question : où trouver le nécessaire ???

laurelisange

Jeune bulbe
Inscrit
19/12/14
Messages
28
Score de réaction
0
Localité
Savoie 73
:) Bonjour !
J'ai reçu du "père noel" le beau livre de Marie Laforêt:" Vegan" pour m'aider à trouver d'autres idées sympa de ptits plats pour toute la famille .
Des tas de recettes me font envie , on se jetterait sur les photos mais .....
:confus: étant encore novice , je ne connais pas encore certains ingrédients et le problème est que je n'en ai jamais vu dans le magasin bio où je fais mes achats " spécifiques".
Par exemple :

-le miso blanc
-purée de noix de cajou
-tamari
-miso d'orge
-soyu
-liquid smoke

Où trouvez vous ces ingrédients ,vous ,svp :mmm: ??


Je n'ai qu'un petit biocoop vers chez moi et ils ont du tofu, de la sauce soja , du seitan, des protéines de blés texturées, du gluten de blé, etc mais y'a pas tout !!

Help !! :'(


Faut il forcément commander sur le site " un monde Végan" ??

Merci d'avance pour vos réponses !!
 
Des noix de cajou, j'en trouve partout, pour en faire de la purée, faut juste le matos approprié.
Le miso blanc, je sais pas.
Le soyu c'est de la sauce soja simplement.
Faut essayer une épicerie asiatique, je pense qu'il y a moyen de trouver ce qu'on ne trouve ni en supermarché ni en magasin bio.


Une commande pour les trucs rares de temps en temps ça peut être pratique (tu prend le stock si c'est sur que ça servira et comme ça t'es tranquille).
 
Pas de panique !
On va t'expliquer au fur et à mesure :)
Déjà, toutes les recettes ne font pas forcément appel à plein d'ingrédients inconnus.
Ensuite, pour le miso, les boutiques bio ont généralement les produits de la marque lima, dont un miso hatcho (soja) que je trouve très bon (et qui se conserve longtemps au frigo une fois entammé). Il y a aussi, parfois, d'autres variétés au choix.