Quels magazines/journaux/blogs lisez-vous régulièrement ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Quels journaux/blogs lisez vous pour suivre l'actualité au sens large ? Quand ? Lesquels ? Préférez-vous lire encore la presse écrite? C'est juste des questions pour avoir des idées à lire 0:) !

En fait, moi, je préfère suivre l´actualité sur le net en regardant les Guignols et Le petit journal. Au moins, c'est marrant! Je ne regarde donc plus les infos, c'est trop déprimant! Enfin si parfois, je prends les journaux gratuits dans le métro. Je regarde juste les titres mais je fais les jeux :/

On a beau à dire que c'est important d'être au courant des info mais la plupart du temps, on oublie 90% de l'information. Je préfère plutôt lire des livres sur des évènements passés.
Une fois donc le tri et les gros titres passés :D !

Sinon, je consulte quand çà me chante Végéactu, Le Monde des Séries, Clubic, Sortir à Paris, Allociné. Et sur sur papier, je suis abonné à un seul magazine, Science et Vie. C'est mon magazine fétiche. Le seul ou j'éprouve vraiment du plaisir!

Et vous ?
 
Je me tiens toujours au courant de l'actualité, donc pour moi c'est journaux gratuits tous les jours. Ensuite, je lis pas mal google actualités où il y a une grande variété de journaux, je fouille aussi du côté des news UK et US.

Je lis aussi Alternatives Economiques, Sciences Humaines,différentes revues de sociologie. la plupart de temps je m'intéresse à un sujet et je découvre pas mal de sites. Du coup c'est assez dur d'en sortir. Je consulte pas mal les sites pour voir les musées, expositions et cinémas a Paris

J'aime bien le petit journal et le supplément du dimanche sur Canal.
 
J'essaye de fuir les actualités. J'ai bossé pour un gros magazine d’actu. Je ne lisais déjà plus parce que trop c'est trop.
Cela me fait penser à un article : http://www.santenatureinnovation.com/da ... -et-sante/ dont je suis assez d'accord.

Je ne regarde plus du tout la télé. Overdose.

En fait je ne lis plus de journaux ni de presse écrite ou online. Je n’en ai jamais lu beaucoup sauf la presse gratuite à une période mais je me forçais un peu.

Actuellement et depuis un moment en fait, j'ai un compte twitter, je me suis mise à suivre pas mal de monde (ça va de tout à n'importe quoi mais aucun compte avec que de l'actualité) depuis 2008 et en général il y a deux types d'infos :
- l'info en temps réel (donc on a l’info avant l’article)
- l'info partagée via des articles (donc des liens qui mènent un peu n'importe où : donc je vais encore sur des journaux online…)
C'est un bon moyen pour filtrer.

Et sinon aussi étrange que ça puisse paraître, y'a quelques infos qui passent aussi sur mon facebook. (J’ai bien optimisé avec listes tout ça et y’a même des gens qui postent des infos !)

Puis après il y a les gens (le peu de gens que je côtoie) ne peuvent pas s'empêcher d'expliquer et de donner leurs avis, sur les dernières actualités.

Et pour finir sinon je lis des blogs vg surtout la cuisine parce que les images choquantes aussi, j'en ai fait une overdose.
Enfin pas mal de choses qui se retrouvent entre mon facebook, mon twitter ou mon flux RSS (RIP google reader) ou encore les newsletters (plus rares) avec les thèmes : astronomie, sciences, phytothérapie, médecines alternatives, design, web, craft, végétarisme, hardware, science-fiction, environnement, etc.

Ah si y’a encore quelques mois la seule presse écrite que je lisais c’était les « canard Pc » (et « canard pc hardware » surtout) mais mon ex c’est tout bien gardé. :( Ben oui l’actualité du monde du jeu vidéo c’est plus qu’important. ^^

Sinon dans les blogs que j’aime particulièrement sur l’astronomie : Ciel des hommes ! Le compte facebook est bien fourni et quelques fois, ils organisent des évènements online. :)

Dans les derniers blogs que j’ai commencé à lire. Y’a celui de Florence Porcel : candidate française présélectionnée pour Mars One ! ^^
 
Je vais de ce pas regarder le Supplément du dimanche sur Canal et Ciel des hommes.
 
Je rajoute un autre blog : http://www.chaudron-pastel.fr/ qui parle surtout de nourriture saine, gourmande et d'équilibre... Les articles sont bien poussés et pleins de douceur. :) (bon et c'est une super naturopathe aussi :D )

Tigresse":g2uqennm a dit:
Ciel des Hommes, très cool. :)
Tu aimes aussi l'astronomie, Dredds ? Tu observes ?

Oui je suis une "physicienne" refoulée... c'est une passion que j'ai essayé de noyer et oublier car je voulais en faire mon métier mais c'est *étoiles dans les yeux* dès que je m'en approche. :D

J'observais beaucoup avant en solo. La campagne ça aide. Puis à Paris dans le 20ème moins et pourtant j’avais quand même droit à des étoiles filantes, Cassiopée, le Cygne ou encore Orion sans oublié les Pléiades. <3

Et toi ?
 
Je suis en train de regarder chaudron pastel et c'est vraiment sympa en effet. Les nectars miam miam

C'est poétique
 
J'observe rarement ces dernières années. Faut que je me motive à ressortir la lunette,... mais en fait, le soir, mon copain et moi, on a plus trop le courage pour ressortir dehors, surtout qu'il faut rouler avant de trouver un ciel sympa.
Je reste une éternelle fascinée des belles photos astro que je trouve ici et là, par contre.
Moi aussi, je voulais être astronaute quand j'étais enfant :)))
 
Alors Sacha as-tu pu regarder les références qu'on t'a donné?
 
Et bien j'aime bien Ciel des hommes. Moi aussi, j'ai toujours aimé l'astronomie, d'aussi loin que je me souvienne (j'ai pleins de petits bouquins). J'avais oublié ce que que signifiait les Pléiades, les Gémeaux et Orion le magnifique ^^. Quant au Supplément du dimanche sur Canal +, c'est une bonne émission qui résume la semaine de manière plus sérieuse que les Guignols. Merci Lapinotte :oops: !
 
Retour
Haut