Quel robot ?

newmissmilly

Avale du tofu
Inscrit
3/11/10
Messages
527
Score de réaction
0
Localité
Lille
Bonjour,

Ayant à priori réussi à tuer le blender de ma coloc en lui en demandant trop, je cherche un robot culinaire, mais je ne sais pas du tout quoi prendre, je n'y connais rien !
Je voudrais faire mes laits végétaux, mes purées d'oléagineux, des smoothies verts avec des légumes durs dedans mais qui deviennent bien lisses, des hoummous de graines germées bien lisses, du beurre de coco, et râper des carottes ! Eventuellement, hacher les oignons, trancher les légumes, etc. Je voudrais aussi qu'il soit facile à nettoyer et à ranger. Le robot magique quoi ^^

Sachant que le Vitamix et autre Thermomix sont trop chers pour moi ( je ne voudrais pas mettre plus de 150-200€ max ) , est-ce que vous auriez une idée de modèle qui ferait tout ça bien ? (ou bien 2 robots séparés mais dans un même ordre de prix total)

Merci !
 
Pour trancher et couper je ne sais pas, par contre pour les laits, houmous et purées : Personal Blender :YE: Aussi efficace qu'un vitamix, mais énormément moins cher et moins encombrant.
 
Bah, tu sais, j'ai un robot, mais quand je dois râper juste 1 ou 2 carottes, je sors la râpe, ça va beaucoup + vite (en comptant montage, nettoyage, ....).
Peut-être simplement un bon blender en verre, et une mandoline à côté.
C'est le moteur qui a lâché ?
 
J'ai aussi une râpe, mais j'adore les salades de carottes et betteraves râpées, et à chaque fois j'ai l'impression de dépenser plus de calories à les râper à la main que ce que je gagnerai en les mangeant ^^ C'pour ça que je voudrais un robot qui râpe.

Le blender, je ne sais pas ce qu'il a, mais il fuit maintenant. Au début, un liquide noirâtre s'échappait du mécanisme ...

Le Personnal Blender, c'est pas chiant de devoir le retourner à chaque fois ? Ca a l'air bizarre comme utilisation ... C'est facile à nettoyer ?