Rappeler le goût de la viande?

SeaStar

Jeune bulbe
Inscrit
4/10/14
Messages
9
Score de réaction
0
Bonjour! Ce soir, c'est la fête de mon beau-père et tout le monde mange un gros steak... Du coup , j'ai à me débrouiller en cuisine, mais j'aimerais faire quelque chose d'asser simple qui va rappeler le steak!!J'ai trouvé une recette, mais je doute un peu de son goût au final. Auriez-vous quelque chose à me proposer s'il vous plait? Ah et voici ladite recette: 1 paquet tofu extra-ferme 1/3 tasse huile d'olive 4 c. à soupe sauce soya 1 gousse d'ail hachée 1 c. à soupe jus de citron 1/2 c. à thé fines herbes Sel et poivre au goût Préparation Étape 1 Mélanger tous les ingrédients sauf le tofu dans un plat carré Étape 2 Couper le tofu en tranches d'environ 1 cm d'épaisseur et bien les éponger avec un essuie-tout pour sortir le plus d'eau possible Étape 3 Déposer les tranches dans le plat carré et laisser mariner au moins 1 heure en les retournant de temps à autre pour que la marinade s'absorbe bien des deux cotés Étape 4 Faire griller les tranches dans un poêlon avec un peu d'huile jusqu'à ce qu'elles soient dorées et un peu croustillantes en surface. Étape 5 Servir avec un accompagnement au choix (riz, pommes de terre pilées, légumes, etc.) et la sauce à steak préférée (BBQ, aïoli ou autre). Merci
 
Dommage si tu nous l'avais dit plus tot on t'aurais envoyé chercher du seitan grill de chez lima. C'est l'un des meilleurs seitan, et visuellement tu n'aurais pas déparailler.


Ta recette à l'air bien, si tu as un bon tofu fumé si possible. Sinon la prochaine fois essayes d'aller sur unmondevegan, la boutique vegan ou en magasin bio. Il y a de très bonne chose ^^
 
Ah, zut ! :) J'ai du tofu normal, je ne sais pas si ça va être fameux! Sinon j'ai vu une recette de tofu au sarasin sur le forum? Merci pour les sites web :) C'est juste dommage que je sois au Canada :( Petit hors sujet, j'adore ton avatar Merci ^^ (question: Vois-tu des caractères étranges dans mon messages? Car ça les mets tout seul!!)
 
Alors si tu veux j'ai les liens de plusieurs végés au canada, ils pourront te dire où acheter les choses qui te manquent ?
On a pas mal de tes compatriotes aussi^^
 
Bonjour :)

Pour revenir a la question de ce sujet :
je me souviens vaguement du gout de la viande
je me souviens de la texture grasse et de cette chair pleine de souffrance ;
ce sang dans mon assiettes et surtout cette odeur d entrailles , de bidoche que j ai toujours eu du mal a apprecié et qui aujourd'hui me ferais vomir .

pour moi aujourd hui viande = cadavres et le fait qu on les fasses griller a la poele (beeeeerk) immonde...... *est ce que si demain je decede on rotira mon corp :0 *
Le pire pour moi c est de voir un enfants en manger encouragé par leurs parents je me dit a chaque fois "si il savait"....
 
AGC":2blwfcvj a dit:
Pour revenir a la question de ce sujet [...]
On s'en était écarté ?
Le sujet c'est bien de trouver quelque chose à cuisiner dont le goût rappelle le côté grillé, épcié, fort, d'un morceau de viande, sans en avoir les innombrables inconvénients, non ?
 
Retour
Haut