Quel régime est le moins cher ?

YinYang

Jeune bulbe
Inscrit
22/5/14
Messages
19
Score de réaction
0
salut , je voudrais savoir quel réqime alimentaire est le moins cher : le régime végé ou le régime omni ? vu le prix que coutent tous ces trucs , est ce qu'on n'a pas meilleur compte à manger végé ? en tous cas meme ma mere commence a en avoir marre de passer devant ces rayons , et on est toutes les deux d'accord ; et mon grand frère a une aversion pour la viande rouge. Du coup , ca serait un argument de poids pour réduire la conso de viande a la maison :p

voilou ^^
 
Pour moi c'est dur de savoir, car en mangeant n'importe quoi, on peut avoir de la bouffe pas chère mais mal équilibrée et pleine de pesticide.

On aurait la même facilité à trouver du tofu, du tempeh, du faux-mage et du seitan non bio en supermarché, je pense que le végétalisme serait le moins cher, sauf que tout ça, on le trouve surtout en magasin bio, et je pense que beaucoup d'entre nous préfèrent le prendre en bio.


Le temps qu'on passe à cuisiner compte aussi... Dur question. On peut aussi parler des subventions et aussi des autres "coûts" cachés (dépollution, recyclage, impact environnemental).
 
mais bon après mes parents prônent la qualité et préfèrent encore payer plus cher pour du bon que moins cher pour des sous marques douteuses ^^ d'ailleurs , ils n'hésinent pas à prendre du bio quand l'opportunité se présente .
mais j'ai noté un point , quand j'ai remarqué c'était une bonne surprise : depuis que je suis végé , je mange beaucoup plus de bio qu'avant . Je diminue aussi ma conso de lait de moitié pour plus tard passer le cap et viser le véganisme . je ne porte également plus de cuir ni de laine . pour la fourrure , c'est une évidence que je n'en ai jamais porté ...d'ailleurs , je ne comprenais pas pourquoi les végan bannissaient meme la laine , mais après avoir vu une vidéo de L214 , j'ai compris ...L'angora , pareil
 
Si c'est de la qualité et du bio qui est visé, le problème est la diversité et la disponibilité en bio.
Souvent dans un magasin bio, il n'y a qu'un ou deux sortes de tofu nature, et donc pour la différence de qualité, de prix au kilo, le choix est pas évident.
Encore un autre paramètre: le type de produit acheté, si on vise quelque chose de transformé ou pas.

Pour conclure un peu (pas facile car je trouve la question retournable dans tous les sens), le prix au kilo du tofu/lentille(faut pas oublié qu'on achète souvent les lentilles sèches, donc le prix au kilo n'est pas comparable, faut imaginer combien ça fait comme poids une fois cuit)/seitan est souvent plus bas que celui de la viande pour la filière bio.
 
Sa dépend...

Un végé qui achète du tranformée = très cher
Un végé qui mange des fruit et legume de saison = Pas cher
 
Tigresse":247yccsj a dit:
Un végé qui cultive son potager = encore moins cher ;)
J'ai tenté l'aventure potager 2 ans de suite, je suis sûr que ça m'a couté plus cher que d'acheter en magasin (et même en bio).
 
mon père , lui il a fait un potager et il fait des boutures , récupère des bourgeons etc pour qu'ils germent et fassent une seconde génération de plants ^^ et puis c'est tellement savoureux *-*

par exemple ,les patits pois crus au gout bien sucré qui fait comme une explosion de fraîcheur quand on mâche aaahhhh :bave:
je les préfère largement crus qu'à la vapeur
 
Je dirais que c'est le régime végétalien non bio sans produits transformés. Le régime végétalien bio est possible si on évite le gaspillage.
 
Retour
Haut