Quel paquet/marque de céréales au petit déjeuner ?

Je ne sais pas s'il y en a chez toi Grenadine, mais chez moi j'ai la chance d'avoir un "Grand Panier Bio", et ils font du muesli en vrac, qui entre nous tiens plus du "cruesli" bien croquant que du muesli tout pâteux. :) (en vrac et en sachet, marque Markal, céréalier français BIO et local :))
 
Dans ma Biocoop habituelle je crois qu'on a cruesli chocolat, fruits rouges (j'aime beaucoup celui-là, ça fait le lait tout violet n_n ) et peut-être un troisième fruits secs... je n'ai jamais regardé les marques par contre (je prends tout au vrac), je sais pas si c'est Markal ou autre chose.
Mais comme je suis très bouche sucrée, moi j'aime surtout les choco pops et autres cochonneries de ce genre, où il faut manger tout le paquet pour plus avoir faim ^^"
Je prends plutôt muesli et compagnie parce que c'est plus sain (et pas blindé de sous-produits laitiers), mais c'est pas ce que je préfère.
 
Pourquoi le chocolat au lait est-il si bon ? T-T
Remarque, du coup je mange vachement moins de chocolat qu'avant... c'est même devenu rare que j'en achète (je me rattrape sur chocolat chaud au lait d'avoine :p).
 
De temps en temps j'en prend chez Biocoop ou sur Big Bang Cereales mais ça m'arrive souvent de prendre des Chocos, Golden Grahams et cie…

Hormis le fait que ne soit pas bio il n'y a pas de contre-indication par rapport au végétarimse de prendre ces cornflakes là ?
 
spotincubus":3izftl4p a dit:
De temps en temps j'en prend chez Biocoop ou sur Big Bang Cereales

Quand je vois le prix sur big bang céréales, c'est quand même beaucoup plus rentable d'acheter les ingrédients en vrac et de faire son propre mix :cuistot:
 
C'est ce que je me suis dit aussi. ^^
 
spotincubus":3pz3g7xh a dit:
Hormis le fait que ne soit pas bio il n'y a pas de contre-indication par rapport au végétarimse de prendre ces cornflakes là ?

La provenance des vitamines, notamment la D:

Vitamine D2 : origine végétale (Ergocalciférol)
Vitamine D3 : origine animale (Cholécalciférol)

et ce n'est jamais (ou presque) précisé sur le paquet... (il y a parfois les deux comme chez kellogg's)
 
V3nom":1s8c38s2 a dit:
spotincubus":1s8c38s2 a dit:
Hormis le fait que ne soit pas bio il n'y a pas de contre-indication par rapport au végétarimse de prendre ces cornflakes là ?

La provenance des vitamines, notamment la D:

Vitamine D2 : origine végétale (Ergocalciférol)
Vitamine D3 : origine animale (Cholécalciférol)

et ce n'est jamais (ou presque) précisé sur le paquet... (il y a parfois les deux comme chez kellogg's)

Les céréales de grandes surfaces sont celles que j'achetes le plus souvent et je n'ai jamais vu mentionné la présence de vitamine D :><:
 
http://www.kelloggs.fr/templates/portra ... Flakes.jpg

Et juste en dessous est encore précisé la liste des ingrédients, les céréales, et "vitamines" suivit de la liste complète entre parenthèses. (dont la D)

C'est sur le site officiel et c'est la copie conforme de ce qui est sur les boites de corn flakes. (ce sont des arguments de vente en soi, ils vont pas faire l'impasse sur la notification d'une vitamine ^^)

Après chaque céréales a son lot de vitamines présentes qui n'est pas forcément toujours le même. (les Chocapics semblent exemptes de vitamine D)
 
Ah oui, mais les corn flakes sont une exeption ( je mange pas les natures donc j'avais jamais regardé, avé toi :genoux: ), par contre je peux te donner plein d'exemples ( meme chez kellog's ) où il n'y a pas de vD ( et d'ailleurs, je vais le faire :tongue: ):
http://www.kelloggs.fr/marques-kelloggs ... A4ECA2871E

http://www.kelloggs.fr/marques-kelloggs ... 666CF3A5E4

Et chez nestle aussi il y en a ( mais les ingredients sont pas sur leur site officiel donc j'ai pas de lien :rolleyes: )
...
...
...
Tout ça pour dire que j'avais pas completement tort, nah ! :tongue:
 
Après la supplémentation en vitamine D c'est pour les esquimaux qui vivent dans une caverne :tongue:
 
V3nom":ol67evvi a dit:
Après la supplémentation en vitamine D c'est pour les esquimaux qui vivent dans une caverne :tongue:

Et c'est sans compter l'index glycémique épouvantable des corn flakes
 
Sur le site Kellogg's en anglais, on peut choisir à voir les paquets good selon son régime alimentaire :
http://www.kelloggs.co.uk/products/
ça fait un bye que j'ai arrêté vu toutes les cochonneries dedans + les OGM. :confus:
Le chocolat au "lait" vegan (Evernat) est aussi très bon ^^. Après, écologiquement (cf maërl) et équitablement parlant, je commande maintenant sur UMV. Et quand la marque que j'aime en magasin bio n'est pas en rupture de stock :'(, je me fais des roses des sables avec : chocolat fondu au bain-marie, mélange dans le saladier de céréales, 10 min au congél et hop c'est prêt. :YE:
 
V3nom":2f0yn3wx a dit:
http://www.kelloggs.fr/templates/portrait/popin-valeurs-nutritionnelles.php?id=797E3D77-1D25-B493-8581-6219068C3478&code=VisualVn&filename=CornFlakes.jpg

Juste pour ceux que ca interesse si vous achetez ces kellog's là (comme moi meme si c'est pas terrible car pas bio ^^) les vitamimes ne sont pas d 'origine animale. jai contacté le service conso :)
 
/ Mode chiant-reloud-tatillon-de-lumière

maitre-capello-nous-a-quitte-illustration.jpg


Disent-ils vrai ?
 
Sur le site anglais, ils ne mettent pas les corn flakes dans la liste des produits vegans, faudrait savoir pourquoi.

Pour ma part, ça m'intéresse quand même pour la B12. :)

(Comment cela se fait-il qu'il y ait plus de vitamine B12 en Belgique qu'en France ?)
 
Bonjour,

je remonte le post pour une petite question.

Les céréales cookie crips sont-elles végétariennes ? Elles ne sont pas sur mangervegan mais vu leur liste d'ingrédients elles ont l'air de l'être.
 
Retour
Haut