quel germoir acheter?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
bonjour je voudrais acheter un germoir, j'en ai marre des bocaux de confiture tullés...
j'ai vu qu'il y aviat chez davidson des germoirs hyper sophistiqués, ca vaut le coup?
Vous me conseillez en terre cuite ou plastique?
merci
 
J'utilise ça comme germoir:
http://jmtrivial.info/cuisine/2007/06/0 ... s-germees/
Il est en plastique. Au delà du fait qu'il est en plastique (d'un point de vue écologique, ça me satisfait peu), ça fait maintenant quelques années que je l'ai, mais le plastique est un peu fragile, et j'ai dû à plusieurs reprises le recoller.

À l'inverse, je trouve que la terre cuite est un matériau intéressant, mais j'ai lu à plusieurs endroits que le moisi s'y installait plus facilement.

Les autres, vous en pensez quoi?
 
jmtrivial":1qvspux0 a dit:
J'utilise ça comme germoir:
http://jmtrivial.info/cuisine/2007/06/0 ... s-germees/
Il est en plastique. Au delà du fait qu'il est en plastique (d'un point de vue écologique, ça me satisfait peu), ça fait maintenant quelques années que je l'ai, mais le plastique est un peu fragile, et j'ai dû à plusieurs reprises le recoller.

À l'inverse, je trouve que la terre cuite est un matériau intéressant, mais j'ai lu à plusieurs endroits que le moisi s'y installait plus facilement.

Les autres, vous en pensez quoi?
j'avais avant un germoir en terre cuite: le moisi s'installe au fur et à mesure, et en plus il en garde l'odeur !
depuis cette année, je me suis mis au plastic... j'en suis satisfait au niveau hygiene.
 
Je me demande si un germoir en métal ou en verre ne serait pas un bon compromis entre écologie et hygiène.
 
jmtrivial":9nd4x9o8 a dit:
Je me demande si un germoir en métal ou en verre ne serait pas un bon compromis entre écologie et hygiène.
pour le metal: je ne pense pas car il y a des risque de rouille mêm sur le long terme, mais aussi d'absorbsion des métaux (peut etre nefaste pour l'organisme).
Peut etre mieux pour le verre, oui.
 
Et le métal est déconseillé au contact de l'alimentation vivante car la "décharge" .
 
Retour
Haut