Quelle mentalité...

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 15539
  • Date de début
M

Membre supprimé 15539

Guest
Bonsoir,

aujourd'hui je suis passée chez mes parents.
Et sur un papier qui traîne sur la table de la salle à la manger (parmi plein de papiers), je vois écrit "chat mort".
Je demande à ma mère si un chat est mort (elle nourrit des chats à l'extérieur de la maison). Elle me répond oui. Je lui demande s'ils savent de quoi il est mort. Elle me répond, le plus normalement du monde "oui c'était un mâle qui venait embêter les autres, donc ton père l'a tiré...". :(

Ben oui c'est ça la campagne, la mentalité de fille de fermier... les animaux sont des choses, et quand ils deviennent gênants, ils s'en débarrassent de n'importe quelle façon...

C'est pas la joie en ce moment : hier je découvre sur Facebook qu'un de mes amis a, dans ses amis, un dirigeant du FN... aujourd'hui, je vois que mes parents n'ont pas changé de mentalité... :'(
 
:(

Oui, j'ai aussi de la famille à la campagne. Ma tante tue les chatons à la naissance comme si de rien n'était au lieu de stériliser les adultes. :'(
 
Je partage cette tristesse voire cette colère.

Mais face à tous ça nous sommes végés, et aimons animaux et humains, c'est un beau message à continuer à faire passer...


:drapblc:
 
C'est horrible, on n'est plus au far-west... :(
 
Je crois que ce qui me choque le plus, c'est que pour une même espèce animale, ma mère puisse prendre soin de certains individus (les nourrir, les caresser, leur retirer quand ils ont une tique...), et d'un autre côté, décider qu'un individu "gênant" mérite le sort d'être tué, ni plus ni moins...

Ce n'est même pas du spécisme, je ne sais pas s'il existe un mot pour désigner cela ?
 
Je dirais xénophobie...
 
Je dirais "doublepensée" .
 
fils et petit fils de chasseur et charcutier (qui en plus passait dans les fermes tuer le cochon), je ne m'explique pas non plus pourquoi j'ai rejeter cette violence, et pourquoi d'autres ne le font pas...
 
La race humaine fait la même chose entre eux, on choisie les criminels et les exterminons.
Un homme qui agresse un autre homme par exemple, un chat qui agresse un autre chat....
 
kerloen":2iqxqey1 a dit:
armonica007":2iqxqey1 a dit:
La race humaine fait la même chose entre eux, on choisie les criminels et les exterminons....
jolie mentalité :ROFLMAO:
effectivement MBI, je commence à me marrer, merci :)
 
C'est vrai, en Amérique sa ce fait toujours. Tuer un cambrioleur est même féliciter.
 
Étrange à quel point les sujets de discussion peuvent dévier... :rolleyes:

Passer du coq à l'âne, du spécisme à la peine de mort...
 
Pour repartir sur le sujet de base...
C'est comme ceux qui ont des lapins en cage (en animal domestique) et qui en mangent quand même de temps en temps en civet ou pâtés. J'arrive pas à comprendre et quand j'ai l'occasion de demander, ils n'ont pas de réponses. C'est comme ça puis c'est tout je suppose ...

(je prend le lapin comme exemple car c'est assez commun, moins de gens ont des porcs domestiques ou des poules!)
 
Lorelei":50u127xn a dit:
C'est comme ceux qui ont des lapins en cage (en animal domestique) et qui en mangent quand même de temps en temps en civet ou pâtés. J'arrive pas à comprendre et quand j'ai l'occasion de demander, ils n'ont pas de réponses. C'est comme ça puis c'est tout je suppose ...
Je dirais que c'est l'habitude d'en manger... (depuis enfant sûrement on leur a fait manger du civet ou du pâté, donc ils trouvent ça "normal" d'en manger).

Je me souviens enfant, que quelqu'un avait gagné un lapin à un jeu, et ma grand-mère voulait le faire en pâté, mais les petits-enfants ne voulaient pas car ils s'étaient attachés à ce lapin... ben quelques temps plus tard, il a quand même fini en pâté, et certains en ont mangé (elle l'a dit une fois que tout le monde avait mangé du pâté...).
Donc souvent les enfants sont logiques, mais on leur dit tellement que "c'est normal", que "c'est comme ça"... du conditionnement !!!
 
En parlant de lapin, lorsque j'étais petite mon père en amenait à la maison vivants pour les faire grossir, les tuer et les manger.

Un jour il a amené un bébé et c'était à moi de m'en occuper. Du coup je m'y suis attachée (normal).

Il a grandi. Un jour il l'a emmené chez un ami à lui pour le tuer alors qu'habituellement il le faisait lui même (par acquis de conscience pour moi). Il l'a ramené à la maison et ma mère l'a dépecé et découpé (beurk). J'ai évidemment refusé d'en manger alors que je n'étais pas encore végé.

Et contre toute attente mon père n'a pas réussi à le manger. Le lapin a été congelé puis jeté vu que mon père n'arrivait pas à en manger.

Depuis, il n'a plus jamais mangé de lapin car il dit que pour lui c'est un animal de compagnie. Et puis moi je suis devenu végé.

Ce lapin était noir et blanc et s'appelait Dick, je l'ai beaucoup pleuré.
 
Dalila":2rayjgr6 a dit:
En parlant de lapin, lorsque j'étais petite mon père en amenait à la maison vivants pour les faire grossir, les tuer et les manger.

Un jour il a amené un bébé et c'était à moi de m'en occuper. Du coup je m'y suis attachée (normal).

Il a grandi. Un jour il l'a emmené chez un ami à lui pour le tuer alors qu'habituellement il le faisait lui même (par acquis de conscience pour moi). Il l'a ramené à la maison et ma mère l'a dépecé et découpé (beurk). J'ai évidemment refusé d'en manger alors que je n'étais pas encore végé.

Et contre toute attente mon père n'a pas réussi à le manger. Le lapin a été congelé puis jeté vu que mon père n'arrivait pas à en manger.

Depuis, il n'a plus jamais mangé de lapin car il dit que pour lui c'est un animal de compagnie. Et puis moi je suis devenu végé.

Ce lapin était noir et blanc et s'appelait Dick, je l'ai beaucoup pleuré.
Je trouve que c'est une belle histoire, car je m'attendais tellement à lire : "ma mère l'a dépecé et découpé... et ils l'ont mangé".
Bien sûr que le sort de Dick est très triste, mais il a changé la vision de ton père... et ça c'est plutôt rare, vu notre conditionnement.
Se poser des questions, changer de vision, agir différemment d'avant et des autres... la majorité des gens n'a pas ce courage et préfère continuer à suivre ses habitudes sans se poser de questions.

Et ta mère, a-t-elle remangé "du lapin" depuis ce changement de ton père ?
 
ado on a eu une fois chez mes parents des lapins que l'on a élevé pour les manger, mais au moment de les tuer mon pére a eu beaucoup de mal, c'étais trop dur pour lui. Moi qui pourtant à l'époque je mangeais de la viande je n'est pas pu en manger de "nos" lapin, par contre mes parents si, mais les clapiers sont resté et resteront vide, mon pére veux plus les tuer lui même. Par contre il accepte toujours d'en manger.
Mon pére reste un "viandar", ma mére mange aussi de la viande et du poisson mais à force de mes explications sur mes choix d'être végétalienne elle finirais presque à franchir le pas elle aussi, Mais comme ils ont tous les deux de gros ennui de santé, ils se font livré des repas à domicile et donc c'est pas vg.Mais quand ils ne mangent pas leur repas livré elle mange plutôt à tendance vg, j'ai eu confirmation lors d'un pique nique en famille.
Ma mére m'a même demander l'autre jours de gouté du lait de soja. Alors peut être que dans son café elle prendra un jour du lait de soja plutôt que du lait de vache.
 
biffe steak":ysz5p8o8 a dit:
... et il y a de fortes chance pour qu'elle n'aime pas, parce que le lait de soja dans le café précipite et c'est dégueu.
Ma tante m'a dit qu'elle préférait le lait de soja dans son café, qu'elle trouve ça plus doux, et ne m'a pas parlé de problème de précipitation...
(les laits de soja enrichis en calcium précipitent peut-être plus facilement que les non enrichis ?)
 
Retour
Haut