Quel robot ?

newmissmilly

Avale du tofu
Inscrit
3/11/10
Messages
527
Score de réaction
0
Localité
Lille
Bonjour,

Ayant à priori réussi à tuer le blender de ma coloc en lui en demandant trop, je cherche un robot culinaire, mais je ne sais pas du tout quoi prendre, je n'y connais rien !
Je voudrais faire mes laits végétaux, mes purées d'oléagineux, des smoothies verts avec des légumes durs dedans mais qui deviennent bien lisses, des hoummous de graines germées bien lisses, du beurre de coco, et râper des carottes ! Eventuellement, hacher les oignons, trancher les légumes, etc. Je voudrais aussi qu'il soit facile à nettoyer et à ranger. Le robot magique quoi ^^

Sachant que le Vitamix et autre Thermomix sont trop chers pour moi ( je ne voudrais pas mettre plus de 150-200€ max ) , est-ce que vous auriez une idée de modèle qui ferait tout ça bien ? (ou bien 2 robots séparés mais dans un même ordre de prix total)

Merci !
 
Pour trancher et couper je ne sais pas, par contre pour les laits, houmous et purées : Personal Blender :YE: Aussi efficace qu'un vitamix, mais énormément moins cher et moins encombrant.
 
Bah, tu sais, j'ai un robot, mais quand je dois râper juste 1 ou 2 carottes, je sors la râpe, ça va beaucoup + vite (en comptant montage, nettoyage, ....).
Peut-être simplement un bon blender en verre, et une mandoline à côté.
C'est le moteur qui a lâché ?
 
J'ai aussi une râpe, mais j'adore les salades de carottes et betteraves râpées, et à chaque fois j'ai l'impression de dépenser plus de calories à les râper à la main que ce que je gagnerai en les mangeant ^^ C'pour ça que je voudrais un robot qui râpe.

Le blender, je ne sais pas ce qu'il a, mais il fuit maintenant. Au début, un liquide noirâtre s'échappait du mécanisme ...

Le Personnal Blender, c'est pas chiant de devoir le retourner à chaque fois ? Ca a l'air bizarre comme utilisation ... C'est facile à nettoyer ?
 
C'est un peu au dessus de ton budget, mais moi je me suis acheté un Braun Multiquick 7 et c'est trop le rève! Les spécifications de la machine sont disponibles ici - il y a 3 bols: un pour blender, un pour mélager (avec 3 attaches possibles: un crochet à pain et 2 fouets), et un pour hacher (avec 2 types d'attaches: les lames en bas ou bien plusieurs types de rapes en haut).

Je crois que ça m'avait coûté quelque chose comme 250€ (vite fait maintenant je trouve 273 € sur Amazon.fr) et honnêtement j'aurai été prète à payer plus, parce que je sais que c'est de la qualité. Une de mes meilleures amies a le même modèle - mais une version un peu plus vieille - depuis au moins dix ans et il fonctionne encore parfaitement! Et puis avec les 3 bols et toutes les attaches, ça t'évite de devoir d'acheter quoi-que-ce-soit d'autre, tu as tout ce qu'il te faut en une machine.
 
Le personal est super facile à nettoyer, il suffit de le passer sous l'eau chaude après utilisation. Je pensais pas quand je l'ai acheté, mais c'est vraiment simple, par contre il faut prévoir un goupillon pour les grands contenants.

L'utilisation m'a un peu déroutée au départ, c'est vrai que je l'ouvrais tout le temps pour remuer avec une cuillère, mais je me suis rendue compte il y a peu que c'est inutile. Hier j'ai fait de la purée de noisette sans avoir à l'ouvrir une seule fois, c'est un coup de main à prendre. J'ai trouvé une vidéo de démo sur YT où une fille montre tout ce qu'on peut faire avec https://www.youtube.com/watch?v=isPWEJmf4c0

Les seuls trucs que je lui reproche c'est de ne pas être assez grand pour une utilisation familiale et de devoir utiliser une maryse pour bien racler le fond, vu que dans le plus grand une cuillère ne va pas jusqu'au fond. A part ça, je l'aime d'amour :red: et puis il a un couvercle à boire et ça c'est la classe :cool:
 
J'ai le même problème avec mon blender. Tu peux probablement aussi simplement commander une hélice de rechange ? Faut voir selon la marque
Erulelya, t'es obligée aussi de mettre de l'eau comme elle dans la vidéo ? (mes smooties, je les aime plutôt épais, quoi)
 
Et est-ce qu'on peut faire aussi des tartinades bien épaisses et collantes genre hoummous etc ? Ou bien il faut démonter le truc toutes les 5 sec pour décoller, mélanger, remettre au fond, et ça prend des heures ?

Fiona, le Braun Multiquick 7 il fait aussi des smoothies ? Il est facile et rapide à monter, démonter, laver, même le matin la tête dans le brouillard ?
 
Pour les trucs bien collant j'ai laissé tombé, le robot tourne au ralenti et s'arrête quand il menace de surchauffer. Je comprend pas trop comment le manier pour ça et Je vais plus vite avec mon vieux Ronic. Par contre j'ai vu sur les photos de son blog qu'Ophélie (Antigone XXI) fait son houmous et ses falafels avec, donc ça doit être possible, il faudrait lui demander.
 
Oui - j'utilise le bol du blender pour ça. Tu peux complètement le démonter pour le laver si tu veux (c'est pas très compliqué et assez rapide) mais c'est pas nécessaire: tu peux juste retirer la lame et laver bol & lame séparés (super rapide si tu le fais tout de suite, un coup d'éponge et c'est fait). Selon les ingrédients que tu utilises il faut parfois le démonter pour bien nettoyer le fond - mais si je me fais un smoothie par jour pendant une semaine, je ne le démonte qu'à la fin de la semaine par exemple.

Je viens de déménager à Paris et pour l'instant je suis hébergée par des amis qui ont leurs propres robot, blender & hacheur donc en attente que je me trouve une coloc, mon Multiquick est en stockage chez mes parents à Bruxelles... et il me maaanque!
 
Bon, je ne me suis toujours pas décidée !
J'hésite entre plusieurs engins très différents :
- Le Personal blender : pas très cher, a l'air très simple d'utilisation (important !) mais limité en terme de contenance et d'utilisation. Et il ne fait "que" blender (pas de râpe, etc). Donc faudrait ptet qu'à terme je rajoute un petit moulinex ou quoi (ce qui finirait pas prendre beaucoup de place). Mais j'aime bien le mini-contenant pour les petites graines.

- L'Omniblend V : presque équivalent au Vitamix mais deux fois moins cher. Très puissant, bien pour les crèmes d'oléagineux, j'imagine qu'il fait le hoummous sans problèmes, grande contenance. Inconvéniants : grande contenance ^^ , est-ce qu'on peut moudre une cuillère de lin avec ? Mystère. Et pareil, il ne fait que blender.
http://omniblendfrance.fr/product/omnib ... -gratuite/

- Un Kenwood de ce type là : http://www.kenwoodworld.com/fr-fr/la-ga ... 0wfp920002 . Il fait tout, il est dans le budget. Par contre il a l'air compliqué à monter, démonter et nettoyer à chaque utilisation, avec plein de petites pièces qui se perdent facilement, plein de petits angles impossibles à nettoyer, des joints à mettre à chaque fois (moi qui oublie de mettre le couvercle du blender quand je fais mon smoothie le matin ...) et certaines pièces sont apparement fragiles. Et puis je n'ai pas eu d'avis sur : est-il assez puissant pour faire des crèmes d'oléagineux et de bons smoothies verts (avec des brocolis et carottes crues) ?

Bref, vous l'aurez compris, je suis encore perdue !
 
Je dirait Omniblend sans hésiter :)
Il est génial, j'ai un collègue qui l'a acheté (j'ai le Vitamix pour ma part et les deux sont très semblables).
Tu peux moudre des graines avec sans trop de soucis, les lames vont faire s'envoler les graines ;)
 
Du coup j'ai opté pour un Omniblend, et finalement, je suis un peu déçue. Il fait très bien les smoothies, mais c'est tout.
Je n'ai jamais réussi à faire un beurre de coco avec, ni la plupart des recettes crues que je voulais : dès qu'on opte pour de petites portions (même en ayant acheté le plus petit bol) ou que ce n'est pas déjà liquide, il galère. Tout reste dans les coins, qui sont inaccessibles au poussoir (qui du coup ne sert à rien).
J'ai voulu faire une recette de banoffee pie (http://antigonexxi.com/2014/04/28/raw-b ... mini-pies/), qu'elle fait au blender (Vitamix il me semble), mais rien à faire, les graines de sarrasin son restées entières dans une pâte à tarte à peine mélangée.
Un gros avantage quand même : il est super simple à utiliser, et c'est bien pratique pour le smoothie du matin.
 
Il se serait pas defectueux ? oO
car ca me semble vraiment pas normal la !
Cela dit le beurre de coco mon vitamix à bien galéré aussi et j'ai déclenché 2 fois la sécurité ...
 
Je pense pas, le soucis c'est que les lames tournent en rond alors que le bol est carré ... alors quand les ingrédients se collent dans les coins, ya rien à faire. En il est tellement puissant qu'en 2sec, tout est collé dans les coins.
 
Ouaip. Ils ont aussi un bol type Vitamix, mais je pensais que ce serait plus facile de récupérer la nourriture sous les lames avec le carré (et puis le cassé est plus petit, comme souvent je m'en sers seule, je pensais que ce serait mieux).
Ca fait cher après de changer de bol ! Je vais voir ptet du coup, quitte à remettre 130€, pour prendre plutôt un food processor ou quoi. Mais pas tout de suite ...
 
Retour
Haut