qui a vu earthlings?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Je suis d'accord Hervé.

Mon fils a toujours adoré la viande, la charcuterie et autres poissons. J'ai arrêter d'en consommer à la maison très peu de temps après l'avoir introduit dans sa diversification donc on peut dire qu'au quotidien il en a toujours très peu consommer. Bah s'il y'en a à table il est toujours aussi fan.
Pour lui, pour le moment il s'agit d'un aliment comme un autre. Il n'y a donc aucune raison hormis le goût qu'il s'en désintéresse. Et la chair n'a aucun goût repoussant. ce n'est pas très amer ou très acide...etc Donc je ne vois pas pourquoi les enfants n'aimeraient pas ça. Du moment que ça fait parti du quotidien de leur société rien d'anormal à ce qu'ils en mangent.
On trouvera toujours des enfants qui n'aiment pas ça. Mais pas plus que ceux qui n'aiment pas les légumes.
 
J'ai pas réussi à voir ce film en entier, c'est un peu du masochisme en ce qui me concerne. Et j'ai pas besoin de voir ça pour savoir ou je vais alors je vais m'abstenir de poursuivre mon visionnage je pense. Il y a des gens qui deviennent vg après le visionnage de ce film, tant mieux, moi je l'ai fait sans, je m'en porte pas plus mal :)

Si vous le faites voir a des gens, préparez-les avant, ditent leur bien que ça dépasse tout les films d'horreur qu'il ont pu voir, et que là c'est du vrai, mettez-les en garde quoi parce que je pense que ça peut destabiliser des personnes un peu fragile, ça serait dommage.


Je suis de l'avis d'Hervé et d'1air2rien, je ne pense pas que les enfants soient moins attiré par la viande que part les légumes, certains seront plus attirés par l'un, d'autres par l'autre... À partir d'un certaine age c'est sûr que l'identification de la viande à l'animal vivant va jouer, mais on passe déjà dans un comportement adulte là il me semble, qui va tendre à être oculté par notre environnement socioculturel. Et comme pour beaucoup d'adultes, les enfants vont être beaucoup plus touché par les animaux qu'ils cotoient (par exemple le lapin qui cours dans le jardin, la vache dans le champs d'à côté...) que par les autres qu'il vont continuer à manger de bon coeur.


blanchette":2a3v4hp6 a dit:
Ils devraient le rendre obligatoire dans les écoles!
Oula je suis pas du tout d'accord, il est trop horrible ce film, jamais je ne le conseillerais à des enfants. J'ai presque trente ans et j'ai pas réussi à le regarder en entier.

Nawande":2a3v4hp6 a dit:
oui, ça je confirme, l'opinion publique est bien plus respectueuse de la religion musulmane que de la philosophie végétarienne, ça m'énerve énormément cela...
La je suis pas sûr, par exemple on autorise les signes religieux chrétiens dans les écoles mais pas les signes musulman (par exemple crusifix VS foulard) dans un état dit laïc ça fait tache. On brûle des mosquées, pas des restos végés, on maltraite, tue pour des questions de religion, pas pour des questions de végétarisme (enfin il me semble)...
 
barbux":2lq0raif a dit:
blanchette":2lq0raif a dit:
Ils devraient le rendre obligatoire dans les écoles!
Oula je suis pas du tout d'accord, il est trop horrible ce film, jamais je ne le conseillerais à des enfants. J'ai presque trente ans et j'ai pas réussi à le regarder en entier.
Bon daccord au lycée alors , ce ne sont plus des enfants ...
Mais si personne ne s'en charge ils n'en n'auront pas conscience, il faut parfois des images chocs pour faire réagir et evoluer les mentalités
Lors d'un voyage scolaire (en seconde) en Pologne ou je me suis tapé l'incruste en tant que traductrice et au final j'ai rien traduit! et nous avions visité les camps d'Auschwitz , crois moi c'est encore plus frappant car tu te trouves sur le lieu et tu sens encore la mort avec les photos d'enfants, leurs cheveux ... bref , tu es envahi d'un sentiment de haine , de culpabilité et tu n'en sors pas indemne.
 
Barbux, je suis d'accord avec toi, enfin relativement mais ici en Belgique en tout cas, la façon de manger et de pratiquer des musulmans devient vraiment prépondérante. Par exemple, au lieu d'interdire le sacrifice des moutons, les autorités ouvrent des abattoirs temporaires, ce qui ne résout pas du tout le problème de souffrance des animaux car tout le monde veut passer en meme temps et les sacrifices sont fait à la va vite, il y a même eu un débat des politiciens l'an dernier sur cette dérive. Alors, leur immams vont avoir un salaire de l'etat (et pk pas les représentants de toutes les autres religions???), quand on ose leur dire quelque chose, c'est nous qui sommes traiter de racistes, ils ne s'adaptent pas du tout à notre façon de vivre comme on serait obligés de le faire chez eux. J'ai des amis marocains mais eux n'agissent pas du tout comme la plupart de ces gens que je décris, ils sont plus cultivés et ne pratiquent pas de sacrifices mais plutot des dons de nourritures ou d'argent.
A Verviers, où j'habite, il y a des femmes voilées completement, ce qui veut dire qu'on ne voit même pas leur visage alors que ce fait est interdit dans la législation belge, mais on ne leur dit rien...essayer donc d'aller vous, vous promener avec un masque devant la figure...
 
Oui Nawande, je te comprends .. c'est bien triste tout ça ( de voir certaines *hum* faveurs accordées ) .. d'où l'idée pas si bête de Lringot de créer une nouvelle religion.
 
ca me fait penser à il y a quelques jours j'etais dans une voiture avec des omis, on a vu un renard ecrasé tout le monde etait triste , juste apres "c'est dommage qu'il n'y ai pas beaucoup de fourrure de renard", puis discussion flatteuse sur le viande chaval...
Cela aussi de personnes dites "cutivées" et de profession intellectuelle...
 
J'ai terminé de voir Earthlings. J'étais un fan de films d'horreur quand j'étais ado mais la réalité est bien pire que la fiction.
Ce ne sont que des choses que l'on sait sans le reconnaître. Les humains qui font cela s'obligent à voir les animaux comme des objets et perdent ainsi un peu de leur humanité.
Il est aussi tellement simple de couper le lien mental (dans son esprit) entre l'animal et l'objet qu'on utilise, c'est du négationnisme intérieur, intime.

En renouant avec la réalité, avec la vie, on ne peut que souhaiter devenir vegan.

:'(
 
J'ai stoppé la video quand ils foutent le chien vivant dans le camion benne... J'ai failli chialer, et pourtant il faut y aller pour me pousser à bout.

(Sinon c'est mon premier message mais çà fait un moment que je traine par là, je me présenterai bientôt ;) )
 
Ha c'est "marrant" moi c'est pareil ! Le chien dans la benne, j'ai tourné la tête au moment où la machoire de la benne commencait à se fermer.

Pour le reste, je l'avais déjà vu il y a deux ans environ, au travers de petites séquences dispatchées sur le Net. Et heureusement ! Car si je n'avais pas été préparée avant, je pense que ce film m'aurait mit à terre, avec l'incapacité de parler pendant plusieurs jours ou peut-être même... que je me serais flinguée ! :oops:

J'suis tellement sensible, que de voir... non : Que d'apprendre en 2 heures de temps, qu'il existe autant de cruauté, cela aurait été de trop pour moi !

D'ailleurs je tiens à signaler les personnes vraiment sensibles, de regarder ce film avec une extrême prudence. Certes c'est la réalité qui est montrée, néanmoins il ne faut pas jouer avec notre sensibilité, donc ne cherchez pas à être braves, si vous sentez que votre écoeurement à déjà atteint son stade de tolérance. Attendez que ça passe, puis regardez la suite du film plus tard (même si c'est 3 ou 6 mois après). Il faut savoir s'accorder un temps de "digestion" si on ne veut pas peter un cable. Bref ! vous l'aurez compris : Avec ce film, Âmes sensibles ménagez-vous ;)
 
J'ai vu tout le film... Je dois avouer que maintenant je suis un peu dégoutée par l'homme mais rien ne sert de cacher la réalité :(
 
Je l'ai vu aussi et ce qui m'a beaucoup ému c'est tout le passage avec les éléphants :( Horrible!!! La cruauté dont sont capable ces dresseurs...
 
Retour
Haut