Qu'utilisent les asiatiques dans leurs produits panés ?

  • Auteur de la discussion vz33
  • Date de début

vz33

Avale du tofu
Inscrit
23/10/09
Messages
574
Score de réaction
0
Site web
amournatureetresvivants.weebly.com
Salut salut,

Voilà, en Asie, notamment en Malaisie dans les restaurants végétariens, les produits ressemblent énormément à des produits animaux (pourquoi je ne sais pas)et les goûts également...
Bref, souvent on retrouve du "poisson" pané, du "poulet" pané, mais la texture n'est pas du tofu, ni du seitan, ni tempeh... Je pense a de la protéine de soja ? Ou du gluten de blé ?
La texture ressemble presque à du poulet.
Si quelqu'un sait ? Ou a déjà tester ? sait où s'en procurer ? Comment le cuisiner ?
J'aimerais essayer de travailler ce genre de produits.
Merci
A nos marmites ! :D
 
Nos fins gourmets de VG-zone avait écrit un article là-dessus : http://vg-zone.net/2008/08/25/veg-chick ... mets-vegi/

Et il semblerait que ça soit bien des protéines de soja ^^ on trouve bien de grosses pièces de protéines de soja texturés dans les magasin bio (taille d'un gros nuggets) mais le lieu où trouver ces simili asiatiques c'est : Pakkai à Paris ^^
 
Ouais, j'ai trouvé des PST à Londres d'une marque que je connaissais pas, on aurait vraiment dit des morceau de viande, un peu du blanc de poulet, c'était vraiment surprenant, j'en reprendrais pas, on aurait vraiment trop dit de la viande.
 
C'est bien des pst mais version XXL (il y en a chez umv). Faut pas oublier que c'est les chinois qui les ont inventé hein (pour transporter le soja sur de longues distances ^^)
 
C'est un peu comme la quête de reproduction culinaire du Seitan Grill de Lima... en théorie on sait comment leur seitan est préparé, en pratique le blop de nos cuisines n'a ni le goût et la texture exactes de celui de chez Lima... :cuistot:
 
En effet, ils ont des machines qui peuvent améliorer la texture et donner le moelleux, fondant, etc en fonction du résultat voulu.
On peut s'en approcher en faisant beaucoup d'essais mais de là à obtenir tout pareil j'ai un léger doute.
 
pour le lima je pense étuve et malaxeur xxl ^^
 
Retour
Haut