Questionnaire pour une étude universitaire

LECL

Jeune bulbe
Inscrit
26/10/23
Messages
6
Score de réaction
0
Localité
France
Bonjour,

Dans le cadre d'un cours de participation numérique, nous lançons une initiative importante et nous aimerions vous inviter à y participer. Votre contribution est essentielle pour nous aider à atteindre nos objectifs, et c'est pourquoi nous avons créé un questionnaire numérique rapide pour recueillir vos commentaires et vos idées.


Le questionnaire est facile à compléter et ne vous prendra que quelques minutes de votre temps (entre 5 et 10 minutes). Votre avis nous permettra de mieux comprendre vos motivations.

Vos réponses resteront strictement confidentielles et seront utilisées uniquement à des fins internes.

Nous vous remercions chaleureusement pour votre participation. Votre contribution est précieuse, et nous sommes impatients de recevoir vos retours.

Si vous avez des questions, des commentaires ou des préoccupations supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter par mail : 41001481.AT.parisnanterre.DOT.fr ou 41000172.AT.parisnanterre.DOT.fr
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

le questionnaire n'a pas les droits d'accès suffisants pour qu'on puisse le lire.
Et une précision : peux-tu nous dire sur quel thème porte cette initiative ?
 
Veuillez nous excuser pour ce petit problème technique ! Nous avons effectué les modifications pour que le questionnaire soit accessible pour tout le monde, même personnes externes à l'université.
Pour répondre à votre question, nous sommes en train de réaliser une étude ethnographique afin d'étudier le type de participation au sein de votre forum pour mieux comprendre ce qui vous motive à interagir dans ce forum. Notre rôle est de comprendre si les personnes prennent part, apporte une part, la fréquence des échanges, afin d'effectuer une conclusion sur les échanges numériques.

Voici ci joint le lien pour répondre au questionnaire : https://forms.gle/hf2dXdtMUSXX51cb9
 
Cobayuri te salutant !


:devilish:
Message automatiquement fusionné :

Alors, j'ai regardé le questionnaire, mais je ne l'ai pas validé.
Il a l'air anonyme, comme ça, mais en fait, en croisant les réponses avec les interactions des membres sur le forum, j'estime qu' on peut facilement retrouver quel membre à répondu.
Du coup, un peu trop intrusif à mon goût
 
Dernière édition:
Bonjour,

Toutes les questions ouvertes ne sont pas obligatoires. De plus, les questions trop sensibles, tel que le statut ne sont également pas obligatoires. Nous avons pris soin de toujours rester généralistes, comme par exemple avec des tranches d'âge ou lieu de renseigner un chiffre pour l'âge. Notre but n'est pas de retrouver votre identité mais de comprendre vos motivations 😁. Je rappel également que toutes les réponses seront utilisées uniquement dans le cadre d'un cours, donc aucunes des réponses ne seront affichées. Toutes vos réponses seront donc visibles par nous et notre professeur n'en verra qu'un résumé. Nous voulions juste faire un questionnaire respectueux et rapide pour vous mais surtout instructif pour nous !

Je remets le lien au cas où quelqu'un serait intéressé et voudrait juste nous aider :

https://forms.gle/Ni4Y7rLPej5k6oy57
 
Bonjour,

Nous sommes deux étudiantes de la licence information-communication de l'Université Paris Nanterre.
Nous devons réaliser une étude dans le cadre de notre cours Participation numérique et nous avons pensé à votre forum qui nous intéresse beaucoup. L'objectif de ce questionnaire est de comprendre pourquoi vous participez à ce forum.
Nous vous exprimons notre gratitude pour votre collaboration et souhaitons souligner que toutes les données seront exclusivement employées à des fins pédagogiques et sont récoltées de manière anonyme.

Si vous voulez plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter !

Léa et Claire

 
Dernière édition:
Bonsoir, j'ai déplacé votre dernier message dans la discussion que vous aviez déjà créée lors de votre première venue.
C'est un nouveau questionnaire visiblement, en quoi est-il différent du premier ?
Les droits d'accès ne sont pas activés en tout cas ...
 
Bonsoir, j'ai déplacé votre dernier message dans la discussion que vous aviez déjà créée lors de votre première venue.
C'est un nouveau questionnaire visiblement, en quoi est-il différent du premier ?
Les droits d'accès ne sont pas activés en tout cas ...
Bonsoir,

Normalement tout fonctionne, j'ai tout de même réactualiser le lien dans le post du dessus et je vous remet le lien :


Sur les conseils de notre professeur, nous avons fait un questionnaire plus court et encore moins intrusif. Il devrait prendre moins de 5 minutes à faire. Comme personne n'avait répondu à notre premier questionnaire, nous en avons réalisé un autre, dans l'espoir que nous récoltions des réponses cette fois-ci.

Léa et Claire
 
Je trouve si je peut me permettre que votre démarche est un peu maladroite.
Il aurait été judicieux de contacter un modérateur pour exposer votre démarche et peut être en demander l'accord.
ça fait un peu bizarre de voir des personnes qu'on ne connait pas dire " ah bah on fait une enquête sur vous, vos motivations ".
Même si c'est pour un simple exercice on aimerait être un peu au courant avant de se retrouver le sujet d'une étude.

Ce n 'est que mon avis.
Mais ça peut vous aiguiller sur le pourquoi vous n'avez eu aucunes réponses.
 
Retour
Haut