raclette et fondue végétarienne ?

sauf que y'a une difference entre des oeufs bio ou fermier et des oeufs d'elevage en batterie... moi je ne mangais plus d'oeufs mais j'ai recommencé car je mange mnt des oeufs de poules elevé a l'air libre
 
ce que je me demande aussi à propos des poules heureuses qui vivent en plein air: où sont les coqs, car chez les poules la répartition mâle/femelle est 50% :><:
 
Heu...il y a du veau dans le nutella? Berk...
Pour ce qui est de la dicussion, ca tombe bien car je vais faire une raclette avec des amis non vegetariens samedi, et je me demandais avec quoi j'allais me la diversifier la mienne moi...Et peut etre les convertir aussi... :)
Perso en general, je mets des oeufs, des oignons, des tomates dans des petites coupelles a coté et c'est tout. Et pour ce qui est de la presure, je n'y avais jamais pensé...Mais comme je suis seulement en train de devenir vegetarienne, c'est deja trop compliqué la...
 
prend ton temps, te précipite pas si tu le sens, ça risque d'avoir plutôt l'effet inverse !

pour la raclette, si tu veux quand même en prendre sans présure, la RichesMonts et la Carrefour n'en contiennent pas. ce qui tombe bien, vu que RichesMonts c'est quand même la marque qu'on trouve le plus facilement !
 
Oui, je vais prendre mon temps...Pour le fromage, il est deja acheté...C'est de la carrefour, ca va... :whistle:
 
Tu as essayé cette fameuse fondue, Barbux?

Ca a l'air tentant...

Sinon, mon prochain essai pour la raclette, ce sera un mélange de vin blanc, de cèpes séchés et de sheese (faux edam, je pense) pour la raclette (je pense faire fondre une fois le sheese avec un peu de vin et des touts petis morceaux de cèpe réhydratés, laisser solidifier, puis couper en tranches ... je vais étudier ça).
 
Vu que j'ai une soirée crêpes / raclette prévue la semaine prochaine, et que j'aimerais éviter de manger du fromage, je suis preneuse de vos idées pour faire un faux-fromage qui fonde sous la chaleur et s'étale pour miam miam miam (ça me manque ça, le fromage qui fond...)

Je sais que toffuti c'est bien pour ça, mais c'est cher,puis dur d'en trouver, puis les ingrédients... pas top top quand même je trouve.

Allez, à vos fourneaux ! :p
 
Alors j'ai trouvé un truc pas mal avec de la farine de manioc, du lait vg et de la levure de bière comme base, ça ressemble pas mal au fromage à raclette de texture je trouve, et ça grille si tu le laisses. Pour les proportions je sais plus, faut faire des tests en tâtonnant. Faut pas mettre beaucoup de farine c'est très très épaississant. Le farine de manioc se trouve en épicerie asiatique et africaine et c'est super pas cher.

En espérant avoir pu t'aider :)
 
eureuzedêtreVG":1aip6its a dit:
existe t il du fromage à raclette ou fondue sans présure ou autre morceau de viande? :red:

encore le nutella je m'en passe depuis que j'ai appris la contenance de veau...

mais la raclette, il faut absolument que je trouve un équivalent végétarien !!!!!!!

merci de me repondre si quelqu'un est au courant, car l'hiver approche!
QUOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Y a du veau dans le Nutella ?????????????????

(désolée mais là je pleurs...)
 
hatshepsout":1iguy1f2 a dit:
eureuzedêtreVG":1iguy1f2 a dit:
existe t il du fromage à raclette ou fondue sans présure ou autre morceau de viande? :red:

encore le nutella je m'en passe depuis que j'ai appris la contenance de veau...

mais la raclette, il faut absolument que je trouve un équivalent végétarien !!!!!!!

merci de me repondre si quelqu'un est au courant, car l'hiver approche!
QUOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Y a du veau dans le Nutella ?????????????????

(désolée mais là je pleurs...)
De la présure il me semble, et c'est de la caillette de veau, une enzyme qui vient de son estomac je crois.

Concernant la raclette VG, je n'en connais pas :confus:
 
Retour
Haut