Quel oreiller ?

VioletteOursonne

Élève des carottes
Inscrit
7/1/14
Messages
1 038
Score de réaction
1
Bonjour,

Nous avons fait la demande avec une ergothérapeute d'aides techniques par rapport à ma maladie. Après 3 ans, après relance, ce n'est pas encore à l'ordre du jour.
Et je n'en peux plus d'attendre... Je ne pourrais d'ailleurs même plus me servir d'une partie... J'ai été obligée de retourner voir l'ergo' pour annuler certaines demandes...
Bref ! Tout ça pour dire que je n'aurais pas mon lit/matelas et oreiller médicalisé de sitôt...

Je souffre énormément du dos, cou et tête. Parfois je n'arrive même plus à bouger, à me lever. Je vais alors commencer par quelque chose d'abordable... Un oreiller !
Mais il en existe des tas : Latex, épeautre, millet, mémoire de forme, spécial cervicales (http://www.systam.com/fr/oreiller.html)... Bref à lire, tout serait bon...

Je viens alors à vous pour vos avis : Quel oreiller pour des douleurs musculaires commençant mi-dos, avec la plus violente des douleurs côté droit au cou et épaule.

Un grand merci !!! :)
 
J'avais des problèmes de nuque, cou, épaule et bas du dos, ce type d'oreiller ci-dessous m'a été conseillé par un ami, et ça m'a effectivement aidé à mettre fin à mes douleurs. Elles réapparaissent encore de temps en temps mais c'est plutôt rare et c'est essentiellement dû à une mauvaise position lors de mon sommeil. Je précise que j'avais pour habitude de dormir sur le ventre, avec cet oreiller je me suis forcé à prendre l'habitude de dormir sur le côté ou le dos. Donc est-ce que c'est ma nouvelle position qui m'a aidé, le nouveau coussin, les deux ensemble, je n'en sais rien...

Par la suite j'ai aussi commencé à faire du yoga de temps à autres, et je fais attention à ma position assise, ma position lors de mes exercices, etc. Des doses de stress intenses et d'angoisses me provoquent aussi de très fortes douleurs, pour cela je me soigne au cannabis de façon éparse (je précise qu'ici c'est légal, qu'il me semble que nous sommes sur un forum international et je n'incite personne à en consommer). Mais tout ça m'aide beaucoup donc je ne vais pas le cacher.

Par contre le coussin est trop bas pour moi, donc j'ai besoin de le surmonter de trois ou quatre centimètre avec une couche de textile en dessous du coussin et c'est ok.

wellekissen.gif


J'ai aussi eu un matelas du même type (ressort + latex + couche à mémoire de forme) et j'y dormais comme un bébé. Mes meilleurs dodo se sont passés là-dessus. Mais j'arrive quand même à vivre sans douleurs sans ce super matelas...

Je crois que la seule façon d'être fixée c'est d'essayer. Courage
 
Perso, j'ai un matelas ferme en latex : le rêve. Dès que je dors ailleurs, j'ai mal partout.

Plantte, il est confortable cet oreiller ? En dehors des bénéfices sur le corps...
 
Mon impression c'est que dans un coussin "traditionnel", la tête est un peu comme enfoncée dans de la ouate. Dans ce coussins à mémoire de forme c'est un peu différent, j'ai l'impression qu'il y a un support tout autour de mon crâne et de ma nuque et mes épaules sont complètement relâchées. C'est un peu comme si le coussins suivant les ondulations du haut de mon corps. Je trouve que c'est très confortable, mais il m'a fallu ajouter de la hauteur car ma tête était trop basse et partait vers l'arrière (donc mon cou était trop étiré et ma nuque un peu compressée). J'ai mis une vieux tapis plié en 4 pour surélever le coussin et là c'était bon.

Je crois qu'il faut essayer pour se faire une opinion.
 
Retour
Haut