Quoi. Il faut un titre ?

froggy25

Jeune bulbe
Inscrit
23/5/12
Messages
11
Score de réaction
0
Localité
Paris
Hello,

J'ai 24 ans et je suis végétalien depuis presque trois ans.

Je suis devenu végétalien par conviction, et je suis particulièrement sensible à la souffrance animale.

Je traîne sur différents forums et blogs comme IV depuis un certain temps sans jamais y poster, et là sur un coup de tête je me suis dit "soyons fous, inscrivons-nous !"

Voilà voilà...

Sinon, puisque je n'ai pas encore assez parlé de moi, je suis actuellement... en rien du tout, puisque j'ai fait deux ans dans les petits commerces, une année de langues étrangères, quatre mois de glandouille, encore deux ans dans les petits commerces, encore quatre mois de glandouille, six mois comme croupier...

Et une année comme développeur web et logiciel (avec un super site de vente de fourrure à mon actif ! Youhou. Qu'est-ce que j'aime mon métier.), avec à chaque fois de grands moments de joie et de bonne humeur à l'heure du repas depuis que je suis vegan, et encore plus lors des diners avec toute l'équipe et le patron, et bien entendu les 156 896 questions-pièges de sa femme-associée qui me demande, d'un air innocent "tu es sûr qu'il n'y a pas de graisse animale dans [insert nom du produit here] ?" à chaque fois que je ramène à manger au bureau =)

Et maintenant rien du tout donc, depuis deux semaines, en train de me demander ce que je vais bien pouvoir faire sans aller à l'encontre de mes principes, sachant que les finances ne sont pas infinies et devraient commencer à crier famine d'ici trois mois. Plein de domaines m'intéressent mais là le plan est plutôt de trouver un boulot rapidement.

Et rebosser dans des petits commerces en me forçant à sourire quand la grognasse avec ses 200 euros de barbaque t'engueule parce que son poulet rôti est passé à 8€64 au lieu de 8€36 ne me donne franchement pas envie...

Je pense que j'ai assez parlé de moi :p
 
Bienvenu
froggy25":29mpyoih a dit:
six mois comme croupier...une année comme développeur web et logiciel
J'ai bien aimé ta présentation de bon sens humoristique.
Avoir à faire aux cartes,à la roulette,etc,ça t'as plu ? Comme c'est un secteur que tu connais déjà pour l'été ils pourraient te prendre en contrat court.
Dans l'informatique il y a toujours du tataf :)
 
Bienvenue !
Un nouveau fou ? Tu es au bon endroit :p

Sinon oui y a quand même pas mal de possibilités en qualité de développeur web etc
 
DarkCobalt":ol9bpcto a dit:
Bienvenue !Un nouveau fou ? Tu es au bon endroit :p
Tu comptes ouvrir ton club,monter un projet à ce sujet,un truc comme ça ?! Hahaha
 
VenusiaDeSolaris":32led75o a dit:
Avoir à faire aux cartes,à la roulette,etc,ça t'as plu ? Comme c'est un secteur que tu connais déjà pour l'été ils pourraient te prendre en contrat court.
Je crois que seul le boulot de dealer au Poker m'a plu, ça m'a pas mal appris à lire les tells en live cela dit, malgré le peu de temps.
Guanac0":32led75o a dit:
Bienvenue ! C'est dingue toutes ces directions différentes, ton CV doit être inouï =P
Disons que le joker "débrouille" a été pas mal utilisé :p
Grussie":32led75o a dit:
Bienvenue et bonne chance pour trouver un travail qui te plaise :)
Merci, à vrai dire j'aimerais bien vraiment m'investir / bosser dans le vegan, mais je sais pas trop où / comment, rien qu'une idée en l'air pour l'instant je suppose...
 
Bienvenido

froggy25":33lag8rh a dit:
à vrai dire j'aimerais bien vraiment m'investir / bosser dans le vegan, mais je sais pas trop où / comment, rien qu'une idée en l'air pour l'instant je suppose...

Tu n'est pas seul dans cette sorte d'expectative interdite... (tellement motivant et frustrant à la fois)
 
froggy25":2rsoxtry a dit:
Et rebosser dans des petits commerces en me forçant à sourire quand la grognasse avec ses 200 euros de barbaque t'engueule parce que son poulet rôti est passé à 8€64 au lieu de 8€36 ne me donne franchement pas envie...

Salut,

Je te comprends totalement, j'ai moi-même bossé dans des petits commerces ou pour des magasins de grande distribution, afin de pouvoir payer mes études, et ce n'était pas tous les jours faciles. Comme tu le dis, les clients ne sont toujours pas tendres, et il est vrai aussi que j'ai déjà fait quelques erreurs de caisse ! J'ai même pendant un mois dû tenir le rayon boucherie, quelle horreur ! Mais bon, j'ai un bon nombre d'anecdotes à raconter aujourd'hui, et qui font toujours rire :p

Pour ma part lorsque mon budget était serré, et que la bourse avait du retard, je jouais au billard en ligne. Si tu ne sais pas quoi faire pendant la journée et pour éviter de dépenser des sous, car ce n'est jamais évident de concilier les deux, avoir du temps et des sous,(souvent c'est bien l'un ou l'autre), je te le conseille également.
 
Retour
Haut