question - miel synthétique?

Noann

Avale du tofu
Inscrit
18/8/07
Messages
537
Score de réaction
0
Localité
Les brumes de l'Ankou
Site web
noann.wordpress.com
D'origine polonaise, je trouve dans mon supermarché là bas (et dans quelques autres pays d'Europe de l'Est) deux sortes de miel: du miel naturel (que je ne mange donc pas, étant vegan) et du miel synthétique, qui a presque le même goût et qui est fait à base de sucre, sans aucun produit animal.
Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de ce produit? Peut on le trouver en France? J'avoue avoir cherché et demandé, mais personne ne semble connaître...
 
Connaît pas non plus... Intéressant cependant !
 
Je remonte au cas où... même si j'ai peu d'espoir on ne sait jamais? Peut être les gens de l'Est (j'en ai trouvé en Allemagne une fois, pourquoi pas en Alsace?)


Je ferai le plein en Pologne sinon, de toute manière, ce produit n'est pas fait pour être vegan, mais parce qu'il est bien moins cher que le miel d'abeilles.
 
Euh je me souviens plus exactement comment ça s'appelle, je crois que c'est écrit tout simplement Miel (Miod) et que c'est écrit en dessous en plus petites lettres que c'est synthétique (bah oui y'a pas d'AOC en Pologne donc les noms ils s'en foutent un peu)... je vais essayer de retrouver le nom sur le net, ou sinon demander à ma mère.
 
Czesc!! et merci!! :simplelove: je ne savais pas que tu étais Polackienne toi aussi :) merci pour le lien, ce n'était pas cette marque (dire que c'est une marque Leclerc! et qu'on en trouve même pas chez nous!) vu que ce sont des souvenirs de mon enfance communiste, pas de Leclerc forcément, et celui qu'on avait à la maison était liquide ... parce qu'après ça, mon défi, c'est de voir si on peut faire de l'hydromel avec :)


Bon après lecture, pas de livraison possible ... mais je vais partir à la recherche sur d'autres sites.


ce qu'on avait à la maison ressemblait plus à ça:

20105.jpg



(les ingrédients: glucose, fructose, saccharose, eau, arôme artificiel de miel)
 
Oh excuse moi j'avais pas vu ta réponse kolezanka!
Bah oui les Leclerc à l'époque c'est sur j'ai pas connu non plus!
Et un hydroérable ca le ferait pas?
 
Noann j'ai trouvé du miel synthétique à intermarché à Givet aujourd'hui, le pot de 500g 1,98 euros, j'ai pensé à toi en le voyant. ;)
 
Sérieux? c'est un supermarché ou tu vas souvent? J'ai plein d'inter à côté de moi, tu pourrais me donner la marque exacte? Je vais demander...

Bon je vais fouiller encore un peu.

Le truc c'est qu'il faudrait que ce soit du miel pour 2 trucs vegan que j'aimais vraiment bien avant: vinaigre au miel vegan et HYDROMEL VEGAN!!! sérieux je suis convaincue que si je fais de l'hydromel vegan ça pourrait carrément déchirer.(et c'est le seul truc qui me manque vraiment depuis que je suis vegan).
 
Oui sérieux, c'est un magasin que j'y vais pas très souvent, on va dire une fois tout les 3 ou 4 mois, car c'est quand on va faire nos courses en France. Nous on habite en Belgique.
Je regarde le pot que j'ai pris, ben oui je suis curieuse et je veux gouter.
La marque c'est Nahla et le pot c'est meme 1kg voilà ce que c'est de dire de tête.
Alors c'est produit par alimad S.A à bruxelles Belgique.
Ingrédients : sirop de glucose, arome, colorant E150 et j'ai leur site http://www.alimad.be/uk/marques.html
Si tu veux je peux regarder à l'écomarché en belgique :red:, car là j'ai trouvé qu'en France.
Arome du sirop de glucose c'est miel.
j'espère que j'ai pu t'aider.
 
Je l'ai trouvé au rayon dietetique biologique et je l'ai trouvé en france noann et pas en belgique ;)
Tu dois avoir moyen de trouver je pense oui aussi non tu en prendras dans le nord cet été mais bon pas top si tu en voulais avant.
 
moi je me pose une question : l arome sort d ou du coup?? c est synthetique, petrochimie??
Et une autre question : voila, je me demandais pourquoi on ne peut pas consommer de miel? est ce que les apiculteur font souffrir les abeilles ou est ce que c est sur le principe du fait qu on leur pique leurs reserves? pour le moment j ai encore du miel a la maison, apres, je sais pas... je me pause la question... ( en meme temps je peux pas dire que je sois totalement vegan vu que je mange encore du fromage et parois des oeufs... mais bon...)
 
Noann, si tu cherches un pseudo miel (comme le sirop de glucose aromatisé au miel) tu peux aller voir du côté des épiceries arabes. C'est utilisé en pâtisserie pour remplacer le miel. Je ne sais pas si c'est exactement ce que tu cherches mais ça y ressemble. J'en ai encore vu lors de ma dernière virée montpelliéraine (celle à côté de Ta*i pour ceux qui habitent là-bas). Je ne suis pas une fan du miel sur les tartines mais j'aime cuisiner avec (divin pour caraméliser des oignons) donc perso, j'essaierai un jour de voir ce que ça donne. Mais je sais aussi que le sirop de glucose ce n'est pas top pour la santé.
Si un jour tu arrives à fabriquer de l'hydromel vegan, je fais marcher ton petit commerce ! Idem pour le vinaigre (pommes vertes/miel). :)
 
Mamzelle S":1h6nqul0 a dit:
Je ne suis pas une fan du miel sur les tartines mais j'aime cuisiner avec (divin pour caraméliser des oignons)
As-tu déjà essayé le sirop d'érable ou le sirop d'agave pour caraméliser les oignons? Ça me donne des idées :)
 
Mamzelle S":1l8v5jdc a dit:
J'en ai encore vu lors de ma dernière virée montpelliéraine (celle à côté de Ta*i pour ceux qui habitent là-bas).
merci du tuyau !!! d'autant plus que je vais régulièrement me fournir chez eux ! j'en ai jamais vu, mais j'ai jamais fait gaffe à ça non plus !
 
Jess, à gauche de Ta*i, c'est un grand bazar façon souk de Fès : nourriture, valises, ustensiles de cuisine... :) Et c'est juste à droite en rentrant, face à la caisse.
De rien, miss, j'espère qu'on aura l'occasion de se croiser dans cette ville un jour. :)
 
Retour
Haut