Question aux parisiens !

Coloris

Þetta reddast !
Inscrit
21/1/09
Messages
1 315
Score de réaction
60
Localité
Canada
Je débarque à Paris le weekend du 26 pour retrouver des gens d'une communauté de fans que je fréquente depuis plus de 10 ans 0:)
Mon problème est le suivant : je ne connais pas du tout Paris et j'ai un peu (vachement) peur de m'y perdre !

J'arrive samedi en fin d'après-midi en Gare de l'est et le soir je vais aller manger dans un restaurant (http://www.chikoja.fr/) se trouvant rue Sainte-Anne, entre le Louvre et l'Opéra.

Auriez-vous un hôtel à me conseiller (à défaut me dire la zone où je dois en chercher un) qui se trouverait idéalement suffisamment près de ma gare et du métro (RER ?), pour aller au restaurant en question sans qu'avec mon sens de l'orientation incroyable je ne me retrouve genre... en Picardie :red:

Merci d'avance pour vos réponses :)
 
de la gare de l'est tu prends la ligne 7 dans le bon sens et tu descends à Opéra

entre opéra et louvre tu trouveras des hôtels dans les rues perpendiculaires, en bas tu as aussi palais royal avec des hôtels rue richelieu par exemple ........
 
Hm, le problème des Parisiens, c'est qu'en général ils connaissent mal les hôtels parisiens ! 0:) enfin en tout cas, c'est mon cas, depuis 18 ans que je vis à Paris je ne me suis jamais renseignée sur aucun hôtel parisien, désolée^^
Mais rassure-toi, il y a des plans et des flèches partout dans le métro/RER et en général on peut toujours se débrouiller pour trouver une station à 5min à pied de l'adresse où on veut aller.
Sinon il y a une sortie vgweb qui se dessine là si tu veux, le we du 26 :
des-vege-sur-paris-t9601-435.html
 
ouaip c'est vrai que je n'avais pas pensé à ce détail :p j'ai pris le premier hotel que j'ai vu en face de la gare, comme ça jsuis tranquille, merci à vous 2 !
 
Tu pourras donner ton avis sur ce restaurant ? Je vais souvent rue Sainte Anne, mais je ne connais pas celui-ci^^.
 
pas de problème ;)
 
Retour
Haut