Question marinade tofu nature

Sauce soja, ail haché, gingembre haché, purée de piments... trop bon pour les recettes à la chinoise!
 
Moi c'est sel / poivre/ huile d'olive/ herbes de Provence et Curry ...
Et si c'est pour une salade une pointe de vinaigre de cidre ...
 
huile d'olive et/ou de sésame, herbes de provence, basilic, persil, ciboulette, baies du moulin, avec ou sans sauce soja en plus.
 
flolalapine":2poe710b a dit:
avec quoi vous le faites mariner? j'ai essayé huile d'olive+ thym laurier estragon et gros sel...

D'autres sugestions?

:cuistot:
oui, comme ça, peut etre un peu plus de vert, notamment coriandre + tomates séchées... le tout dans un bon sandwich aux légumes... en regardant la mer...
miam
 
helen4morrissey":32tix1n9 a dit:
Sauce soja, ail haché, gingembre haché, purée de piments... trop bon pour les recettes à la chinoise!
je vais essayer ca dès demain
avec comme me l'a expliqué Kardinal du tofu nature coupé en tranches régulières et petites , et sauté à l'huile de sésame
 
Ma derniere tendance je mets du curry de partout donc pour le tofu c'est à la même sauce: curry, sauce soja , huile d'olive et un peu de moutarde
 
blanchette":2j4c1qan a dit:
Ma derniere tendance je mets du curry de partout
Idem :)


.. mais la raison, c'est parce que la date de péremption est "2002" et que le pot est encore au trois quart plein :confus:





.
 
MDR
Tu m'as mis un doute et je suis allée vérifier : a consommer 2 mois apres ouverture!Ca doit faire 6 mois qu'il est ouvert! :confus: Bah ca doit etre des précautions en tout cas je suis pas malade sauf le rhume mais c'est la faute à l'ordi!
 
Ha ha ;)


Au fait, sérieusement (désolé de pourrir le post) est-ce que les épices deviennent impropres à la consommation après la date limite ? .. la marque de "mon" curry, c'est Bio-Time et il est périmé depuis 6 ans (mais comme c'est bio, je risque rien, hein ? :p ).
 
Il me semble que la législation oblige de mettre des dates e péremption donc on en trouve même sur des thés ou autres épices qui je doute soient nocifs une fois dépassé pour la santé, peut être le gout sera moindre?Par contre bio ne certifie pas impérissable, au contraire bien souvent ces produits tournent plus vite car il n'y a pas de conservateurs
 
Ralph":1fwihc84 a dit:
Ha ha ;)


Au fait, sérieusement (désolé de pourrir le post) est-ce que les épices deviennent impropres à la consommation après la date limite ? .. la marque de "mon" curry, c'est Bio-Time et il est périmé depuis 6 ans (mais comme c'est bio, je risque rien, hein ? :p ).
Vérifie juste que tu voies pas de vers dedans...
La DLC c'est surtout important pour les produits où peuvent se développer des germes comme la listéria, dans les produits "secs" le risque c'est plutôt les mites alimentaires.

flo victime d'une invasion de chenilles il y a 1 mois (lesquelles logeaient dans un paquet de flocons d'avoine!!!!) :whistle:
 
Les chenilles sont sorties d'un paquet même pas entamé les coquines!!! et parfaitement sec!

Les mites alimentaires peuvent se développer dans plein d'aliments secs, mais ce n'est pas toxique, de toutes façons, c'est comme bouffer une cerise véreuse...
 
tabatah":vrkdvih3 a dit:
helen4morrissey":vrkdvih3 a dit:
Sauce soja, ail haché, gingembre haché, purée de piments... trop bon pour les recettes à la chinoise!
je vais essayer ca dès demain
avec comme me l'a expliqué Kardinal du tofu nature coupé en tranches régulières et petites , et sauté à l'huile de sésame
Cool - j'espère que ça te plait!
 
Retour
Haut