Rainbow family

supernomade

Jeune bulbe
Inscrit
17/3/13
Messages
89
Score de réaction
0
Localité
Into the wild
Peut-être certains d'entre vous connaissent, je vais essayer de décrire ce que sont les rassemblements rainbow (arc-en-ciel)

Tous les ans, un groupe de personnes (assez hippies dans l'âme je dirai) se rejoignent dans de lieux de nature magnifiques, dans le but pur et simple de vivre ! Tout le monde est libre ici, si on a envie de se mettre nu, on se met nu, si on veut chanter, on chante, etc. Nous nous respectons tous tels que nous sommes et respectons la nature. Nous donnons aussi beaucoup d'amour (ne soyez pas étonné de recevoir un calin par un inconnu en guise de "bonjour")

Ca dure en général 1 mois mais il y en a dans tous les pays donc possibilité de rejoindre d'autres "rainbow gathering" dans les autres pays à des moments différents.

Pendant les rassemblement arc-en-ciel des gens vivent ensemble temporairement comme un tribu (une famille) dans la nature. Il n'y a pas d'organisateurs, ni de participants. Nous nous rassemblons comme frères et soeurs, dans l'unité. Nous sommes tous également responsable pour le tout du rassemblement. Responsabilité = liberté. Nous partageons nos savoirs et notre amour, nous apprenons les uns des autres et nous offrons notre aide partout où la famille en a besoin. Des personnes qui prennent responsabilité pour une certaine tache sont appelés des focalizers. Nous sommes tous des focalizers!
Nous cuisinons ensemble sur des feus de bois et nous mangeons deux fois par jour en cercle autour du feu central. Les repas sont véganistes. Après le cercle de nourriture le chapeau magique fait son tour pour collecter de l'argent pour la nourriture ou (si on a besoin) du matériel. Il n'y a pas d'autre échange d'argent à un rassemblement arc-en-ciel.
Au rassemblement, nous n'utilisons pas d'appareils électriques/électroniques pour être plus en harmonie avec la nature et pour garder le site libre de bruit et de pollution.

On demande juste aux gens qui viennent de ne pas apporter :
-d'alcool et de drogue
-Équipements électriques et électroniques
-Des produits chimiques, du savon, poudre à laver
-Essayez d'éviter d'amener matériel d'emballage, vous prenez vos ordures avec vous.
-Votre chien: l'expérience nous montre que vivre ensemble avec un groupe de personnes est difficile à combiner avec des chiens: l'hygiène générale, la cuisine ouverte, la source qui doit rester pure, les animaux de la foret... Donc, si vous avez vraiment besoin de prendre votre chien, ne pas le laisser courir seul, nettoyez la merde, ne laissez pas votre chien entrer dans la cuisine ou près de la source...

En revanche, apporter :
-Cuillère personnelle, fourchette, couteau, assiette, bol
-Matériel personnel de camping: tente ou bâche, sac de couchage, des couvertures supplémentaires, il peut faire humide et froid selon les endroits
-Outils pour les ateliers, le dessin et matériel de peinture, bougies, lampe à huile, etc
-Aliments biologiques
-Instruments de musique (on chante tous les soirs autour du feu, enfin pour ceux qui veulent)
-Médecine naturelle et des trucs de guérison
-De l'argent pour le chapeau magique
-Du matériel pour la cuisine et des outils.

Il y a aussi des rainbow crudivores (moins communs), mais aussi des marches sur plusieurs jours où l'on se nourris uniquement de plantes sauvages. 1 fois par an il y a aussi 1 rainbow européen, et 1 rainbow mondial (beaucoup de monde s'y présente!)

J'en profite pour vous dire que dans peu de temps je pars, au Portugal et sud de l'Espagne pour rejoindre un rainbow crudivore justement, j'avais participer à un rainbow crudivore en Allemagne l'an dernier, c'était vraiment génial, j'y vais tous les ans à des rainbow, c'est toujours génial, la seule chose qu'il faut espérer c'est que le temps soit avec nous vu que l'on est tout le temps dehors.

PS : Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser mais sachez qu'à partir de demain soir je serais moins présent sur le net car je pars en Angleterre (Et oui "supernomade" je bouge beaucoup ^^)

250px-Rainbow_Gathering_Bosnia_2007.JPG
 
Je connais pas du tout ce rassemblement, l'expérience m'a l'air intéressante.
Tu as un lien pour avoir plus d'infos sur le matériel à rapporter ou même lire des témoignages?
 
Je parle très mal l'anglais, ça existe alors des Rainbow family en France ou des Rainbow family français ?
 
oui oui bien sûr ;) 1 fois par an, en général ça se fait vers juillet il me semble
 
Retour
Haut