je ne saurai pas dire lesquels... :confus:
 
Désolé de te décevoir, mais je pense que tu ne trouveras aps grand chose de convaincant côté vrais fromage "forts". Autant le cheddar industriel et autres bouses ça s'imite très bien, mais le vegusto est à des lieues d'égaler le moindre bon fromage question goût :/
La seule solution c'est le sevrage je pense :confus:
 
Ah... Tant pis, je trouverais une autre approche pour lui faire comprendre mon point de vue. Merci beaucoup :)
 
Si tu as prévu un voyage au Etats-Unies bientôt, tu peux tester Kite Hill.
 
Vaste question que celle du fromage vgl...

Adieu camembert, roquefort, chèvres... Cependant, quelques marques ont réussi à nous faire de bonnes imitations. Je pense notamment à Vegusto avec son « fondant » où ma grand-mère et ma mère s’interrogeaient à savoir si ça ressemblait plus à un chèvre ou à un roquefort crème. Si ta maman aime les goûts forts, le vegusto « fort » devrait faire l’affaire.
J’ai récemment découvert la marque Wilmersburger. J’ai essayé le classique et le paprika et j’ai hâte de les essayer tous tellement c’est trop bon. Le goût reste en bouche. Le hic : aussi addictif qu’un « vrai » fromage pour les amateurs. Ces fromages sont peuvent être commandés sur internet (si besoin, je peux t’indiquer un site en mp). Et pour mettre sur les pizzas, il y a les cheezly (mozzarella ou cheddar ou herbes) qu’on peut trouver dans de nombreux magasins bio. Pas terrible à manger tel quel mais délicieux fondus sur une pizza, dans un gratin, des pâtes, en fondue ou en raclette (si, si, ça marche nickel)
 
Freya, sais-tu si cette marque se trouve facilement en boutique bio ?
Il faut que j'aille faire le tour de celles de ma ville, mais même en boutique bio, c'est la misère, par ici, pour les Vegéta*iens...
 
Malheureusement même en boutiques bio ya pas beaucoup de fauxmages, à peine du Tartimi quand tu as de la chance. Mais tu peux les trouver sur Unmondevegan
 
Le problème d'unmondevegan c'est qu'ils ne livrent pas de produits frais en dehors de la région parisienne, si je ne dis pas de connneries.
 
Au temps pour moi, je pensais à un autre site !

Ah mais c'est mortel, ça.
Qui c'est qui va déchirer son budget courses, cette semaine ?

ThisGuy.gif
 
Retour
Haut