quelqu'un s'y connait en crampes?

Raymonde Kinoa

Avale du tofu
Inscrit
29/9/10
Messages
508
Score de réaction
0
:D
m'enfin avant d'ouvrir un blog sur "le végétarisme guérit de tout même des crampes", j'aimerais savoir si vous pensez qu'il peut y avoir un rapport ou si c'est pure coïncidence
en sachant que:

- no sport, never est ma devise

- mes crampes (jambe droite complète: ouilleouilleouille, jamais la gauche) sont (étaient?) "neurologiques" et séquelles d'une opération d'hernie discale

- que c'est pas psychologique vu que je viens juste de faire le rapprochement (tilt!!!) que ça faisait 5 mois que j'en avais pas eu (et je me souviens de la dernière vu à quel moment pas stratégique du tout elle m'a prise) et ça fait 5 mois que j'ai versé dans le végétarisme totalitaire tout pile

- que ces crampes étaient régulières et que jamais je suis restée (depuis près de 10 ans que je les aies) 5 mois sans en avoir une!

- que l'alimentation n'est pas évoquée dans l'origine des crampes sauf peut être au niveau sels minéraux mais chez moi c'est du post-op qui m'a traumatisé un nerf

- que c'est même pas la peine que je pose la question à mon toubib, je connais sa réponse (ma pauvre Raymonde, c'est dans ta tête!)

alors je publie ou j'attends encore un an pour être sûre que c'est pas dans ma tête?

c'est peut être une coïncidence (elles devaient disparaitre à j+3352 jours si ça se trouve?) mais c'est quand même amusant...enfin pourvu kssa dure!
 
Waow ! c'est une super nouvelle ça !

Pour ce que j'en sais les crampes proviennent toujours d'un pb d'hydratation. Du moins c'est ce qui se dit dans le milieu du sport, dans ton cas et ton pb post-op c'est sûrement autre chose.

Attendons que Flo passe par là...

Lorsque tu dis végétarisme totalitaire tu entends quoi ?
 
lol c'est une boutade face à mon flexitarisme décroissant sur des années qui s'est enfin décidé à être cohérent avec plus de viande du tout et PLUS DE POISSON NON PLUS! Et non Madame Lucette, plus de bouillon de volaille non plus...
 
Euh.. donc tu es végétarienne quoi!^^ sans préfixe!^^
Tes crampes sont plus diurne ou nocturne? De ce que j'en ai entendu, ce serait une perte de potassium (je crois). C'est pour ça que pour les crampes nocturnes, on conseille de mettre un pain de savon dans le pied des couvertures.
Après, vérité ou superstition, bonne question! Ceci dit, je n'en ai entendu que du bien, et dans le pire des cas, tu passes juste pour une andouille végétale qui dort avec un savon, mais rien de très méchant!!
 
Kinoa bonsoir
le fait de n'avoir de crampe que dans une seule jambe (et probablement toujours au même endroit) indique bien une origine mécanique. Cela peut venir aussi, en plus, d'une insuffisance de minéralisation. La particularité du végétarisme, qui n'est qu'un volet de l'hygiénisme, c'est de permettre à l'organisme de réparer des lésions, mises en attente, par la diminution de la surcharge organique.
J'en donne un exemple avec cet ami atteint d'arthrose ankylosante qui a vu disparaitre toute douleur et retrouver l’usage des ses bras.
 
L'Elfe":x876rigy a dit:
Euh.. donc tu es végétarienne quoi!^^ sans préfixe!^^
Tes crampes sont plus diurne ou nocturne? De ce que j'en ai entendu, ce serait une perte de potassium (je crois). C'est pour ça que pour les crampes nocturnes, on conseille de mettre un pain de savon dans le pied des couvertures.
Après, vérité ou superstition, bonne question! Ceci dit, je n'en ai entendu que du bien, et dans le pire des cas, tu passes juste pour une andouille végétale qui dort avec un savon, mais rien de très méchant!!
:D j'assumerais bien ça! lol

elles sont diurnes et nocturnes que dis-je pense la miraculée (hope hope hope): elles étaient!
 
janic":1rpbme3e a dit:
Kinoa bonsoir
le fait de n'avoir de crampe que dans une seule jambe (et probablement toujours au même endroit) indique bien une origine mécanique. Cela peut venir aussi, en plus, d'une insuffisance de minéralisation. La particularité du végétarisme, qui n'est qu'un volet de l'hygiénisme, c'est de permettre à l'organisme de réparer des lésions, mises en attente, par la diminution de la surcharge organique.
J'en donne un exemple avec cet ami atteint d'arthrose ankylosante qui a vu disparaitre toute douleur et retrouver l’usage des ses bras.
hydratation, minéraux, bon ça a pu jouer mais à ce point là ???? j'aimerais bien comprendre vraiment en quoi si c'est le cas pour en parler au neurochir' qui m'a opérée! faut qu'il sache! :D
 
Justement, sauf analyse faites précédemment, impossible de le savoir. Mais peu importe ce qui compte c'est le résultat. Le seul moyen d'en être assuré serait de te remettre, pendant un certain temps, à ton ancien mode alimentaire. En cas de non différence, c'est que le végé n'y est pour rien, en cas de réapparition, le lien devient évident. Pour cet ami, pour l'avoir vérifié sur de nombreuses années, à chaque fois qu'il faisait marche arrière, les douleurs réapparaissaient et le handicap de même. "Expérience, source unique de vérité" Auguste Lumière.
Peut-être!
 
Chez moi j'ai remarqué qu'après une cure de magnésium+B6 en comprimés, les crampes disparaissaient.

Pour le savon à mettre sous les couvertures, je n'y croyais pas du tout mais ma maman a testé et m'a juré que ça marchait.
 
L'insulte "d'andouille végétale" est un compliment pour nous tous, mangeurs d'herbes! (ceci étant, je doute que vous l'entendrez autre part qu'ici et autre que par moi... sinon, c'est que ma bêtise contamine) hihiiiiiii :p
 
Tu mange ou mangeais des laitages raymonde? C'est peut etre pas ça vu que ça t'arrive que sur une jambe mais je sais que l'acide lactique provoque des crampes!
 
Retour
Haut