Rassasiée? Non...

lili19

Avale du tofu
Inscrit
6/3/13
Messages
668
Score de réaction
0
Localité
Québec
Bonjour!

Je sais, je sais.. ça fait longtemps!! Je vous lis sans écrire depuis un bon moment et là j'ai besoin de vous et sa risque d'être long donc tirer vous une bûche! (se tirer une bûche veux dire prenez vous une chaise.. posez pas de question :p )

Ok oui je suis végétarienne depuis plus d'1ans et vegan depuis environ 6 mois grosso modo (j'aurais du vérifié la date putain) et depuis j'ai parfois des moments où je ne suis jamais rassasiée.. je mange un énorme repas mais on dirais que mon corps à encore envie de manger.. même si je suis complètement pleine.. alors je grignote et tout.. je me supplémente un peu en B12 de temps à autre mais rien d'autre..

Journée type:

-Sandwitch de beurre de peanut, banane et tofu avec un thé

-Salade de fenouil, tomate, noix, tout ce qui trainent dans le frigo..

-Soupe minestrone avec orge, haricot rouge..bref elle est MÉGA consistante..

Et entre tout sa des fruits en collation, un peu de gruau.. des noix..

Je sais pas si c'est moi, mes hormones dans le mois qui change (parce que oui sa joue sur la faim) mon habitude de tout le temps grignoté..

Je m'entraine 3-4 fois semaine aux gyms.. certains disent que sa peux augmenter ma faim.. mais je veux perdre du poids au gym et non prendre de la masse donc j'ai pas envie de me tapper un gros hamburger (vegan of corse) en rentrant chez moi..

La aujourd'hui je jeûne pour repartir de zéro, voir la différence entre la faim et mes envies de manger..et m'hydrater...parce que je bois vraiment mais vraiment pas bcp en temps normal... :(

Voilà! J'attend de vos nouvelles de l'autre bout de l'océan! :kiss:
 
Peut-être que ton corps a d'autant + faim que tu ne bois pas beaucoup. Et donc, manger = apport de liquides ?
Essaye de boire davantage entre les repas, pour voir si ça joue
Et bon retour parmi nous ;)
 
Essaye de boire plus, comme te le conseille Tigresse :)
Quand je mange en excès sans boire je m'en rends pas compte, et dès que je me mets à boire, je sens que j'ai abusé sur la bouffe.
Essaye aussi de manger plus lentement, ça aide, l'information de satiété n'arrive au cerveau qu'un certain temps après l'ingestion de la première bouchée.
 
Surtout si tu sens que les petits changements ne changent pas grand chose, je te conseille de consulter et de faire un bilan sanguin car certains troubles ne transparaîtrons que dans un bilan .. (sans vouloir diagnostiquer bien sûr mais je pense par exemple à la thyroïde qui lorsque qu'elle dysfonctionne peut jouer sur l'appétit en l'augmentant ou en le diminuant)
 
Parfois j'ai l'impression que j'ai faim, je bois un bon thé et ça passe.
 
Boire contribue fortement à la sensation de satiété, donc je rejoins les autres pour te dire de boire davantage.

Sinon, le corps a tendance a réclamé ce qui lui manque, donc essaie peut-être de voir si les aliments qui te tentent ont un élément en commun qui pourrait te manquer.
 
Merci de vos réponses!! Je voulais faire un test\bilan sanguin, je vais voir combien sa coute tout sa..et évidement boire plus c'est vraiment un objectif.. Avant, je pouvais passer 2 jours sans boire... :p pas très bon pour le système..

Je vais pt varié un peu plus mes recettes au cas ou..

Jess, j'avais un crave pour de la malbouffe..genre poulet frit..truc gras et salé tu vois. Hier, j'ai été manger dans un resto indien avec mes parents et j'ai pris des samosas... DÉLICIEUX! Ce crave est partie..je suis contente!!
 
Retour
Haut