Question marinade tofu nature

j'avais mit le tofu en morceaux à mariner dès le saut du lit , 10 heures plus tard je l'ai fait sauté avec de l'huile de sésame, un délice ,accompagné de riz mi-complet et de carottes caramélisées
un pote est venu diner ,à l'impromptu , un omni , il a adoré , avec des yeux ronds il m'a dit :
" mais , mais..... c'est super bon !!!"
j'étais pas peu fière
du coup j'ai embrayé sur la bouffe végé qui pouvait ètre géniale , pour peu qu'on s'y intéresse
Après je lui ai demandé si il aimait le lapin
un peu géné il me répond :
" ben oui , tu le sais bien"
alors je l'ai collé devant la vidéo de L214 sur les lapins d'élevage
j'ai bien cru qu'il allait tourner de l'oeil
après on a bien discuté , et pour une fois dans ma vie je me suis pas énervée :D
bon, résultat des courses j'ai rencard avec lui demain pour aller au magasin bio , lui montrait quelques trucs
comme c'est un bon cuisinier je vais m'amuser à le mettre au défi pour qu'il fasse des plats végés

L'espoir fait vivre .......
 
C'est pas difficile en effet, mais le soja texturé prend mieux le gout que le soja je trouve.
Sinon ma recette à moi: sauce soja, moutarde, purée de tomate, herbes diverses et mon petit truc; une cuiller à café de mélasse.
 
flolalapine":2j78bioy a dit:
Les chenilles sont sorties d'un paquet même pas entamé les coquines!!! et parfaitement sec!

Les mites alimentaires peuvent se développer dans plein d'aliments secs, mais ce n'est pas toxique, de toutes façons, c'est comme bouffer une cerise véreuse...
Je viens de me renseigner sur les mites alimentaires car je ne savais pas que cela existait. J'ai trouvé un article qui explique comment s'en débarrasser pour ceux que cela intéresse.
 
Hinthial":2x4lx5at a dit:
flolalapine":2x4lx5at a dit:
Les chenilles sont sorties d'un paquet même pas entamé les coquines!!! et parfaitement sec!

Les mites alimentaires peuvent se développer dans plein d'aliments secs, mais ce n'est pas toxique, de toutes façons, c'est comme bouffer une cerise véreuse...
Je viens de me renseigner sur les mites alimentaires car je ne savais pas que cela existait. J'ai trouvé un article qui explique comment s'en débarrasser pour ceux que cela intéresse.
Ma foi je me suis contentée de bazarder mes paquets de céréales entamés :whistle:
et les chenilles qui processionnaient par dizaines sur mon plafond, je les ai recueillies dans ma pelle avec mon balai et hop dans le jardin!!!
Pas eu de récidive depuis.
(il est trèèèèès rare que je tue un insecte, y a guère que les moustiques que j'écrase :oops: )
 
La marinade dans la sauce soja, c'était trop salé!
Les algues pas terribles...
Heureusement que j'avais aussi fait des tortillettes!!! :ROFLMAO:

Flo en pleine expérimentation, ayant fait profiter la belle mère... :ROFLMAO:
 
Ah hier j'ai fait mariner des dés de tofu dans de la sauce soja avec diverses épices, de l'ail et du basilic pendant huit heures au moins.
Je les ai fait revenir dans de l'huile de sésame et les ai ajoutés à du riz (préparé à la sauce tomates et basilic frais) c'était délicieux :p
 
Je sais pas à chaque fois je trouve le tofu trop salé...
Avec de la sauce tomates basilic la dernière fois c'était bien mieux, je vais retenter.
 
Retour
Haut