question idiote?

ioka

Jeune bulbe
Inscrit
22/1/10
Messages
39
Score de réaction
0
Bon le végétarisme autorise les produits laitiers et les oeufs, ok.

Mais au supermarché, en passant devant, je me suis posé une question. Qu'en est-il des oeufs de lompe?
Bien sûr, pour le caviar vu qu'il faut tuer l'esturgeon pour les oeufs, la question ne se pose pas. Mais pour les oeufs de lompe, faut-il tuer le poisson?
La question est valable pour les oeufs de truite, les oeufs de saumon, etc...

Quelle que soit la réponse, de toute façon, ça ne changera pas grand chose pour moi, je n'ai jamais aimé ça. C'est de la simple curiosité.
 
Je crois que pour les œufs de poissons la seule méthode efficace et d'éventrer le poisson.
 
Il me semble que les esturgeonnes sont "avortées" certes dans le sens où on leur enlève leurs oeufs alors qu'elles sont vivantes, mais je ne suis pas sûre qu'elle survivent à ça ensuite.
 
Euh elles survivent pas, elles finissent en filet, en pot, et en terrine (Il y a la fabrique pas loin de chez moi, et je vois dans les épiceries les "restes" de ces pauvres bêtes).
Les poissons ne sont pas comme les poules, pour avoir les eux et qu'ils soient vendables, ils tuent le poisson ... (comme ils tuent tous les mâles qui ne servent à rien ...)
 
Monbasinstinct":27m8iigr a dit:
Oui mais certains poissons sont recousus et remis à l'eau !
Hum... je suis sceptique quant à cela... N'est-ce pas juste une chose qu'ils se disent pour se donner bonne consience? Je serai curieuse tout de même de savoir combien de temps le poisson vit (ou survit?) après cela...
Par contre, une autre question qui va dans le sens de ta question ioka... Qu'en est-il du caviar d'escargot? (Certes, vu le prix, la question est très vite réglée...)
 
Les oeufs d'escargots peuvent facilement etre recoltes, les escargots ne sont donc pas tues ppour cela ... (mais c'est la meme histoire qu'avec les oeufs de polue j'imagine ...)
 
Monbasinstinct":151fpqxn a dit:
Oui mais certains poissons sont recousus et remis à l'eau !
Hum... Même si cela était vrai, un poisson sorti de l'eau quelques secondes de trop a des branchies ravagées (la pression exercée sur les branchies par l'eau est beaucoup plus forte que la pression exercée par l'air sur les branchies ; l'eau permet donc la "compensation" de la pression sanguine, donc dans l'eau les branchies "n'éclatent" pas, mais dans l'air, elles finissent par "éclater"...). Donc je n'y crois pas, ils ne feraient pas ce ""gâchis"" !
 
je plussoie Kiias , tout est bon pour la productivité ( tant que ça rapporte quoi ).
 
Retour
Haut