Question auto-école ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Etant en train de passer mon code de la route, je tombe sur la question suivante :

Un chat traverse la route (à ma gauche), dans l'rétro, j'ai une moto très près de la voiture.

Je freine brusquement ?
A - Oui (je sauve le chat, mais la moto me percute)
B - Non (je bute le chat, et la moto ne me percute pas)

Je donne un coup de volant à droite
A - Oui (avec quand même de grande chance de buter le chat)
B - Non (donc je bute le chat)

Que faire ? :confus:

Je n'ai pas eu la réponse ; c'était une série blanche.
 
Pour avoir ton code : non et non. C'est la seule fois où tu peux buter un chat et avoir quand même bonne conscience, pour le code :p
 
Même si t'avais pas la moto dans le rétro ces gens voudraient que tu réponde non aux deux. Alors avec la moto en plus, c'est pas la peine de se demander ce qu'ils veulent comme réponse.
 
Flute, il y a eu une faille dans l'envoi de mon post !!! Si un gentil modo peut corriger le tir :) :) :)

Bon, c'est bien ce que je pensais... Il n'y a aucun autre solutions hormis de buter le chat (magnifique siamois en plus) :(
 
Réponse: la moto ne doit pas te coller aux fesses et donc avoir une distance suffisante pour pouvoir freiner donc tu n'écrases pas le chat, mais le frein et comme la voiture école est mal réglée, tu déboules sur le trottoir en écrasant une petite vieille et trois gosses.
 
Nan mais il ne pense pas à tout, parce que perso si le docteur who arrive à changer le cour du temps avec sa boite bleue (plus grande à l'intérieur qu'à l'extérieur ^^), bon et qu'il te parle avant que tu prennes ta bagnole ("excusez moi vous auriez pas vu des sauriens? Non vous êtes sûre?") donc ben ça signifie que par rapport au présent 1, il y'a un passé 2, donc le présent un est modifié, et deviens présent 2, ou cette situation n'existeras pas. CQFD ^^


Tu n'auras pas d'accident et le chat est sauvé, franchement pense pas à tout ces examinatueurs! :zorro:

Ou alors ta voiture est une dolorean qu'un ami à toi un peu savant fou à amélioré et elle vole (en plus y'a plein de bouton bizarre et il te la prêter avec la consigne "ppas plus de cent milles à l'heure"), bon ben voilà tu évites d'écraser le chat comme ça aussi ^^!



(ouai je suis pas prête d'avoir mon permis je sais :D)
 
ugly21.gif
 
Même avis que Janic : c'est à la moto de respecter les distances de sécurité. Quelles seraient les bonnes réponses si on échangeait le chat par une petite vieille ou un gamin ?
Mais nous sommes dans la théorie, et comme en théorie tu ne franchis pas une ligne blanche continue pour doubler un cycliste alors qu'il n'y a personne en face, et que tu attends sagement derrière d'avoir les pleines et entières conditions en roulant à peine à 20 kmh sur peut-être 5 ou 6 km, là, tu dis que tu écrases le chat. Quoique, pour non respect des distances de sécurité, le motard est en tord...
 
Voilà pourquoi j'évite l'alcool, le tabac, la drogue, je sais pas comment ça pourrais être pire ^^
 
En tout cas, j'aurais été curieux de connaitre le corrigé de la question.
 
Je ne me souviens pas d'avoir eu la question avec un chat, mais avec un animal sauvage (genre sanglier) et la réponse était qu'en faisant une manœuvre pour éviter l'animal, on risque de se prendre un arbre par exemple (donc résultat pour le conducteur pire que d'avoir percuté un sanglier... quoique j'ai jamais fait de test pour comparer !). Donc on nous conseillait de ne rien faire pour l'éviter...

Il me semble aussi qu'il y a une loi qui est passée récemment et on risque une amende si on percute un animal genre gibier, la voiture étant considérée comme une arme de chasse... (mais bien sûr, on va foutre en l'air sa bagnole juste pour avoir un sanglier !). Il parait que les chasseurs étaient contents du passage de cette loi.
 
Quand j'étais en auto-école ma monitrice m'avait dit qu'il valait mieux écraser un animal plutôt que de tenter de l'esquiver et de se prendre un platane ou autre chose parce que "bonjour les dégâts !" tsss !
Mais fort heureusement la situation ne s'est jamais présentée, et si ça arrivait je suis sure que je l'éviterai quand même, réflexe oblige.
 
Brigande":63ts5et3 a dit:
Même avis que Janic : c'est à la moto de respecter les distances de sécurité. Quelles seraient les bonnes réponses si on échangeait le chat par une petite vieille ou un gamin ?
Même réponse qu'avec le chat ! Une vieille : bah au mieux, il ne lui restait pas beaucoup d'années à vivre, et le gamin n'avait qu'à écouter ses parents lui disant de traverser sur les passages piétons.

Brigande":63ts5et3 a dit:
Quoique, pour non respect des distances de sécurité, le motard est en tord...
Règle d'or : un motard n'est jamais en tort :whistle:
 
Didine":1upiwto7 a dit:
Quand j'étais en auto-école ma monitrice m'avait dit qu'il valait mieux écraser un animal plutôt que de tenter de l'esquiver et de se prendre un platane ou autre chose parce que "bonjour les dégâts !" tsss !
Donc on devrait faire pareil si c'est un humain à la place du chat, non ? (le risque de se prendre un platane étant le même !)
 
Cépafo":2m8l6ldy a dit:
Brigande":2m8l6ldy a dit:
Quoique, pour non respect des distances de sécurité, le motard est en tord...
Règle d'or : un motard n'est jamais en tort :whistle:
Tu ne serais pas motard, toi ? :ROFLMAO:


Le motard se doit de garder ses distances, ce serait lui qui serait en tord, en suivant la logique des choses.
Seulement comme un animal vaut moins qu'un être humain... (pas en ce qui me concerne hein)
 
VioletteOurson":n5tid5wg a dit:
Cépafo":n5tid5wg a dit:
Brigande":n5tid5wg a dit:
Quoique, pour non respect des distances de sécurité, le motard est en tord...
Règle d'or : un motard n'est jamais en tort :whistle:
Tu ne serais pas motard, toi ? :ROFLMAO:
Je ne vois pas ce qui peut te faire penser ça... :whistle:

VioletteOurson":n5tid5wg a dit:
Seulement comme un animal vaut moins qu'un être humain... (pas en ce qui me concerne hein)
Si le chat est à moto, alors oui, y'a débat, sinon sûrement pas ! >:)
 
Au fait, on écrit "en tor[big]t[/big]". (pardon)
 
J'aime beaucoup ton blog sur les sorcières... je viens d'y faire un petit tour, c'est fascinant !
 
Si le motard n'est pas végétarien freiner un bon coup pourrait, indirectement, sauver plus d'un animal ;)
 
Retour
Haut