Qui l'eut cru ?

newmissmilly

Avale du tofu
Inscrit
3/11/10
Messages
527
Score de réaction
0
Localité
Lille
Bonjour !

Depuis quelques semaines, j'ai envie de faire une cure.
Je me suis penchée vers les jeûnes, etc, mais ça me semble un peu radical et peu compatible avec une période de boulot.
Du coup, je me suis dit : pourquoi pas cru ?
Du coup, je la fais en deux temps : j'ai commencé hier soir, je mangerai "normal" ce grand week-end (mon copain omnivore tout maigre vient passer le week-end, je ne vais pas lui faire subir ça ! ^^), et je recommence 5 jours la semaine prochaine (pareil, arrêt pour le week-end).
Du coup, je me renseigne à droite à gauche, pour trouver des recettes, et j'ai identifié quelques difficultés :

- Quels sont les aliments qui calent, et comment les consommer en bonne quantité ? J'ai l'habitude d'avoir toujours un féculent dans mon assiette, là, je vois pas comment faire ! Du coup, là il est 10h, j'ai faim ...

- Comment s'organiser ? et notamment :
- J'ai l'impression que toutes les recettes implique de faire un truc 2h avant, un autre 4h avant, un autre 8h avant ... Quand on travaille et qu'on fait des nuits complètes, je vois pas trop comment on fait !
- Y a-t-il des recettes qu'on peut préparer à l'avance ? D'habitude, je cuisine pour 4, j'en mets 3 parts au congélateur, et j'en emmène une que je dégèle le midi au micro-onde du boulot. Là, j'ai voulu préparer des pâtes de courgettes avec une sauce tomate pour ce midi : ça a déjà lâché plein d'eau ! Pas vraiment appétissant. Il faudrait vraiment que je trouve des recettes qu'on peut préparer au moins la veille au soir.

-Comment faire sans déshydrateur ?

Voilà, si vous avez quelques indications ou conseils ou recettes, je suis preneuse ! Merci !
 
Pour donner une idée : hier soir j'ai mangé une soupe de champignons avec du chou chinois en guise de pain, du hoummous de courgette avec des bâtonnets de carottes, et des cerises.
Ce matin, j'ai mangé un petit bol de sarrasin, baies de goji et amandes qui avaient tous trempé la nuit (j'ai mixé les amandes pour en faire un genre de lait épais et non filtré) avec une demi banane en morceaux, et un smoothie fait d'une demi pomme, un peu de jus d'orange frais de la veille et d'une poignée de persil plat.
Et deux heures après, je me sens faiblarde.
 
Plein d'excellentes recettes crues ici :)

Et dans les recettes qu'on peut préparer à l'avance sans déshydrateur, je te conseille mon taboulé de pois chiches crus et germés (on peut le décliner en plein de variations selon les goûts, en ce moment je le fais plutôt avec du curcuma frais et des graines de tournesol).
Il faut un mixer pour cette recette telle qu'elle est présentée, mais en fait quand je n'en ai pas ou que j'ai la flemme, je laisse les pois chiches entiers s'ils ont trempé un peu plus longtemps, 24h au lieu de 12h par ex, et c'est très bon.
(après, faut aimer les pois chiches, hein, moi j'adore ^^)
 
Merci Melody28, effectivement, le blog Tout Cru dans le bec c'est là que j'ai trouvé la majorité de mes recettes.
J'avais l'intention de faire un houmous de pois chiche germés : le taboulé est aussi une bonne idée ! Dès que je peux je passe à ma Biocoop acheter des pois-chiches. Au moins, ça, ce sera consistant !
D'autres idées ?
 
Tu as aussi le blog d'AntigoneXXI, tout n'est pas cru mais il y a de quoi faire (raaah, le strawberry cake :oops: ).
Tigresse > J'en mange plusieurs fois par semaine, Fiston et le Barbu aussi, et on n'a jamais eu de problèmes (alors qu'avant de devenir végé j'étais plutôt du genre à exploser dès que j'avalais des légumineuses ou des trucs crus).
 
Retour
Haut